Chine

Je doute que les voiture allemandes soit plus sur en securité, elles s'explosent comme toute les autres.
Ce que je veux dire, c'est que sur le marché Allemand ou est diffusé cette pub, Renault ne degaine pas l'argument : "voiture de qualité" c'est pas crédible :lol: :lol: .
Donc il préfère communiquer sur les étoiles ;) .
 

oui, de ce point de vue la c'est clair, malheuresement, la qualité devient mediocre chez tout le monde
 

Surtout que les allmandes ne montrent que rarement leur classement à l'EuroNcap .
Je pense que si les chinois connaissent des problèmes d'homologation pour leurs voitures en Europe, ce n'est que pour du court terme. Rappelez-vous des premières Hyundai au début des années 80, fiables au point de vue mécanique, mais le reste laissait à désirer. Aujourd'hui c'est autre chose,c'est bien mieux même s'il y a encore du progret à faire sur des points de détail.
 

Surtout que les allmandes ne montrent que rarement leur classement à l'EuroNcap .
Je pense que si les chinois connaissent des problèmes d'homologation pour leurs voitures en Europe, ce n'est que pour du court terme. Rappelez-vous des premières Hyundai au début des années 80, fiables au point de vue mécanique, mais le reste laissait à désirer. Aujourd'hui c'est autre chose,c'est bien mieux même s'il y a encore du progret à faire sur des points de détail.

Tres peu de voitures allemande obtiennent ces 5 etoiles au test.
Sinon, je pense que ce n'est pas une bonne choses de se laisser envahir par le marché chinois, c'est mauvais pour nous.
Ils ont peu de probleme electrique car ils n'utilisent pas le multiplexage au contraire des voitures europeenes
 

Surtout que les allmandes ne montrent que rarement leur classement à l'EuroNcap .
Elles ont pas d'accident grace au prosafe :sol: :sol: :sol:
(désolé pour la qualité :chinois: ).
200710221702541ut9.jpg
 

Ils ont peu de probleme electrique car ils n'utilisent pas le multiplexage au contraire des voitures europeenes
Et alors ??? Que vaut-il mieux pour le client ? Une voiture non multiplexée avec beaucoup de fil électrique et dont le diagnostique est un peu long mais la réparation peu onéreuse ou une voiture multiplexée, dont le diagnostique ne se fait qu'avec une valisette hors de prix (qui se repercute sur le prix du diagnostique) dont les techniciens ne veulent plus se passer (quite à diagnostiquer des conneries car je vois mal comment faire un diagnostique fiable en se basant sur des résultats fantaisistes donnés par un calculateur en panne) et payer la moindre pièce 500€ (je ne parle même pas du BSI). Le multiplexage est très interessant en terme de coût pour le constructeur, par pour l'utilisateur.

Oui les voitures chinoise inquiète pour l'emploi européen, mais par pitié arreter de vous voilez la face avec des pretextes falacieux ...
 

Je ne me voile pas la face, je dis simplement que si leurs voitures ne sont pas encore aux standard européens, il ne faudra plus longtemps pour les voir débarquer avec des voitures enfin au point.
 

Je me doute que pour nous ça coûte cher, j'en fais les frais en ce moment. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me pencher vers une voiture chinoise de M*****.
Je reste sur ma position sur le fait que leurs voitures n'offrent aucune protection pour les personnes qu'elle transporte.
Concernant le mux, faudrait arrêter de régresser et se pencher vers l'avenir, c'est une avancé technologique et c'est tout, les chinois ne font que copier vulgairement les autres sans que personne ne les inquiètes.
Je ne me voila pas la face, mais un peu de patriotisme ne fait de mal a personne, tu vie pour la chine ou pour la France et l'Europe.
Je suis français d'abord, européen ensuite, comme j'ai déjà dit, on se bouffe assez de merdes chinoises sur le marché, alors si on pouvait éviter le pire.
 

