choix carburant

Statut
Fermé aux futures réponses.

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
voila une question à 1€:

pour un moteur essence, que choisir?? s/plomb 95 ou 98?

jusqu'à present, avec ma 306, c'etait du 98. mais à vrai dire, je ne sais meme pas quelle est la difference ??

(j'ai honte quelques fois.......je me ferais tout petit, tout petit.........)
 



ben j'ai pas encore la voiture!! dans qq jours.

curieux! je pensais que l'on pouvait choisir.
pour info, c'est pour une VTI 120

Biensur que tu peux choisir de mettre du 98, mets en si ta Carte Bleue Noire est trop lourde. :D
Je plaisante, mais comme ça ne sert à rien du tout.
Quand tu l'auras prend bien soin de lire le manuel et le guide des révisions. :)
 

en fait, je viens de voir des infos sur un site et apparement, pour les modeles sport, ils preconisent le 98. maintenant, je suis pas expert, c'est pour cela que je demande. apres, le prix, c'est pas grave. le tout , c'est que je veux lui donner ce qu'il y a de mieux pour elle! :D ce sont pas les qq centimes de difference qui me genent (meme si je sais qu'à la longue, ca fera x euros).
 

Faut ouvrir le manuel, c'est écrit sans plomb 95. :D
Salut fous-des-peugeot,
Peux-tu me dire dans quel manuel tu as trouvé ça, je suis intéressé car dans mon guide d'utilisation ils ne parlent que de "sans plomb", sans précision.
Pour le moteur ess. 2l 135cv de ma 306, peugeot ne donnait pas non plus de précision, alors que pour le même moteur Citroën précisait qu'il "respirait" mieux avec du 98.
J'ai donc mis du 98 dans la 306 et je continue avec la 308 VTI 120. Et ça n'est pas ça qui va me ruiner, car pour 12000 km/an, cela entraîne une dépense de 30 à 40€.
Il y a des plaisirs qui reviennent plus cher.... :lol:
JC
 

Salut fous-des-peugeot,
Peux-tu me dire dans quel manuel tu as trouvé ça, je suis intéressé car dans mon guide d'utilisation ils ne parlent que de "sans plomb", sans précision.
Pour le moteur ess. 2l 135cv de ma 306, peugeot ne donnait pas non plus de précision, alors que pour le même moteur Citroën précisait qu'il "respirait" mieux avec du 98.
J'ai donc mis du 98 dans la 306 et je continue avec la 308 VTI 120. Et ça n'est pas ça qui va me ruiner, car pour 12000 km/an, cela entraîne une dépense de 30 à 40€.
Il y a des plaisirs qui reviennent plus cher.... :lol:
JC
Je regarde ça demain ;)
 

Mon coupé 407 2.2 e 163 débitait un peu moins avec le 95 et elle fonctionnait à merveille avec ce carburant moins cher que le 98
 

personne n'a repondu à ma question, je crois?

on peut mettre les 2,ok! mais y en t il un plus recommandé que l'autre pour ce type de moteur?
 

indice d'octane différent, legere puissance en plus et moins salissant dans le moteur
perso je roule en sp 98 sur ma vti 120
 


Statut
Fermé aux futures réponses.