Choix de l'option toit ouvrant panoramique

Nartrouv

Peugeot Addict
18 Décembre 2009
720
4
18
123
Peugeot a décidé de nous proposer non plus un toit panoramique standard (qui était superbe sur l'ancien 3008) mais ouvrant. Perso, je trouve dommage cette double fonctionnalité. D'abord, la surface est plus petite. De plus, nous n'avons plus une grosse plaque unie, mais une "barre" qui sépare les 2 volets du toit en plein milieu ce qui je trouve, casse l'effet "ouverture" sur le ciel. Et enfin, proposer cette option 1400€ c'est un peu chère. Sachant que le toi panoramique était de série sur la finition Féline de l'ancien 3008, il n'y avait qu'à le reprendre et ils auraient du laisser le choix de l'option ouvrant. En plus, avec les clim présentent dans toutes les voitures, je ne comprend pas le choix d'imposer l'ouverture du toit. Moi-même ayant le toit ouvrant sur ma 307, je ne l'ouvre que très rarement.
Du coup, perdant beaucoup d'avantage, pensez vous prendre cette option lors de votre futur achat?
 


Il manque un choix : j'hésite.
En effet je voulais le prendre, mais vu le prix de l'option je suis très hésitant. J'aime le toit pano, ouvrant je m'en fiche. Donc a 1500 boules parce qu'il est ouvrant, ça me fait cogiter.
 

C'est ca. Et puis il a l'air franchement moins "spectaculaire" que sur l'ancien modèle (plus petit et avec cette démarcation des 2 volets).
 

Salut a tous , bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous , pour moi un toit panoramique doit être ouvrant , c'est comme si on avait une baie vitrée a la maison , mais que l'on ne puisse ouvrir . Bien des gens dans mon entourage ont commandé avec toit ouvrant et enfin disent un grand merci a Peugeot d'avoir enfin équipé le nouveau 3008 de cette option , surtout pour des gens comme moi adepte de cabriolets et dont la production a pris fin ... Quel plaisir de rouler cheveux au vent et de respirer les senteurs printanières de genets ou lavandes en été , pour nous dans le midi . Et puis la clim fonctionne très bien même dans un cabriolet , mais c'est vrai que cela n'est pas très écolo de rouler avec la clim toit ouvert , mais tant pis ... De plus sur l'ancien 3008 sur finition Féline cela obligeait a payer certains pour un toit en verre alors qu'il était toujours occulté par le vélum , beaucoup de personnes âgées disaient que cela transformait le véhicule en véritable serre , alors que la , ouverture du toit et des vitres un moment avec la clim a fond et en un rien de temps la température retombe , quand le véhicule est resté plusieurs heures garé au soleil , après rien n’empêche de rouler toit ouvert ou fermé . Quand a la barre qui sépare le toit en deux elle est très fine et ne gène absolument pas , puis de toute façon faut regarder la route et ne pas avoir la tête dans les étoiles en roulant ...
Donc pour moi la question ne se pose même pas , surtout venant d'un 308 CC .
@ +.
 


Je ne prendrai pas l'option sur le nouveau 3008 car elle ne me sera pas proposée par ma Car Policy malheureusement. Je l'aurais prise sans hésiter por retrouver ce que j'ai connu avec bonheur sur une VW EOS. Évidemment elle était totalement découvrable de surcroît ! Mais j'ai adoré ce double usage TVP/TOP qui permet de convenir à tous et à toutes les situations. J'avoue ne pas comprendre les arguments des "anti". La méconnaissance sans doute.
Un grand bravo à Peugeot pour avoir rectifié une grossière erreur de la V1.
 

2 écoles qui s'affrontent.

LE TVP (non O) en série ou le TVPO en option...

Le TVPO aurait été en série (sur les finitions hautes), y aurait pas eu débat :D
 

Salut a tous , bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous , pour moi un toit panoramique doit être ouvrant , c'est comme si on avait une baie vitrée a la maison , mais que l'on ne puisse ouvrir .
....
Pas mieux :bien: .
2 écoles qui s'affrontent.

LE TVP (non O) en série ou le TVPO en option...

Le TVPO aurait été en série (sur les finitions hautes), y aurait pas eu débat :D
Vu la somme rondelette que demande déjà Peugeot pour son nouveau 3008.... avec le toit ouvrant en plus :sweat: :sweat: .
 


Sans etre plus cher :eek:
Le beurre, l'argent du beurre..... et la croupe de la crémière aussi :D :D .

Une Peugeot est vendu au moins aussi chère qu'une VW à partir de maintenant et à qualité égale.... il va falloir s'y faire. Et vu qu'ici on dit que les VW c'est de la merde.... les Peugeot vont être beaucoup plus chère (car la qualité de VW est inférieure :eek: ).

[:benigne:1]
 

Le beurre, l'argent du beurre..... et la croupe de la crémière aussi :D :D .

Une Peugeot est vendu au moins aussi chère qu'une VW à partir de maintenant et à qualité égale.... il va falloir s'y faire. Et vu qu'ici on dit que les VW c'est de la merde.... les Peugeot vont être beaucoup plus chère (car la qualité de VW est inférieure :eek: ).

[:benigne:1]


VW c'est avant tout triste comme un jour sans Bordeaux.... :)
 

A titre personnel, je suis plutôt Toit pano fixe: zone vitrée plus grande et totalement transparente, prix "raisonnable".

Le toit ouvrant sur 3008: zone vitrée plus petite, fonction ouvrant inutile me concernant, et coupure de la zone vitrée, prix trop élevé pour ce que je cherche. C'est donc non pour moi.

