Choix de pneus été sur 207 VTi

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonjour,

Je sollicite vos avis pour m'aider a faire mon choix de pneumatiques. A 37000kms, cela fait la 2ème fois que je change mon train AV. J'étais monté en origine en Continental Contipremiumcontact 2 en 195/55 R16 87V. Après 20000kms environs, j'ai dû changer de train. J'ai remis la même chose. Cela me coute cher au terme de ces 2 ans d'utilisation. J'avoue être contact du grip des Conti sur pluie et neige mais je trouve qu'ils manque un peu de précision sur le sec et qu'ils s'usent trop vite. C'est pourquoi je me tourne ce coup-ci vers les Michelin Primacy HP,autre monte standard chez PSA sur la 207. Quant pensez-vous ?
 


Ayant comme toi des conti sur ma 207 pack sport en monte d' originne a 30.000 j 'ai changé le train avant mort & mis des Michelin Primacy & lors du changement du train arrière a 55.000 surpise on ma proposé la gamme verte de Michelin la même que Peugeot monte en première monte sur toutes les 308 hdi moin chère & tpus aussi bon que les primacy.
 

BF Goodrich , aussi bon que Michelin ( c 'est la meme maison ) mais moins cher . j en ai sur la 307 et ca accroche super
 

Personnellement j'ai des Michelin Energy Saver sur mes 2 véhicules (207 1.4VTi et 307 SW 1.6 ess), d'origine sur 207 et 2eme monte sur 307SW (initialement avec Continental comme les tiens, ils n'ont pas durés très longtemps environ 35000 km pour le train avant).
Très content des Michelin Energy Saver pour les 2 voitures, mais je n'ai pas d'avis sur les autres types car pas testés.
A+
 

Perso j'ai monté des energy saver a l'arriére sur ma 206 1.1l a la place des good year GT3. La voiture ne bouge pas a l'arrière et j'ai meme noté une augmentation de 10-20km en plus avec un plein, les bruit de roulement on diminué. J'attend que l'avant soit mort pour racheter un train energy saver à l'avant. Très bon pneu.

Les BF goodrich sont la sous marque de michelin: la technologie date d'environ 2 ans en retard par rapport à la maison mère, j'ai vu cela sur Turbo.
 

salut , tu as quoi comme vti ?? le 1.6 ou le 1.4 ??

car j ai une vti 120 mais monté en 17 pouces d origine avec des pirelli p zero dessus et vu les gommes bonjour l angoisse , elles se mangent trop vite , je pense passer a des dunlop sp9000 mais pour la tienne dans ces dimensions la , je te conseille les saver , tres bons pneus

cordialement
 


oui je sais bien que le dunlop est aussi ultra tendre mais comme je les touche beaucoup moins cher , j hesite et par contre le pirelli , je n aime pas du tout , trop bruyant , et pas assez reactif avec ma manière de conduire
 


Merci pour vos avis. Je suis aller faire un tour sur les sites internet puis, à tout hasard, chez NOrauto. Ils sont les moins cher pour les Michelins. Je suis donc parti sur du Primacy G1 (profil dissymétrique). Je n'ai pas encore trop roulé avec mais ils semblent bon et glissent moins que les HP. J'ai eu le train AV monté/équilibré/valve pour 276€. Moins cher que sur le net.
Pour 207vti120 16000, j'ai une 1.6 VTi 120 comme toi et dont le ralenti merdouille avec le froid comme beaucoup d'entre nous qui ont cette motorisation... lol
 

ben ecoute pour le ralenti a froid c'est réglé mdr

depuis une mise a jour du calculateur , plus aucun souci , je suis trop content , g enfin une voiture qui avance normalement et qui donne pas des acoups a bas regime et surtout un ralenti stable

pour les pneus , je prends tjours sur internet et je les monte moi meme , j evite ainsi la pose ;)

cordialement
 

207cc sport pack vti120 pneu d' origine conticontact 3 205/45/ZR17 w 1Avril 2010.