Je me doute que pour nous ça coûte cher, j'en fais les frais en ce moment. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me pencher vers une voiture chinoise de M*****.
Je reste sur ma position sur le fait que leurs voitures n'offrent aucune protection pour les personnes qu'elle transporte.
Concernant le mux, faudrait arrêter de régresser et se pencher vers l'avenir, c'est une avancé technologique et c'est tout, les chinois ne font que copier vulgairement les autres sans que personne ne les inquiètes.
Je ne me voila pas la face, mais un peu de patriotisme ne fait de mal a personne, tu vie pour la chine ou pour la France et l'Europe.
Je suis français d'abord, européen ensuite, comme j'ai déjà dit, on se bouffe assez de merdes chinoises sur le marché, alors si on pouvait éviter le pire.
Le patriotisme économique ... non merci, renault et psa en ont assez profité jusqu'a il y a 10 - 15 ans et on a vu le résultat, sévère régréssion de la qualité et du service client sans pour autant conservez des emplois en france.
Quand je regarde une voiture j'ai un cahier des charges (les priorités peuvent changer d'ordre suivant mon besoin en véhicule et mes coups de coeur mais elles sont toujours présentes):
- 1 : il faut qu'elle soit fiable -> donc pas française
- 2 : il faut qu'elle me plaise -> donc pas renault (hormis lag 3 coupé) et a priori pas peugeot (désolé mais j'adhère de moins en moins au style)
- 3 : il faut qu'elle réponde à un rapport minimum performance/qualité/habitabilité, rien a foutre qu'elle ai 1/2 étoile de plus a l'euro n'cap, qu'elle grate 0.2s au 100m, que le jeu moyen entre 2 élements de carrosserie soit de 0.3mm ...
- 4 : que le prix soit dans la moyenne

Aujourd'hui les voitures chinoises ne répondent pas à mon cdch donc je n'en acheterais pas, si dans 5 ou 10 ans elles offrent des prestations supérieures à celles des françaises (et qu'il y a encore du pétrol) j'aurais tort de m'en priver (ex : les corééne : + fiable - cher et performantes). Que l'on ne se méprenne pas, je ne glorifie ni ne vante les mérites des produits chinois, simplement je trouve que les prétextes que invoquez pour justifier votre mépris des voitures chinoises sonnent faux. Qui s'interessait à la sécurité des occupants d'un véhicule avant les pub renault sur leurs 5 étoiles au crash tests ? Et maintenant on crie au scandal quand un constructeur qui vient de l'autre bout du monde présente ses premiers modèles destiné au marché européen qui n'ont pas subit un bachotage euro n'cap afin d'obtenir 5 étoiles ?

Quand au multiplexage il faut ouvrir les yeux : si d'autres constructeurs arrivent au même niveau d'équipement sans multiplexage et sans tout ses problèmes il faut peut être se poser des questions non ? j'ai eu 4 206 multiplexées (la derniere de janvier 2007) toutes ont eu des problemes plus ou moins grave (coupure moteur sur l'autoroute, indication de niveau frein et huile completement faux, mode dégradé, refus de démarrer ...), heureusement tout est passé sous garantie, mais punaise quand je vois les factures je ne me pose pas la question, je n'imagine même pas acheter une peugeot ou une renault multiplexée d'occase sans prévoir un budget de 1000 - 1500€ en cas de panne électronique.

PS: et pour moi une M**** c'est une voiture qui tombe en panne avant d'avoir fait 20000kms (inutile de dire que mes peugeot ont presques toutes étées des M...)
 