Concernant le fameux "les gens sont contents que le TO reviennent, tout le monde le demandait". Si on écoutait les gens, il aurait fallu au moins 1288ch sur RCZ, W16 turbocompressé à trompette variable, mais personne ne l'aurait acheté.

De mon côté, j'entends plutôt pour les TO: "ça tombe tout le temps en panne ou ça fuit"
 

On trouvera toujours les arguments qui nous arrange.
Si le TOP ne te convient pas, il ne faut pas le prendre effectivement.
 

VW c'est avant tout triste comme un jour sans Bordeaux.... :)
Pas sur que l'illustration soit bien choisi.... je te laisse la piquette Bordelaise pour des vrais vins qui sont pas formaté et produit comme du Coca avec exactement le même goût (qui plaît à Parker pour décrocher une bonne notre) tous les ans.... et bu par les Chinois car c'est un breuvage chère donc pour prouver qu'on est riche :eek: :eek: .
Ah oui je suis né dans une grande région viticole qui n'est pas le Bordeaux :ange: .
De mon côté, j'entends plutôt pour les TO: "ça tombe tout le temps en panne ou ça fuit"
J'ai une voiture avec un TO.... qui fuyait [:nono le bo] .
Bon la fuite a été prise sous garantie sans discuter, mais il a fallu changer tout le TO :sweat: .

PS : la fuite venait du cadre et pas du mécanisme.... cette fuite aurait très bien pu avoir lieu avec un Toit Panoramique :whistle: :whistle: .
[:benigne:1]
 

Moi j'avais entendu dire que régulierement des vélums de toit pano partaient en vrille...

Avec des arguments de ce type, on revient à la 2cv et encore, les vitres avant retombaient toutes seules au bout d'un temps. :D
 

C'est un avis perso, bien évidemment: c'est simplement qu'à 600€ j'avais une fonction qui correspondait parfaitement à mon besoin, et qu'à 1400€, ça répond moins bien à mon besoin, avec des risques de fiabilité. Donc l'équation est rapidement faite.

Bien évidemment, je suis conscient que ce n'est que mon avis, et que bon nombres de personnes apprécient un toit ouvrant.

C'est amusant de voir que sur le prochain scenic, Renault abandonne le TO pour revenir à un TPANO, quand Peugeot fait l'inverse.
 

Les toits panoramique oui mais ouvrants non, j'ai eu de très mauvaises expériences avec ce genre d'option, donc je ne choisirais pas cette option

:coucou:
 

On a jamais eu de problèmes nous. Et perso j'adore, on peut rapidement rafraichir la voiture en été :)
 

Salut a tous , " Légende Urbaine " les problèmes de toit ouvrant , que ce soit sur 106 a l'époque , 1007 , Mini , 108 TOP et Coupé Cabriolet jamais eu de problème ... Il suffit bien sur d'un peu d'entretien et nettoyage ce que beaucoup ne font pas et après ce plaignent ...
@ + .
 

En fait, il faut effectivement surveiller les evacuations d'eau qui ont tendance à se boucher au fil du temps avec la poussiere.
 

Le beurre, l'argent du beurre..... et la croupe de la crémière aussi :D :D .

Une Peugeot est vendu au moins aussi chère qu'une VW à partir de maintenant et à qualité égale.... il va falloir s'y faire. Et vu qu'ici on dit que les VW c'est de la merde.... les Peugeot vont être beaucoup plus chère (car la qualité de VW est inférieure :eek: ).

[:benigne:1]
M’en fous, je prefere Mazda :eek:

Ca frime pas, mais c’est au moins aussi pres du concept "generaliste premium" que Peugeot ne se pretend l’etre :eek:
 

Une troisieme école s affronte.
Celle qui pense que le tvp est simplement trop cher, au dela du comparatif avec le tvp.
Pour moi un juste prix c est entre 800 et 1000€
 

C'est un avis perso, bien évidemment: c'est simplement qu'à 600€ j'avais une fonction qui correspondait parfaitement à mon besoin, et qu'à 1400€, ça répond moins bien à mon besoin, avec des risques de fiabilité. Donc l'équation est rapidement faite.

Bien évidemment, je suis conscient que ce n'est que mon avis, et que bon nombres de personnes apprécient un toit ouvrant.

C'est amusant de voir que sur le prochain scenic, Renault abandonne le TO pour revenir à un TPANO, quand Peugeot fait l'inverse.

Exactement ce que je pense. J'ai le toit ouvrant sur ma 307 (bon ok, ce n'est pas de la même génération que le nouveau 3008). Et j'ai le moteur du toit qui a grillé 2 fois en 12 ans. Alors là, vélum + toit électrique je crains la double panne dans le temps. A 1400€ l'option, c'est trop pour moi.
 


C'est 1200. N'oubliez pas que dans les 1400 sont compris les barres de toit alu.
Oui mais les barres alu ne m'intéresse pas... pourquoi on m'oblige.....

Histoire de remettre 2€ :ange: :ange:

PS : quoique objectivement je ne me suis absolument jamais servi des barres de toit intégré à mes différents véhicule. Et l'apport esthétique est très discutable :eek: .
 

Moi je les ai prises sur la derniere (les autres étaient des berlines classiques donc pas de barres) pour :

1-raison esthetique
2-revente (sur un véhicule de ce type, pas la peine de se perdre 70% de clients potentiels pour des barres absentes)

Dans mon cas, elle ne serviront jamais. Je me contente du coffre.
 

A quand la question de savoir si on doit prendre un volant, ou le pare-brise :ange: :ange:
 

Et puis c’est toujours pratique des barres de toit :eek:
 

Bonsoir,
Sur le 3008 GT, je ne vois pas le toit ouvrant dans la configuration.
Est-ce en option, est-ce de série. Le toit est panoramique sur tous les 3008 GT?