choisir 307 T5 ou T6

peugman

Membre
18 Novembre 2005
10
0
0
bonjour à tous,

je me demande si il y a une réelle différence à part esthétique entre un modèle T 5 attractif niveau prix et T6.
- Agrément de conduite ?
- niveau sonore ?
- consommations ?
- confort ?

merci de vos réponses et bonne journée
 

l' agrément de conduite n' est pas différent........c' est sûr......une 307 reste une 307 :lol: :p .....maintenant tout dépend le style de finition recherché et la motorisation car ya eu deux trois changement suivant les modèles ;)
 

et pis après c'est question de budget ...
pour pas trop cher tu auras une XSi de 2003-2004 (t5, donc), qui est très bien équipée et avec peu de kilomètres.
Pour le même budget, tu n'auras sans doute qu'une petite navtech en neuf, donc en t6.

Ami, fais ton choix. La 307 est une bonne voiture, tant qu'on ne lui demande pas de se comporter comme un karting.
 

Je viens d'acheter une SW T6 Sport Pack, la différence esthétique réside dans l'avant bien sur et l'intérieur (tableau central légèrement diffrent avec la clim bi-zone...)
mais les grosses améliorations dans cette T6 sont :
-> l'insonorisation meilleur que la T5 (dixit le commercial avec qui j'ai discuté) et les 2 moteurs essences que j'ai essayé sur des SW savent se faire oublier. Le pied total ;)
-> Le 2.0 essence (141Cv) au lieu de 138
-> ET surtout toute la partie électronique de cette T6 qui est nouvelle et qui découle de la 407.
Voilà, c'est ce que m'a dit le commercial avec qui j'ai traité ;)
 

oui bien résumé dans l'ensemble.... :)
Il te reste plus qu'à déterminer la finition, la motorisation entre autre pour effectuer ton choix...
Selon la tendance actuelle, moi je t'aurai dit de prendre la T6 car elle redonne un élan de fraicheur à la 307 et donc plus moderne mais si tu préfères l'ancien modèle....c'est ton choix après tout :rolleyes:
 

Selon la tendance actuelle, moi je t'aurai dit de prendre la T6 car elle redonne un élan de fraicheur à la 307 et donc plus moderne mais si tu préfères l'ancien modèle....c'est ton choix après tout :rolleyes:

Salut N3H,

Moi je trouve que "l'ancien" modèle est toujours d'actualité et vraiment superbement bien réussi.
T5 ou T6, là je pense que c'est vraiment une histoire de goût car on ne peut pas dire que les T5 sont dépassées. :)
Enfin je sais que la mienne, si je la change pour une autre berline moyenne Peugeot, cela sera automatiquement pour la 308 car la 307 T6 ne m'apporte rien de plus. ;) :p
 

m'a semblé lire que ce forum que la t6 avait plus (+) d'insonorisant que la t5.
Mais perso, moi quand la 308 sortira, la t6 ne paraitra pas trop démodé car ayant "l'avant peugeot" façon 407 et autre (207...) (on aime ou pas, c'est autre chose)
Donc t6... car elle a quand même un style récent.
 

Je viens d'acheter une SW T6 Sport Pack, la différence esthétique réside dans l'avant bien sur et l'intérieur (tableau central légèrement diffrent avec la clim bi-zone...)
mais les grosses améliorations dans cette T6 sont :
-> l'insonorisation meilleur que la T5 (dixit le commercial avec qui j'ai discuté) et les 2 moteurs essences que j'ai essayé sur des SW savent se faire oublier. Le pied total ;)
-> Le 2.0 essence (141Cv) au lieu de 138
-> ET surtout toute la partie électronique de cette T6 qui est nouvelle et qui découle de la 407.
Voilà, c'est ce que m'a dit le commercial avec qui j'ai traité ;)
si ce n'est que ca, il suffit de recuperer une T5 CAN :D

