Choix 2 motorisations HELP !!

mikado23

Membre régulier
4 Avril 2013
35
0
0
124
Bonjour,
Je change ma 308 ancienne Gen contre un nouveau model maiq j'hesite qur la motorisation :
- nouvelle 308 (année 2014) 150chx boite AUTO 45.000Km ALLURE
- nouvelle 308 (année 2014) 120chx boite meca 16.000km ALLURE

Le prix est de 500€ moins cher sur la boite Auto.
Je me sers de mon véhicule pour le boulot et peivé et je fais environ 800km/mois.

Je n'arrive pas à me decider sur quel model prendre, j'ai essayé la boite auto qui etait totalement inconnu pour moi et j'avoue que c'est quand meme un plaisir, je perds quand meme le coté conduite ce qui me plait moins.

Niveau moteur, entretien et autre je sais pas quel moteur est le mizux donc je viens vers vous.

Ps: je ne veux pas d'essence.
Merci à vous tous,
Au plaisir de vous lire.

Mikado
 



J'ai essayé les 2 lol la 120 a de la reprise aussi y'a pas â dire ... Mais je n'arrive pas à choisir entre les deux moteurs !?
 


Je sais que pour les petits trajets l'essence s'impose maiq c'est psychologique ... Mettre 30cts de + par litre comparé au mazout c'est juste pas possible.
Mon choix reste sur le diesel mais QUEL moteur !?
 


Je fais 30km quotidiennement.
J'ai 5km à 50km/h et le reste c'est un double voie à double sens 90km/h.
Je vais en espagne de temps en temps avec ( 2 fois/an)
Je ne suis pas un grand rouleur mais j'aime suand ca pousse sous le plancher !
 

800 kms/moi o_0 j'avais pa vu, ça fait quoi 10.000 par an !
opte pour le 1.2 eat6 je te le conseille vivement une pure merveille à conduire dans cette configuration .
je sors d'une 180 ch 4control en diesel que je ne regrette pas du tout.

je descend a Argelès donc 1100 bornes pour moi et je consomme moins !!!
j'ai même acheté ma 308 a Perpignan lors de mes vacances lol
 

Je vais payer mes pleins plus chers et au final je fais le meme nombre de KM, on s'éloigne du sujet lol.
La question : quel est le meilleur moteur entre les 2 cités ??
 

je résume tu préfère le diesel tu n'aimes pas la boîte automatique dont le choix est vite fait !!
 

Si si j'aime la boite auto c'est ca le probleme lol ! Elle etait sur le parc, j'ai voulus essayer et j'aurais pas du .... À la base je venais acheter la 120 meca !
Apres avec un plein j'aimerais atteindre les 900km d'autonomie, c'est le cas sur les 2 modeles ? J'imagine que le 150chx consomme plus biensur (et encore quoique ... Vu que les rapports sont passés au milimetre lol)
 

je vais dans le sens des autres, essaie un 1.2 130cv en EAT6, vu les km que tu fais, tu vas acheter la voiture moins cher.

Moi je sort d'un HDI 110, pour un 1.2 110cv, jamais je ne reviendrais au diesel... Un pure bonheur ce trois cylindre...
 

Tu sais l'ecart est plutot autour de 20 centimes et il va se réduire de plus en plus, c'est maintenant quasi officiel.

Quel est le prix de tes 2 voitures ?
 

Si si j'aime la boite auto c'est ca le probleme lol ! Elle etait sur le parc, j'ai voulus essayer et j'aurais pas du .... À la base je venais acheter la 120 meca !
Apres avec un plein j'aimerais atteindre les 900km d'autonomie, c'est le cas sur les 2 modeles ? J'imagine que le 150chx consomme plus biensur (et encore quoique ... Vu que les rapports sont passés au milimetre lol)

Je serai toi, j'oublierai la question sur la consommation (écart de budget gasoil minime dans ton cas quelque soit le moeteur retenu), fais toi plaisir, prend le 150 BA.
 

Dans ce cas regarde les coûts d'entretien, l'une à 45000 km et l'autre 16000
ainsi que la prime d'assurance en pensant que les 2 moteurs sont aussi bons l'un que l'autre ;)
je vais dans le sens des autres, essaie un 1.2 130cv en EAT6, vu les km que tu fais, tu vas acheter la voiture moins cher.

Moi je sort d'un HDI 110, pour un 1.2 110cv, jamais je ne reviendrais au diesel... Un pure bonheur ce trois cylindre...

[:chris34]
Tu sais l'ecart est plutot autour de 20 centimes et il va se réduire de plus en plus, c'est maintenant quasi officiel.

Quel est le prix de tes 2 voitures ?

[:chris34]
 


Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de 1.2 PureTech 130 EAT6 à ce prix-là en occasion, elle est plus récente que les BlueHDi.

Du coup l'avantage que l'on peut avoir en neuf s'estompe un peu. Maintenant, BVM ou BVA, je dirais :
- si vous voulez vous faire plaisir, partez sur le 150, la boite EAT6 est super et la consommation ne sera pas fondamentalement plus élevée que le 120
- si vous préférez garder vos habitudes, optez plutôt pour le 120. Et le kilométrage est plus faible (ce qui n'est pas forcément mieux suivant quelle a été l'utilisation)

Il y a des différences d'équipement entre les 2 ?
 

Le prix est identique entre les 2 voitures.
18.500€ 150ch
18.900€ 120ch
+30 cv et une BVA pour 400 € de moins... le beurre et l'argent du beurre :D ... elle est ou la question :confused: :confused: :confused: .
 

A priori, elles sont sur la Centrale dept 13.

Clair qu'effectivement c'est plus compliqué à trouver en occas de 2014. Il y en a 2 sur la Centrale et elles dépassent les 20000 EUR. Déjà les effets de la hausse du GO ?
 


Oui mais 30000 kms de plus aussi (ou 3 x plus). C'est pour ça.
29.000 [:gbtest:3] [:benigne] .
Et c'est rien :D .
Surtout qu'il va lui rajouter pas grand chose par an :chinois: .

Bref perso j'hésite pas 2s [:cerruti]
 

800 kms/moi o_0 j'avais pa vu, ça fait quoi 10.000 par an !
opte pour le 1.2 eat6 je te le conseille vivement une pure merveille à conduire dans cette configuration .
je sors d'une 180 ch 4control en diesel que je ne regrette pas du tout.

je descend a Argelès donc 1100 bornes pour moi et je consomme moins !!!
j'ai même acheté ma 308 a Perpignan lors de mes vacances lol
800 km, c'est ce que je fais en 4 jours (pas que par plaisir) :cry: Le diesel est vite choisi ... n'en déplaise au gouvernement qui préférait, sans doute, que je sois au chômage :ange: