Salut W13. J'ai beaucoup de choses à assimiler n'ayant eu ma belle auto que 3 jours puis je l'ai rendu pour pose d'attelage et deux rappels (KXE et KZZ). Je viens de la récupérer ce midi. Je lis avec attention tout vos posts Concernant ma réponse par rapport au moyen de rouler en pur thermique même si la batterie n'est pas vide, il est évident que ce n'est pas une bonne utilisation d'un PHEV. Mais, si on souhaite le faire, quelle que soit la raison, bonne ou mauvaise, le seul moyen que j'ai trouvé est le mode hybride avec le e-save sur max. Existe t'il une autre solution ? Concernant le préchauffage à distance avec véhicule branché, ca met le chauffage dans le véhicule mais ca ne chauffe pas l'huile du moteur (je parlais de ce chauffage là, question lancée par Jul67)? Concernant les éventuelles zones où le thermique est interdit, j'en parle car à la livraison ils m'ont dit que le voyant bleu sous le rétro en mode électrique permet de vérifier de l'extérieur que l'on était bien en électrique pour ces zones là. J'avoue ne pas savoir si ce genre de zone existe. Ton évocation d'un "GPS avec lequel la voiture se débrouillera pour consommer le reste de la batterie pas loin de l'arrivée" m'interpelle car je ne l'ai pas constaté lors de mon gros we de 800 bornes et je n'ai encore pas trouvé dans la doc des infos sur ce point (je vais retourner voir). Merci à tous pour ce forum que j'utilise souvent à chaque changement de voiture. Maintenant, je vais guetter la montée en version 19 en espérant avoir mes trajets sur MyPeugeot.
Moi aussi cela m'a surpris. Attention c'est un constat sur un seul trajet. 85 km à 90 sur une route à 90. Pas de ville. mode hybride et e-save Max. carburant A85 (parce qu'il parait que s'il est un peu plus cher que le E10, il fait consommer moins. Il parait). Consommation indiquée par l'odb. C'est un test que j'ai fait dans ce mode pour vérifier la conso brute du 180cv
Il faudrait regarder les définitions de chacune des zones potentiellement concernées. Car sur une hybride, ce n'est pas parce que à l'entrée de la zone tu aurais ton voyant bleu allumé que cela signifie que tu es capable de rouler tout le temps en électrique dans la zone (suivant ta charge batterie par ex). C'est pourquoi, bien souvent, ces zones sont restreintes aux véhicules Crit'Air 0, c'est à dire aux full EV
Et pourtant je te l'assure, et c'est même aussi le cas sur les autres hybrides du groupe, celles avec NAC. C'est indiqué page 9 de la notice 308 (à la fin de la rubrique ECO-CONDUITE)
Les ZFE=Zone à Faible Émissions Les phev peuvent circuler ainsi que encore certains diesels, voir lien ci-après https://chargeguru.com/fr/fiches-pr...-zones-a-faibles-emissions-8-choses-a-savoir/
Ok, le terme ZFE n'est pas le bon, et je ne retrouve pas celui qui concerne les zones où seuls les Crit Air 0 sont admis
Je pense que ZFE est le bon terme, c'est juste une histoire de chronologie, où ils veulent en 2030 dans Paris (pour l'instant) n'autoriser en ZFE que des véhicules dits 'zéro émission' . (source)
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-dct-confirmee-pour-debut-2023-10952398.html La vidéo parle de 2022 mais c'est 2023. C'est un boite automatique qui remplacera à terme l'EAT8.
Merci pour vos réponses. Ah ça ca peut-être intéressant si le puretech reçoit une chaîne de distri.... Bon de toute façon je ne changerais que l'an prochain ou dans 2 ans, à moins que la C4 ne commence à me faire des misères...
Sur les version hybride il me semblait qu’il n’y avait pas de courroie de distribution, que c’est une chaîne de distribution ???
Comment as tue financé ta voiture ? LOA? Crédit? J’ai commandé une hybride 180cv et je vais faire un crédit. Mais maintenant je suis en train de me poser la question de la pertinence d’un LOA sur ce type de voiture qui devrait bien dénoter!
Qu’elle était ta consommation sur les 800km ? C’était sur autoroute ? Voiture chargée ? Je pose la question car lorsque je part en vacances je fait 500km d’autoroute avec le coffre plein (sw) 3 enfants derrière et mon « gouvernement » devant.