Moteurs Euro 4 ( 2.0 141cv), nouvelle electronique (donc nouvelle clim et RD4).
Niveau insonorisation, je sais pas par contre.
 

m'a semblé lire que ce forum que la t6 avait plus (+) d'insonorisant que la t5.
Mais perso, moi quand la 308 sortira, la t6 ne paraitra pas trop démodé car ayant "l'avant peugeot" façon 407 et autre (207...) (on aime ou pas, c'est autre chose)
Donc t6... car elle a quand même un style récent.

voilà , tout est dit..... :D
 

Moi je trouve que "l'ancien" modèle est toujours d'actualité et vraiment superbement bien réussi.
T5 ou T6, là je pense que c'est vraiment une histoire de goût car on ne peut pas dire que les T5 sont dépassées. :)
Enfin je sais que la mienne, si je la change pour une autre berline moyenne Peugeot, cela sera automatiquement pour la 308 car la 307 T6 ne m'apporte rien de plus. ;) :p

Youhou Arka :cool:

mais oui il est bien l'ancien modèle , t'es content ? :W :W (sauf peut etre avec ton moteur...et c'est reparti :lol: )
Enfin moi j'ai pas insinué que les T5 étaient dépassées, c'est quand meme 307 à la base, T6 étant un restylage (je l'ai déjà évoqué tiens) puis j'ai failli en avoir une.... :oui:
Ceci dit, je ne mets pas de coté aussi la prochaine......308 :love:
 

Youhou Arka :cool:

mais oui il est bien l'ancien modèle , t'es content ? :W :W (sauf peut etre avec ton moteur...et c'est reparti :lol: )

Très !
D'ailleurs je crois que je ne pourrais pas être plus content en ce moment qu'avec une HDi là... car elles ont vraiment pas de patates... hormis celles coincées dans le silencieux car en général c'est plutôt les papis qui vont dans leurs jardins avec qui les ont... :p :yaisse:
 

j'ai deposé ma 307 au garage pour un petit probleme de degivrage et suis reparti avec une 206 Hdi 110.

Rien a faire, je prefere mon 1.6e :D
 

y-a pas de comparaisons possibles du meme moteur HDi sur la 206 et la 307 kham....surtout sur la T6 ou il est un peu plus isolé..mais alors sur la 206 c'est pas trop ça, forcément... :/

la prochaine fois ou ça arriverait, toppe la en 307...tu verras ^^ (le 1.6 HDi)
 

ben, il pousse bien sur la 206, aucun doute là-dessus, et c'etait une Sport, donc finition haute.
plus que le bruit (qui ne m'a pas tant dérangé), c'est cette frustration que cette poussée est coupée trop tôt :D
alors qu'avec une essence, en 2nde/3eme, ca pousse du debut a la fin du compte tours.

Mais il n'est pas désagréable, c'est vrai.

(par contre, j'ai pu conduire assez souvent le Hdi 136 de mon pere sur la 307, et si je devais prendre un diesel, ce serait celui là et rien d'autre sur 307 :D )
 

HDI 136 Powaaaaaaaaaa
Winner.gif
 

d'ailleurs je me tate pour recuperer sa Griffe HDi 136 (08/2004, 13 000 km)...et lui filer ma QS avec la difference en cash.

vu les bornes que je fais par an, ca peut etre rentable (18 000 km en 6 mois..)
 

:bien: N'hésite pas !! Ce moulin est vraiment formidable : aucun soucis sur mes premiers 12500 km avec des demmarages la semaine passée par -14°C, et j'ai toujours ma vanne EGR d'origine !! :yaisse: (Je touche du bois... :D )
 

ben, il pousse bien sur la 206, aucun doute là-dessus, et c'etait une Sport, donc finition haute.
plus que le bruit (qui ne m'a pas tant dérangé), c'est cette frustration que cette poussée est coupée trop tôt :D
alors qu'avec une essence, en 2nde/3eme, ca pousse du debut a la fin du compte tours.

Mais il n'est pas désagréable, c'est vrai.

