Choc avant 308

furyrage

Peugeot Addict
7 Avril 2008
164
0
0
Hello,

Voila c'était pour partager avec vous le choc qu'a subis m'a titine garée devant Leroy Merlin...
Une personne très sympa qui a donc tapée sur le pare choc et qui s'est envolée...
Vous pouvez deviner ce que j'ai pu ressentir lorsque je suis revenu du magasin...

Voici les photos
IMG_0580.jpg
 


Comme j'ai de la famille qui travaille dans un garage... On a décidé de démonter le pare choc afin de voir les dégâts...
Comme vous voyez, la traverse alu pliée, la traverse inférieur cassée, les pattes de phare cassées
La grille légèrement félée, le boudin noir felé. Donc on a décidé de remplacer la totalitée malgré qu'il était possible de recoller la grille et repeindre le pare-choc...

IMG_0590.jpg
 


Du coup j'ai acheté un pare choc en bon état avec le boudin noir et les chromes avants. 80Euros (Occasion) (j'ai fait de la route pour l'obtenir celui-ci)
Une grille Neuve ( introuvable pendant ma recherche) 140 Euros (Neuf)
Une traverse Alu 10 Euros (Occasion)
Une traverse inférieure 30Euros (Neuf)
1 Cache se plaçant devant le radiateur clim il me semble 15 Euros ( Neuf )
1 bloc optique halogène 50 Euros en tres bon état (Occasion)
Peinture = Free :)
ce qui m'a fait un total de 325 Euros -- Franchise de mon assurance = 400 Euros
J'ai également remis en vente mon ancien pare choc au prix de 110 Euros pour les personnes qui savent coller les fêlures etc...

IMG_0653.jpg
 


Ouais, pas cool du tout. Le choc à l'air violent quand même!

C'est la raison pour laquelle je parque ma voiture le plus loin possible de l'entrée des magasins. Ce qui n'empêche pas des marioles de venir se garer à côté malgré tout. Mais ainsi j'évite de tels dégats.

Question Furyrage:
Est-ce que l'on peut démonter les grilles sans devoir tout démonter? En effet, je souhaite peindre en noir mat toutes les grilles avant.
 

Ouais, pas cool du tout. Le choc à l'air violent quand même!

C'est la raison pour laquelle je parque ma voiture le plus loin possible de l'entrée des magasins. Ce qui n'empêche pas des marioles de venir se garer à côté malgré tout. Mais ainsi j'évite de tels dégats.

Question Furyrage:
Est-ce que l'on peut démonter les grilles sans devoir tout démonter? En effet, je souhaite peindre en noir mat toutes les grilles avant.

tu fais partie du clan alors :D :D voir ici

@furyrage pas cool tout ça :sweat: :sweat: :sweat:
 


Désolé pour ta voiture Furyrage

J'ai l'impression que l'oiseau était équipé d'un atelage !
 

Désolé également pour toi et ta voiture
Ces "S.....S" mériteraient une bonne branlé et que l'on fasse la même chose sur leur voiture
 


Ouais, pas cool du tout. Le choc à l'air violent quand même!

C'est la raison pour laquelle je parque ma voiture le plus loin possible de l'entrée des magasins. Ce qui n'empêche pas des marioles de venir se garer à côté malgré tout. Mais ainsi j'évite de tels dégats.

Question Furyrage:
Est-ce que l'on peut démonter les grilles sans devoir tout démonter? En effet, je souhaite peindre en noir mat toutes les grilles avant.

Bah en fait je pense que tu dois démonter le pare choc pour ensuite déclipser la grille... Moi ma grille était non seulement clipsée mais en plus fondue à certains endroits ( d'origine ) donc tu auras besoin soit de mettre du scotch sur les différentes pieces et peindre ta grille sans toucher aux autres elements ou alors prévois un tournevis et une décolleuse... A voir..
 

Bonjour
J'ai une 308 confort pack et j'aimerai y mettre une grille de la version GTI restylisé en gros passé d'une grille 7414VJ à une 7414VH. Possible??? merci
 

ça ressemble à un coup de chariot bien chargé en pots de peinture ou autres, voire un un choc avec une remorque (vu la pliure bien rectiligne)
 



Encore un connard avec son attache remorque qui lui sert sans doute qu'une fois dans l'année... ça me tue de voir cela, lui il a surement rien a sa bagnole... Je comprend pas que l'on interdise pas les attaches remorque quand on ne tracte rien
 

Encore un connard avec son attache remorque qui lui sert sans doute qu'une fois dans l'année... ça me tue de voir cela, lui il a surement rien a sa bagnole... Je comprend pas que l'on interdise pas les attaches remorque quand on ne tracte rien


[:sniper:9] [:remboses:8] surtout avec les attaches d'aujourd'hui que l'on met en place en 5/10 secondes :D enfin, c'est mon cas :p et quelle laideur cette boule qui dépasse surtout sur le joli derrière de nos 308 :D j'y pensais la dernière fois que je lui ai lavé son petit cul :lol: :lol: :lol:
 

Bah en fait je pense que tu dois démonter le pare choc pour ensuite déclipser la grille... Moi ma grille était non seulement clipsée mais en plus fondue à certains endroits ( d'origine ) donc tu auras besoin soit de mettre du scotch sur les différentes pieces et peindre ta grille sans toucher aux autres elements ou alors prévois un tournevis et une décolleuse... A voir..

Merci pour l'info Furyrage.
 

j'ai mal pour toi!
si on est témoin d'un tel acte faut dénoncer.
une fois j'attendais sur un parking d'hyper; en face une voiture arrive et calcule mal son entrée entre 2 voitures et paf grand bruit ,portière pliée à la malheureuse auto en stationnement; je me dis que le gars va mettre sa carte; ben non il se casse!!!!! je suis sorti et j'ai pris son n°.
la proprio est revenue avec ses courses, je lui ai dit de porter plainte, que je pouvais témoigner mais je n'ai jamais eu de nouvelles , c'était il y a peut-être 10 ans maintenant.
 

desoler pour toi furyrage ..... encore un connard qui part sans rien dire... moi aussi on ma emboutie le par chocs avant avec un attelage mais j'ai eu de la chance ..... j'ai changer juste le boudin av et changer un anti-brouillard car il y avait une fixation de casser ..... sa ma fais mal de mettre la main a la poche surtout que sa viens pas de moi ..... j'aurais bien voulu m'acheter un becquet a la place.....