Je me doute que pour nous ça coûte cher, j'en fais les frais en ce moment. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me pencher vers une voiture chinoise de M*****.
Je reste sur ma position sur le fait que leurs voitures n'offrent aucune protection pour les personnes qu'elle transporte.
Concernant le mux, faudrait arrêter de régresser et se pencher vers l'avenir, c'est une avancé technologique et c'est tout, les chinois ne font que copier vulgairement les autres sans que personne ne les inquiètes.
Je ne me voila pas la face, mais un peu de patriotisme ne fait de mal a personne, tu vie pour la chine ou pour la France et l'Europe.
Je suis français d'abord, européen ensuite, comme j'ai déjà dit, on se bouffe assez de merdes chinoises sur le marché, alors si on pouvait éviter le pire.
Le patriotisme économique ... non merci, renault et psa en ont assez profité jusqu'a il y a 10 - 15 ans et on a vu le résultat, sévère régréssion de la qualité et du service client sans pour autant conservez des emplois en france.
Quand je regarde une voiture j'ai un cahier des charges (les priorités peuvent changer d'ordre suivant mon besoin en véhicule et mes coups de coeur mais elles sont toujours présentes):
- 1 : il faut qu'elle soit fiable -> donc pas française
- 2 : il faut qu'elle me plaise -> donc pas renault (hormis lag 3 coupé) et a priori pas peugeot (désolé mais j'adhère de moins en moins au style)
- 3 : il faut qu'elle réponde à un rapport minimum performance/qualité/habitabilité, rien a foutre qu'elle ai 1/2 étoile de plus a l'euro n'cap, qu'elle grate 0.2s au 100m, que le jeu moyen entre 2 élements de carrosserie soit de 0.3mm ...
- 4 : que le prix soit dans la moyenne
Aujourd'hui les voitures chinoises ne répondent pas à mon cdch donc je n'en acheterais pas, si dans 5 ou 10 ans elles offrent des prestations supérieures à celles des françaises (et qu'il y a encore du pétrol) j'aurais tort de m'en priver (ex : les corééne : + fiable - cher et performantes). Que l'on ne se méprenne pas, je ne glorifie ni ne vante les mérites des produits chinois, simplement je trouve que les prétextes que invoquez pour justifier votre mépris des voitures chinoises sonnent faux. Qui s'interessait à la sécurité des occupants d'un véhicule avant les pub renault sur leurs 5 étoiles au crash tests ? Et maintenant on crie au scandal quand un constructeur qui vient de l'autre bout du monde présente ses premiers modèles destiné au marché européen qui n'ont pas subit un bachotage euro n'cap afin d'obtenir 5 étoiles ?
Quand au multiplexage il faut ouvrir les yeux : si d'autres constructeurs arrivent au même niveau d'équipement sans multiplexage et sans tout ses problèmes il faut peut être se poser des questions non ? j'ai eu 4 206 multiplexées (la derniere de janvier 2007)
toutes ont eu des problemes plus ou moins grave (coupure moteur sur l'autoroute, indication de niveau frein et huile completement faux, mode dégradé, refus de démarrer ...), heureusement tout est passé sous garantie, mais punaise quand je vois les factures je ne me pose pas la question, je n'imagine même pas acheter une peugeot ou une renault multiplexée d'occase sans prévoir un budget de 1000 - 1500€ en cas de panne électronique.
PS: et pour moi une M**** c'est une voiture qui tombe en panne avant d'avoir fait 20000kms (inutile de dire que mes peugeot ont presques toutes étées des M...)