Le patriotisme économique national c'est dépassé. Celui qui achéte une voiture Française n'est pas toujours certain qu'elle vienne de France. La 107 et la C1viennent de Tchéquie, pas mal de 207 viennent de Slovaquie, La Twingo de Slovénie,Les Picasso d'Espagne et les futurs Partner et Berlingo viendront de Turquie comme la Renault Mégane Sedan et les 4007 C-Crosser viennent carrément du Japon. Le patriotisme européen oui, le patriotisme national non et encore, combien de voitures Japonaises ne sont-elle pas fabriquées en Europe.
Je n'ai jamais été un partisan de l'identité nationale car c'est se replier sur soi-même et arrêter le progret.
 

je veut bien te croire pour les voitures mux, amis trouve moi un modele mux toutes options et qui arrive a avoir les mêmes performances, c'est impossible. Ma 206 a 140 000 Kmet aucun probleme lié au mux, juste une pompe de gavage qui a laché.
Je suis contre le marché chinois , car il y a encore trop d'amateurs la bas, aucun souci de la santé ou securité des gens, je suis ok avec vous le patriotisme economique, c'est fini ( pas pour tout le monde )
Mais jeretse toujours sur ma position pour dire que le marché chinois, c'est de la grosse merde
 

MUX c'est encore quoi ce terme ? Tous le monde ne parle pas le français à la perfection, ce n'est pas ma langue maternelle c'est aussi pourquoi je fais beaucoup de fautes d'orthographe, excusez-moi.
 

MUX c'est encore quoi ce terme ? Tous le monde ne parle pas le français à la perfection, ce n'est pas ma langue maternelle c'est aussi pourquoi je fais beaucoup de fautes d'orthographe, excusez-moi.

MUX = multipléxé, ca va plus vite a dire.
 


Bof, tout ce qui viens de chine n'est pas pourri :sweat:
J'ai acheté un costard en grande surface fringue qui ma couté 50€, il a tenu 6 mois car le 2ème pressing l'a achevé, mais ça m'a bien rendu service sur le coup ;)
Et une paire de mocassins à 15€, ben elle tient encore, si ça trouve elle va boucler l'année :lol:
 

Tout à fait d'accord avec toi, je ne crois pas qu'il faille blâmer les Chinois mais plutôt ceux qui délocalisent là-bas. Je reste persuadé qu'il est possible de produire moins cher en Europe.
 

De plus Renault insiste dans le concept low-cost voir des superlow-cost avec un projet d'une voiture à 3000 dollars en Inde.
...Cette voiture aura pour objectif de concurrencer le projet de voiture à très bas coûts mené par Tata et Fiat, mais ne sera pas commercialisé en Europe car il est impossible de réaliser une voiture si peu chère dans le cadre des lois européennes.
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-une-voiture-a-3000-dollars-en-Inde-376487/

Echéhance.... 2010 ---> http://www.boursorama.com/infos/act...s.phtml?&symbole=1rPNISS&news=4747082

Que fait Peugeot ? Il n'y a pas que le marché Européen !!! :sarcastic:
 

mais ne sera pas commercialisé en Europe car il est impossible de réaliser une voiture si peu chère dans le cadre des lois européennes.[/b]
Que fait Peugeot ? Il n'y a pas que le marché Européen !!! :sarcastic:
En même temps ça va faire hurler certain [:nono le bo] .
Car c'est un véhicule ne répondant pas aux normes européenes :
-pollution
-crash test
entra autre.... :D :D :D
 

Effectivement, il y a 2 approches du marché :
Européenne, ("écolo" Europe et japon) et capitaliste (usa et émergeant qui se foutent bien de l'effet de serre)

Peugeot est une entreprise capitaliste européenne. Ne pourrait-elle pas jouer sur les 2 tableaux ?
Sa survie à long terme en est-elle pas à ce prix ?

De plus il y a Kioto... (ce n'est qu'un début, poursuivons la lutte :) ) un jour, le savoir faire "écolo" des européens sera peut-être bien utile aux chinois et aux indiens... (les américains commencent à trouver leurs voitures un peu trop gourmande.)
 

L'écolo n'est pas l'appanage de l'Europe et du Japon, la Chine a visiblement pris le sujet à bras le corps, les normes locales étant quasiment alignées avec les normes Euro (je mets quasiment car je ne suis pas allé vérifier les chiffres un par un, donc je m'autorise une éventuelle approximation).
Le chemin sera juste un peu plus long à parcourir pour les constructeurs locaux.
 

