Choix amortisseur

manfire

Peugeot Addict
11 Juillet 2013
80
0
0
123
Bonjour à tous ,

Ayant fait mon CT celui-ci n'ai pas passé pour cause : fuite de mon amortisseur arrière et mes vitre teinté devant.

Pouvez vous me dire qu'elle amortisseur dois je mettre huile ou gaz ?

Avez vous des marques à me prescrire ?

Je ne sais pas qu'elle sorte amortisseur qui est installé huile ou gaz .

Différence entre huile et gaz ?

Petit rappel de mon véhicule :

Peugeot 308 Diesel 1.6 110ch année 2008 actuellement 133 000 km.

Jai cherché sur le net mais c'est aléatoire ce que j'ai pu lire donc je me permet de faire ce sujet car il y a des personnes expérimentées sur ce forum .

Merci par avance
 





Bonjour,

Simple observation : regarder la référence de l'amortisseur actuellement en place. Avec un petit chiffon pour essuyer l'amortisseur, une lampe et un petit miroir si jamais l'inscription est derrière !

Pour le reste, huile ou gaz, on s'en fout. Je ne sais pas si l'on peut mettre deux types différents sur le même essieu (cela m'étonnerait). Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas plus de 20%(pas sûr du nombre, mais c'est l'idée) d'écart de performance d'amortissement sur un même essieu. Donc, si l'autre côté est déjà un peu faible, il faut remplacer les deux !!!

Cdt.
 

En théorie Peugeot fabrique ses amortisseurs, ceux sur les sites ou autre en vente sont compatible, mais pas identique à l'origine. Donc si tu veux équivalent à l'origine, il faut aller voir Peugeot ;)
Ensuite ton amortisseur est à huile, mais il est pressurisé avec du gaz à 5 bars, donc les 2 :D
 
  • J'aime
Reactions: Mouttaqui

Merci pour vos réponses .

En effet je compté changer les deux amortisseurs .

Le souci c'est que je ne sais pas ce qui est installé sur la mienne actuellement si c'est amortisseur huile ou à gaz .

Donc je vais vérifier sur ma voiture la référence comme demander par SYLVLAU .

Avez vous une marque à me prescrire hors Peugeot svp ?
 

Si c'était pour ma belle-soeur (qui à la même voiture que toi et dont je fais l'entretien complet depuis quelques années), je prendrai les sachs (gaz).
160€ la paire chez O......
Record bof, et Bilstein en théorie réputée pas d'avis ni expérience. Donc Sachs que j'ai déjà pratiqué et pas encore déçu.

Mais ce n'est que mon avis...
 

Merci pour ta réponse , un amortisseur gaz c'est mieu qu'un amortisseur à huile ?

Connaissez vous la marque KYB Excel g ?
 

Personne pour me conseiller d autre avis ?

Je recherche une marque amortisseur et le confort je ne veux pas du tape cul .

Merci par avance

Hors Peugeot
 

Désolé pour toi, c'est encore moi qui répond !

1) Gaz ou huile ? huile c'est plutôt sur les bas de gamme (mais ce n'est pas une règle),
2) Les KYB, il faut 2 minutes sur le Net pour savoir qu'ils sont souvent raides !!! Lis un peu, plein d'avis là-dessus !!!
3) c'est quoi ton critère ??? si c'est le prix, prend des Record (bof bof) à gaz à 70€ la paire, sinon tu as les Bilstein B4 Gaz à 120€ la paire qui ont très bonne réputation et sont confortables.

Sur ce, affaire clôturée pour moi.

Cordialement.
 

Bonjour

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-peugeot-308-5-portes-1-6-hdi-fap-16v-110-cv-10005-31265-611-gt#611
 

sylvlau ne t'excuse pas je te remercie de m'avoir répondu maintenant j'ai une réponse sur les amortisseurs a huile ou gaz .

Donc en effet je suis déjà allé sur ce site .

Pour en finir j'ai pris des amortisseurs SACHS gaz en espérant avoir fait le bon choix .

Mon critère est le confort et non le prix.

Merci à tous pour vos réponses