choix 3008

cannon

Membre
30 Avril 2010
5
0
0
Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition d'un 3008 en occasion, ne connaissant pas vraiment ce modele , mais tres attiré par son design, je pense opter pour le modele 1,6 110 cv en finition premium, que pensez vs de cette motorisationsation defauts et qualités ,et pannes connues par le constructeur, car j'ai un peu peur de la molesses de ce moteur en raison du poids du vehicule et sinon en comparaison avec le moteur 2l 150CV consomme t- il beaucoup plus mais apporte je suppose un meilleur agrément de conduite
Je cherche un modele en occasion de 2010 , eventuellement par collaborateur Peugeot
Merci pour vos reponses
 

tout dépends de ton style de conduite, de l'emploi que tu comptes en faire et de l'endroit où tu résides.
Pour faire court en grosse métropole, le 1.6 sera un vrai dromadaire où le 2.0 sera un glouton. L'agrément de conduite semble satisfaire les possesseurs de 110cv une des 'grosses' différences étant la présence du dRC sur les versions 2.0. Si tu aimes prendre les courbes un peu 'vite' en ayant un roulis limité c'est le pied

Pour ce qui est d'acheter un véhicule de collabo tu peut faire ton choix ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/liste_sujet-1.htm
mais en général les collabos ne les garde pas 2ans...

bonne continuation dans tes recherches
 

Bonjour,

En gros, caravane (ou remorque), route de montagne, voiture souvent avec nbx passagers, recherche de sensations ou exigence ==> 150 cv
Sinon le 110 cv suffit ... En tous cas, c'est mon point de vue. :chinois:

Les pannes ? ni plus ni moins que la plupart d'autres modèles (pour ma part 110 cv PP : zéro pb à ce jour , + de 2 ans d'utilisation);
si tu veux "voir" les problèmes, parcours le forum tu en trouveras, du plus futile au plus sérieux.. :pt1cable: :pt1cable:

Mais si le 110 cv semble te suffire, à prix équivalent, opte plutôt pour une 110 Premium Pack (Allure), que pour une 150 cv Premium (Active), la différence d'équipement vaut le coût , à moins de ne pas aimer (entre autre) le toit pano, les chromes ext, etc... :whistle: ,
... mais le mieux restera le 150 PP !!(moteur + équipement), à toi de voir :bounce:

Enfin je vois ça... comme ça :coucou:
 

Bonjour,

En gros, caravane (ou remorque), route de montagne, voiture souvent avec nbx passagers, recherche de sensations ou exigence ==> 150 cv
Sinon le 110 cv suffit ... En tous cas, c'est mon point de vue. :chinois:

Les pannes ? ni plus ni moins que la plupart d'autres modèles (pour ma part 110 cv PP : zéro pb à ce jour , + de 2 ans d'utilisation);
si tu veux "voir" les problèmes, parcours le forum tu en trouveras, du plus futile au plus sérieux.. :pt1cable: :pt1cable:

Mais si le 110 cv semble te suffire, à prix équivalent, opte plutôt pour une 110 Premium Pack (Allure), que pour une 150 cv Premium (Active), la différence d'équipement vaut le coût , à moins de ne pas aimer (entre autre) le toit pano, les chromes ext, etc... :whistle: ,
... mais le mieux restera le 150 PP !!(moteur + équipement), à toi de voir :bounce:

Enfin je vois ça... comme ça :coucou:
t'as oublié de préciser que le mieux sera gris shark [:hermann:1]
 


:coucou:
Idem pour moi 110 PP (Pepère), tranquille, et le plus en équipements.
Gris Shark ? évidemment ! :love:
 

Bonjour.
Faut-il prendre le GPS ? Est-il aussi efficace qu'un GPS autonome "à ventouse" (beurk) ! Indique t'il les radars (zones à risque maintenant) ?
Qu'apporte t'il de plus en matière de multimédia ?
Merci.
JME.
 

Bonjour.
Faut-il prendre le GPS ? Est-il aussi efficace qu'un GPS autonome "à ventouse" (beurk) ! Indique t'il les radars (zones à risque maintenant) ?
Qu'apporte t'il de plus en matière de multimédia ?
Merci.
JME.
Bonsoir,
Par rapport à un Tomtom Go 730, il est presque aussi rapide, mais moins d'option de paramètrages, plus chiant à programmer (pas de tactile) et certains diront qu'il ne "prévient" pas assez à l'avance (mais cela ne me dérange pas) ;)
Par contre, l'écran est plus grand et surtout il est bien entendu intégré donc pas de fil et ventouse à trimballer et toujours "prêt" donc. :whistle:
Les cartes me semblent moins complètes sur le 3008, mais pour une utilisation "normale" (conduire à une adresse donnée) cela suffit. :)
Question multimédia, je ne sais pas, perso, je suis resté au magnéto-cassette!! :heink: :pt1cable:
 


Ulysse a écrit :
Question multimédia, je ne sais pas, perso, je suis resté au magnéto-cassette!!