Pour donner une idée, je rentre de vacances avec un aller-retour région parisienne / Var, coffre chargé et 2 enfants à l’arrière. J’ai fait une halte à Lyon dans chaque sens où j’ai pu recharger. Ma consommation moyenne sur autoroute s’est établie à 6,2l/100, régulateur calé à 130. Par contre avec un fort vent de face dans la vallée du Rhône au retour la consommation est montée à 7.2l/100 sur cette portion. Ma 308 est une SW 225 mais la consommation devrait être identique sur une 180.
Bonjour à tous, Finalement j'ai changer la C4 plus tôt que prévu.. J'ai donc trouvé fin janvier une 308 allure pack blanc nacrée avec le 1,2 puretech 130 de fin mars 2022 chez un collaborateur de la région parisienne.( voiture dans mon budget que j'ai revu à la baisse..) Je suis super satisfait de cette voiture tant confort , qu'agrément de conduite...La puissance me convient parfaitement, conso très raisonnable ( entre 700 et 800 kms avec le plein). @+
Bonsoir, oui une hybride ça pique vraiment... Quand j'ai acheté ma 308 GT pack, to, la même en hybride 225 obligatoire car le 180 n'était pas dispo sur cette finition, coûtait trop cher ... La 130 a été pour moi en tout cas un choix plus raisonnable.... Bonne soirée à tous et bonne route ...
Bonsoir, Quel est votre ressenti sur l'insonorisation avec ce moteur. Il se dit que les montées en régime seraient sonores, mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit
Bonsoir, pour l'instant je ne monte pas dans les tours, rodage oblige, la voiture à 600 kms. Je roule pour l'instant en mode standard pour limiter la montée dans les tours justement. Franchement, moi je la trouve vraiment bien cette voiture, relativement silencieuse en conduite cool. Le bruit du moteur n'est pas désagréable pour moi et je profite pleinement du son Focal. De loin la plus agréable des Peugeot que j'ai possédé. Faites un essai vous ne serez pas déçu . Cdlt
Bonjour, Quelle consommation avez vous fait dans votre essence 308 130cv ? En principe je reçois le mien ce mois-ci 308 pack allure essence 130cv !!!! Je ne parle pas français désolé si le traducteur google donne des erreurs ! merci
Bonjour, Alors pour répondre: @Eallais :je trouve le moteur relativement discret en conduite normal, elle est très silencieuse. Si on monte dans les tours on l'entend un peu mais c'est à l'appréciation de chacun , et moi perso j'aime bien le son du 3 cylindres. @Todi: j'ai une conso de 6 l à 6.3 l en moyenne en sachant que j'ai des routes pas forcément plates. Mais on peut largement descendre en dessous de 6L en fonction du type de trajet
Je suis dans ce cas avec une 308 hybride : Je fais soit 26km A/R par jour, ou bien 2 A/R soir 52km. pas de recharge au boulot. J'ai eu la voiture en janvier. Recharge la nuit, garage isolé, préconditionnement (=chauffage) programmé le matin. Trajet très très vallonné, 60% ville, 40% route. (Auvergne) Quand il faisait en dessous de 0, j'étais à 30km d'autonomie. Je rentrais charger la voiture sur prise classique, mais je ne rechargeais pas assez longtemps et sur le dernier trajet de la journée je repassais en thermique à un moment. Actuellement, avec la hausse des températures, je suis à 40km. J'ai acheté cette voiture dans l'espoir de pouvoir disposer d'une autonomie de 50km par températures clémentes. on verra... Mais au final, soucieux de ne pas faire tourner assez souvent le moteur thermique, je m'arrange dans tous les cas pour le faire démarrer au moins une fois par semaine. je suis assez surpris par les montées en régimes à mon gout trop élevées, je passe alors les rapports aux palettes. J'envisage d'installer une prise renforcée qui me ferait gagner 33% de temps de recharge pendant midi. Je suis ravi par cette voiture, mais parce qu'elle correspond à mon usage. Je n'aurais pas envisagé de prendre une 130cv, 225 étant déjà un sacrifice pour moi... Je retiens le silence/insonorisation, le confort, la zénitude qui sont à mes yeux les points forts de cette voiture (ce n'est pas vraiment ce que je recherchais auparavant vous l'aurez deviné).