Effectivement, il y a 2 approches du marché :
Européenne, ("écolo" Europe et japon) et capitaliste (usa et émergeant qui se foutent bien de l'effet de serre)
Et c'est qui les normes LEV et ULEV :D :D :D
Ultra Low Emission Vehicle... l'équivalent de nos Euro 3-4-5-6-7
 

Il y a quand même 2 mondes...et les US sont à la ramasse je crois.

OK, Il est vrai que la chine est mieux que je ne le pensais.

Voici un graphique comparatif du nombre de Miles parcourus avec 1 litre de Carburant consommé
(extrait de la video d'Al Gore : Une vérité qui dérange):

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Commentaire du graphique :
Je site Al Gore :
...Aujourd'hui nous ne pouvons pas vendre nos voitures en chine parce que nous ne répondons pas à leurs critères en matière de pollution de l'environnent. La Californie à pris une initiative, en limitant la consommation des voitures vendues dans l'état, mais nos constructeurs ont attaqué la Californie en justice pour bloquer la mise en application de cette loi...
 

Ils sont également très nombreux les ricains...

Mais ce n'est pas parce que Bush n'a pas ratifié les accords de Kyoto que les USA ne font rien. Beaucoup de pouvoirs sont aux mains des Etats, qui ont voté des lois au moins comparables aux notres (européens). De plus, certaines villes américaines vont encore plus loin.
Bref, ne pas tombé dans la bête caricature ricain=pollueur, même si c'est qd même vrai, des efforts sont faits de l'autre côté de l'Atlantique
 

Il y a quand même 2 mondes...et les US sont à la ramasse je crois.

OK, Il est vrai que la chine est mieux que je ne le pensais.

Voici un graphique comparatif du nombre de Miles parcourus avec 1 litre de Carburant consommé
(extrait de la video d'Al Gore : Une vérité qui dérange):
Ne pas confondre consommation et pollution :non: :non: :non: .
Un moteur peut consommer beaucoup mais être propre en terme de particule, d'hydrocarbure imbrulé, ....
Si tu as un pays avec plein de petites voiture style trabant qui consomment peu d'essence mais polluent un max :( :( .
Et ou est l'afrique dans son graphique :ange: qui sert de casse auto pour l'europe... ou tu retrouves des voitures dans un état :eek: :eek: :eek: .
 

je ne veux pas faire de l'anti-américanisme primaire (s'ils n'avaient pas été là en 45 avec leurs Jeeps... respect :chinois: )

Il est vrai que les consciences se réveillent et que les mentalités évolues. Heureusement pour eux (et pour nous).
Mais ils faut avouer qu'au US il y a aussi une bande de pignoufs qui ne veulent pas que les choses évoluent en défendant leurs gros intérêts et mettent des bâtons dans les roues de ceux qui se battent (Californie en tête).

Mais nous ne somme pas là pour faire de la politique et je vous conseille vivement le visionnage du film d'Al Gore.
 

Et ou est l'afrique dans son graphique :ange: qui sert de casse auto pour l'europe... ou tu retrouves des voitures dans un état :eek: :eek: :eek: .

Pour mon boulot, je vais souvent en Afrique de l'ouest. Effectivement, l'état du parc auto (et 2 roues) est pus que lamentable, et le niveau de pollution des grandes villes (Dakar, Yaoundé, Ouagadougou...) est terrible.
Des moteurs hors d'age, et surtout l'essence frelaté du marché parallèle...
Mais en effectifs de voitures par rapport au reste du monde, ils ne sont que des amateurs. Et le taux de croissance actuel de l'Afrique ne leurs promettent pas des lendemains qui chantent :sweat:
 


C'est bon à savoir pour ne pas l'acheter.Comme si ce n'était pas possible de le produire en Europe.
 

Je pense que la concurence s'avère féroce avec leurs marques pas où peu connues en Europe.