Choc latéral brutal d'une 308 en vidéo


C'est bon je viens de voir comment fonctionnent les airbags latéraux, j'ai pas besoin de tester sur la mienne :lol:

Joli refus de priorité à droite, l'illustration parfaite du danger encouru quand un anglais vient en Europe et vice versa...
 

Effectivement en angleterre pas de priorité implicite (ni à droite, ni à gauche), il y a (presque) toujours une signalétique qui indique la priorité, et dans les autres cas c'est dans l'ordre d'arrivée au carrefour...
 


Effectivement en angleterre pas de priorité implicite (ni à droite, ni à gauche), il y a (presque) toujours une signalétique qui indique la priorité, et dans les autres cas c'est dans l'ordre d'arrivée au carrefour...

FAUX : en UK la priorité est à droite, sauf en cas de marquage et signalisation indiquant la priorité. Cela représente en fait 99% des intersections ; rares sont elles où rien n'est indiqué.
 


J'y ai habité (8 ans), et ai plusieurs amis qui y ont passé leur permis, d'ailleurs plus facile qu'en France.

Mon seul accident (en moto) est d'ailleurs dû à un marquage au sol effacé ; la personne a grillé la priorité et m'a percuté. Elle avait l'habitude d'avoir la priorité ; je ne connaissais pas la route et ai "pris" ma priorité. J'ai eu sans souci gain de cause auprès des assurances et de la police après constatation que le marquage n'était plus visible.

Pour finir cette petite histoire, le marquage a été refait la semaine suivant l'accident.
 

C'est bon je viens de voir comment fonctionnent les airbags latéraux, j'ai pas besoin de tester sur la mienne :lol:

Joli refus de priorité à droite, l'illustration parfaite du danger encouru quand un anglais vient en Europe et vice versa...

Il n"y as pas de refus de priorité a droite, il se fait percuter au niveau de l'aile arrière droite et non a l'avant se qui change tout.
 

Cette règle est débile.

Il suffit donc de rouler suffisamment/trop vite ou d'accélérer pour augmenter les chances de se faire percuter à l'arrière et ainsi ne pas être responsable ?
 

Cette règle est débile.

Il suffit donc de rouler suffisamment/trop vite ou d'accélérer pour augmenter les chances de se faire percuter à l'arrière et ainsi ne pas être responsable ?

et ça marche . ou griller un stop et braquer trés vite à droite ou a gauche pour que l'autre te rentre au cul :D
 

Je ne suis pas fan de la couleur des airbags latéraux... Je vais faire en sorte de ne pas les faire déclencher donc :)
 


C'est 50/50 dans ce cas pour les assurances.
Non, c'est bêtement priorité à droite, sauf si celui qui vient de gauche peut prouver une faute (vitesse excessive par exemple).
 

Merci pour la vidéo, je n'avais jamais vu à quoi cela ressemble (et tant mieux !).
 

J'ai eu sans souci gain de cause auprès des assurances et de la police après constatation que le marquage n'était plus visible.

Pour finir cette petite histoire, le marquage a été refait la semaine suivant l'accident.
Bizarre, je croyais que c’était les panneaux qui faisaient fois !!!
 

ma reponse à toutes vos interrogations:

j'ai eu un accident en démarrant d'un stop et me suis fait percuter sur le coté gauche:

1- les airbags lateraux ca secoue et ca blesse: grosse egratignure sur la tempe et ca rend sourd!!!!
2- celui qui demarre est 100% en tort quel que soit le point d'impact et ce de manière systématique
la seule circonstance attenuante serait vitesse excessive ou alcool de la part de l'autre conducteur.

Dans mon cas, il allait surement trop vite, mais come aucun blessé "grave" pas de mesure ni d'enquete. Pourtant il a admis au carrosier qu'il etait bcp trop vite au lieu des 50 en ville!!
 

C'est malheureux mais s'il n'y a pas de blessé, les assureurs ne cherchent pas midi à 14h00, ils appliquent leurs barèmes prédéfinis avec un simple coup de fil.
Pour l'airbag rideau, l'un dans l'autre, il vaut peut-être mieux être sourd que de subir un gros trauma crânien.