Choc sur trottoir

ben75011

Peugeot Addict
23 Février 2015
46
0
0
Bonsoir,

J'ai mal négocié un virage pour rentrer dans un parking, et j'ai heurté un trottoir avec mon pneu avant droit a 20-30 km/h.
Ma jante a subi un coup (mais de toutes manières elle est pas très belle de base :)).

Depuis, ma voiture vibre régulièrement, a plusieurs allures, et on sent specialement des vibrations du côté avant droit (passager).

J'ai contrôlé la pression des pneus sans amélioration.

Que me conseillez-vous de faire ?
- Changement de jante ? (où les acheter ?)
- Changer le pneu et faire l'équillibrage ?

Avez-vous une adresse d'un garagiste de confiance (et pas très cher) en région parisienne, qui pourrait regarder ?

Merci
Ben
 

Bonjour,
Ta jante est juste râpée ou tordue ?
Vérifie si tu n'as pas perdu le plomb d'équilibrage sur la jante.
Je pense qu'il faudrait aussi contrôler la géométrie.
Je laisse le soin aux anciens de faire parler leur expérience ;)
 


Re
J'ai déjà changé la roue au profit de la roue de secours.
C'est déjà bien mieux.

Je vais aller chez un garagiste afin qu'il vérifie si je n'ai pas endommagé une pièce tel qu'un triangle.
Je vous tiens informés.
 

:coucou:

regarder ne sert à rien dans ton cas, vu que c'est la roue qui a mangé :lol:

- contrôle de l'équilibrage de la roue en premier si pas d'amélioration

- contrôle de la géométrie épicétou ;) :D :D
 

Bonjour

Je rentre de chez le garagiste où j'ai fait un contrôle du train avant (pour 42 euros).
Bilan: Fusée (et rotule) avant droite à changer.
Amortisseur avant droit peut-être à changer (sous réserve).

Je suis surpris qu'un choc à 20 km/h contre un trottoir puisse faire autant de dégats... mais c'est certain que la voiture a toujours un problème, vu comment elle vibre entre 0 et 80 km/h...

J'attends le devis. Ca coûte cher une voiture !
 

merci pour le retour :chinois:


dire que ça coûte cher une voiture tout dépend de ce que l'on en fait :sweat: :sweat:

dans ton cas il ne faut t'en prendre qu'à toi même car si tu n'avais pas "tapé" dans le trottoir ce ne serait pas arrivé nan ;) :D :D
 


Bonjour a tous

Je reviens vers vous avec plus de détails concernant les réparations.
Il a fallu changer la fusée avant droite et faire un réglage du train avant. Cela m'a voute 350 euros.

Depuis la voiture ne vibre presque plus (il me reste une impression de flottement a base vitesse, difficile a expliquer).
Le garagiste a fait une analyse sur une machine pour vérifier la géométrie du véhicule . Il reste une valeur en rouge c'est la chasse avant droite a 1 degré 57 (valeurs attendues 2,02-3,32).

Avant la réparation de la fusée il y avait une valeur en rouge supplémentaire (ecart de carrossage 0,50 degré au lieu de -0,30~0,30).

J'ai oublie de demander ce que signifiait la chasse. Je retourne au garage lundi pour changer l'autre pneu avant gauche (vu que j'en ai mis un neuf a droite).

Voila.
Je vous tiens informés de l'évolution. Merci.
 

salut,
l'angle de carrossage n'est pas possible à régler sur nos autos, c'est pour les autos de course...

j'ai trouvé cela:
"Chasse : C'est la comparaison des angles gauche et droit qui est importante,
une différence de plus de un degré entraîne un déport de trajectoire qu'il faut corriger au volant, d'où usure anormale des pneumatiques,
il se caractérise par un tirage à vitesse stabilisée du côté où l'angle est le plus faible. "
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
 


Re

Depuis que j'ai changé l'autre pneu sur le train avant, ma voiture se comporte très bien.

Tout est bien qui finit bien :'-)