(par contre, j'ai pu conduire assez souvent le Hdi 136 de mon pere sur la 307, et si je devais prendre un diesel, ce serait celui là et rien d'autre sur 307 :D )

oui pour le HDi 136, je peux comprendre.....je pense que si j'avais pu me le permettre, je l'aurai pris aussi certainement (mais déjà l'essayer.. )
Dis donc en tout cas, si tu es "frustré" par une poussée non linéaire sur ce HDi 110 de la 206.....je sais plus quoi dire moi alors :chinois: :D
 

new 307 Hdi, essaye un 136, tu comprendras.... :D
Mais bon, quand il y aura plus puissant sur 30....8, tout le monde trouvera le 136 linéaire et bidon....Sincèrement, une 110 suffit très largement, une 90 même....
Mais en 136, tu peux doubler mieux, tu tapes des accélérations derrière les mecs en BM' et ils ne s attendent jamais à voir une PIGEOT suivre aussi bien (pas doubler hein....Suivre :D )
 

new 307 Hdi, essaye un 136, tu comprendras.... :D
Mais bon, quand il y aura plus puissant sur 30....8, tout le monde trouvera le 136 linéaire et bidon....Sincèrement, une 110 suffit très largement, une 90 même....
Mais en 136, tu peux doubler mieux, tu tapes des accélérations derrière les mecs en BM' et ils ne s attendent jamais à voir une PIGEOT suivre aussi bien (pas doubler hein....Suivre :D )
arf ça dépend :W
 

Ouais Tof, je parlais des dernières BM'
Bien évidement, si on parle des 316i de 1990, et 324td.....Y a pas photo....Par contre suivre un 320D de 2000 en version 136ch, ça devient possible, et ça dégoute les mecs car une simple 307 de m**** à leurs yeux les suive...... :lol:
 

Par contre suivre un 320D de 2000 en version 136ch, ça devient possible, et ça dégoute les mecs car une simple 307 de m**** à leurs yeux les suive...... :lol:

Oh tu sais des R5, AX, Panda ou Clio... m'ont déjà suivi (à 30 km/h) et c'est pas pour cela que j'étais dégouté. :lol: ;)
 

Suivre en accèl je voulais dire.....Et avec ta 1l6, ça ne m étonne qu à moitié que des AX arrivent à te suivre ;) :lol:
Je plaisante hein.... :)
 

:lol: :lol: :lol:

en tout cas, je peux essayer de comprendre ce que tu dis Jacky vis à vis "de suivre" une tite BM avec la tienne...car comme tu dis, pour eux entreappercevoir une 307 de ***** les tenir, ça doit les enrager....
 

Suivre en accèl je voulais dire.....Et avec ta 1l6, ça ne m étonne qu à moitié que des AX arrivent à te suivre ;) :lol:
Je plaisante hein.... :)

J'avais compris mais je te taquinais JaCkY lol ;) :p
Pour la AX, elle me suit jusqu'à 30 km/h et après je met le pied sur l'accélérateur et en moins de deux je suis à 1....30 et là elle me revois plus... Hasta la vista baby ! :W ;)
 



je sais pas

la AX GT était un vrai karting aussi. Tu crois que la 106 s16 vient de où ? elle n'est pa ssortie d'un chapeau quand même

(et pis 95 ch pour 850 kilos c'est quand même mieux que 110ch pour 1200 kilos non ? :p)
 

l'AX GT, ca nous enrhume avec le sourire :/

pour avoir conduit une 205 Rallye, je peux te dire que ca pousse mechamment autrement (et l'AX GT est de la meme veine).

N3H: je ne suis pas frustré par la poussée non linéeaire, mais par le fait que ca coupe quand ca devient marrant :D
 

ok kham.....j'ose pas te passer la mienne pour voir alors... :W

ArKa..... je pense toi comme moi que l' AX sport peut nous laisser sur place (ça c'est sur) mais en terme de "vergleich" comme en Allemagne, je finirai pas dernier :p :p