Merci Ulysse.
Quand je dis multimédia, je veux dire : Y a t'il un plus que le lecteur CD de l'auto-radio genre SD card, clé USB ou encore disque dur qui permet de copier des CD et de garder une dizaine d'albums enregistrés ? Je sais que ça a existé sur certaines versions de 308 ...
Et en ce qui concerne les radars ou zones de danger, quelqu'un a t'il une info ?
Merci.
JME.
 

Ulysse a écrit :
Question multimédia, je ne sais pas, perso, je suis resté au magnéto-cassette!!

Merci Ulysse.
Quand je dis multimédia, je veux dire : Y a t'il un plus que le lecteur CD de l'auto-radio genre SD card, clé USB ou encore disque dur qui permet de copier des CD et de garder une dizaine d'albums enregistrés ? Je sais que ça a existé sur certaines versions de 308 ...
Et en ce qui concerne les radars ou zones de danger, quelqu'un a t'il une info ?
Merci.
JME.
Bonjour jme95.

J'ai eu l'occasion de roulé sur-classé pendant 1500 km. Voici le topic que j'avais créé pour donner mon avis sur les équipements : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1876&post=2871&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J'y parle nottament longement du GPS :D

Il me semble (sur les anciens modèles du moins) qu'il n'y a pas de fonctions multimédia particulières avec le GPS (ormis USB-box en option). On me corrigera rappidement si je me trompe :whistle: La carte SD sert pour les cartes des GPS. Je peux t'envoyer le manuel complet du 3008 (pdf) en MP si tu veux. Si les fonctions ont changées sur les modèles récents, tu les auras pas dedans.

Concernant la motorisation, le mieux serait de faire des essais. Même si c'est évident de trouver un 150 CV à essayer en concession.
Le 150 est très souple, très coupleux, et accepte bien les sous-régimes. Sur route de montagne, tu roules comme sur le plat. A ce titre, il ne consomme pas plus qu'un 110, puisque tu tapes moins dedans.

Pour contre, c'est un 2 L. Donc en ville, il consomme forcément plus. Il y a des topics ou les utilisateurs renseignent leur conso pour les 110 et les 150.

Il n'y a pas de stop & start sur le 150 (pour la ville).

J'ajouterais que l'étagement de la boite est la même sur les 2 motorisations (107 km/h au régul à 2000 tr/min en 6). Donc à vitesse stabilisée sur le plat à 130 km/h, le 150 consommera plus que le 110.
 

Sinon pour les notices, elles sont aussi consultables ici : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
 

Merci trougnouf. Pour les notices, je les avais vues mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.
Quant aux radars ... ???
Et merci à Cannon, j'espère ne pas trop lui avoir pourri son post ...
Bonne soirée à tous.
JME.
 

Merci trougnouf. Pour les notices, je les avais vues mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.
Quant aux radars ... ???
Et merci à Cannon, j'espère ne pas trop lui avoir pourri son post ...
Bonne soirée à tous.
JME.
Sur le véhicule que j'ai essayé, il y avait les alertes radars, mais ça devait être les anciennes lois, vu la précision ...
 

Merci trougnouf. Pour les notices, je les avais vues mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.
Quant aux radars ... ???
Et merci à Cannon, j'espère ne pas trop lui avoir pourri son post ...
Bonne soirée à tous.
JME.
C'est à télécharger pour un prix de # 10€/an (pour Wipnav) sur le site SCDB. Tu en sauras plus dans la rubique "Electronique embarquée"... :chinois:
 

Sur le véhicule que j'ai essayé, il y avait les alertes radars, mais ça devait être les anciennes lois, vu la précision ...
Pas sûr...
Si les avertisseurs de radars donnaient un point précis (le radar), les "assistants d'aide à la conduite en zone dangereuse", donnent en fait un tronçon de plusieurs centaines de mètres... tronçon qui ne contient pas forcément un radar.
D'où ton impression de manque de précision.
Et donc c'était pus vraisemblablement l'anciene reglementation.
 

Pas sûr...
Si les avertisseurs de radars donnaient un point précis (le radar), les "assistants d'aide à la conduite en zone dangereuse", donnent en fait un tronçon de plusieurs centaines de mètres... tronçon qui ne contient pas forcément un radar.
D'où ton impression de manque de précision.
Et donc c'était pus vraisemblablement l'anciene reglementation.
Ancienne réglementation, non par manque mais par excès de précision :heink:
 

tout est dans les point de suspension de Trougnouf quand il dit "vu la précision..." --> c'était une critique ou pas ?
 

tout est dans les point de suspension de Trougnouf quand il dit "vu la précision..." --> c'était une critique ou pas ?
Non, c'était très précis ! C'est pour ça que je pensais que c'étais l'ancienne base ...
 

Non, Phonics, de mon côté ça n'est pas une critique ! Juste une précision.

Le mot "imprécision" ne pouvait pas qualifier les "anciennes lois" évoquées par trougnouf et où les radars étaient -et sont encore- signalés exactement à leurs positions.

A l'inverse, "Nouvelles zones de danger" = "imprécision"

:coucou: