choix de pneus

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
bonjour,

je dois changer mes pneus avant et je suis un peut perdu dans cette jungle !

je ne cherche pas la performance (je ne suis pas un fou sur la route)

un pneu correct et qui dure dans le temps !

dimensions 225/55 R16 95W
peugeot 607 année 2001 2.2 136ch


si vous pourriez m'orienter un peut dans les marques ce serait sympas !

merci par avance
 

moi j'ai pris des DUNLOP, vraiment tres bien :)
DUNLOP SPORT MAXX RT2 :love:

dunlop-sp-sport-maxx-p_34299461f.jpg
 


bonjour,

je dois changer mes pneus avant et je suis un peut perdu dans cette jungle !

je ne cherche pas la performance (je ne suis pas un fou sur la route)

un pneu correct et qui dure dans le temps !

dimensions 225/55 R16 95W
peugeot 607 année 2001 2.2 136ch


si vous pourriez m'orienter un peut dans les marques ce serait sympas !

merci par avance


Moi les pneus, il y a longtemps que j'ai arrêté de me poser des questions : c'est MICHELIN et point barre.
Après il y a toujours mieux , mais si c'est pour faire 20 000 kms avec et les changer de nouveau....
MICHELIN c'est toujours un bon choix en terme de rapport qualité prix
 
  • J'aime
Reactions: Emadogui

Pareil, michelin primacy sur la 607, primacy3 selfseal sur la 407

Si je teouve des michelins a prix correct c'est ce que je prend... Apres tu as les grands fabricants et d'autres qui se trouvent dans des bon rapports qualité prix duree... Hancook, toyo, ...
 

Bonjour,
Pour moi, le Michelin primacy a été l'un des plus mauvais pneus montés sur ma V6 HDI.
Les meilleurs choix sont comme souvent à rechercher chez les cousins Dunlop/Goodyear avec les Sport Maxx RT2 (que conseille d'ailleurs Phil V6) et F1 Asymetric 3.
Les Pirelli PZero Rosso étaient également agréables et efficaces sur cette auto.
Je roule actuellement avec 4 Hankook V12 Evo2 K120 (j'avais lu un très bon essai à leur sortie) qui sont peu onéreux, assez silencieux et sans réel point faible (ils sont cependant moins sportifs que les Dunlop).
Ma dimension est un peu différente de celle de @ericdu68 : 225/50/17 98Y
 

bonjour, niveau longévité, que valent les DUNLOP SPORT MAXX RT2 ?

car ils sont typés sport non ? donc j'ai peur que la gomme parte à vue d'oeil
 

personne ? un éventuel retour sur les goodyear eagle f1 asymmetric 3 ? en terme de longévité surtout
 

Bonjour,

J'avais cette monte (Dunlop) sur le CLS quand je l'ai vendu. Essieux AV + AR en 245/40 x 18, ~20% d'usure en 15000 Km. Pneumatiques neutres et très accrocheurs, silencieux qui plus est; tu peux espérer faire au moins 40000 Km avec à l'avant, plus à l'arrière.
 

Merci pour ce retour, cette monte m'intéresse, mes critères principaux sont le freinage sur route mouillée, le silence et la longévité, donc je pense que les Dunlop et éventuellement les Goodyear sont dans ma ligne de mire. Changement prévu le mois prochain :bounce:
 

Alors, il a été effectué ce changement de pneus et avec quelle marque et quel type ?

Merci pour ton retour.
 

Hello,
J'ai du remplacer mes vénérables Pirelli P6000 d'origine (si si) par des Dunlop SP01 à 135€ pièce monté.
Déjà silencieux et moins de bruit, par rapport aux bruits de roulement des Pirelli d'époque.
Ils sont classés A sur le mouillé, tant mieux vu que la 607 est lourde.
Pour le reste, je ne vois pas trop de différences pour le moment...
 

personne ? un éventuel retour sur les goodyear eagle f1 asymmetric 3 ? en terme de longévité surtout

J'ai eu ces pneus sur une 406 coupé, mais une seul fois, le train de pneu m'a fait environ 14000km
 

Si c'est pour donner 135 € / pneu...je pense que Michelin est préférable...

Pour 95 € /pneu, je verrais bien les Hankook...
 

J'ai eu ces pneus sur une 406 coupé, mais une seul fois, le train de pneu m'a fait environ 14000km

les 4 Goodyear sont montés depuis environ 3000km, silencieux, tenue de route et freinage parfait. Reste à voir la longévité car 14.000km ça me ferait mal au cœur!
 

Alors, il a été effectué ce changement de pneus et avec quelle marque et quel type ?

Merci pour ton retour.

je viens de voir ton message, suite à une vente flash, j'ai fait monter 4 Goodyear eagle f1 asymmetric 3 en 225/50/17 (environ 400e avec le montage). Rien à dire, ils sont très bien, pour l'instant jamais prix en défaut

mes critères étaient surtout le freinage sur route mouillée et le bruit (ils sont classés A dans ses 2 catégories). Je n'ai pas remarqué de changement de consommation par rapport à mes anciens michelin
 

bonjour je relance le sujet suite à mon contrôle technique

mes 4 Goodyear ont un peu plus d'un an (environ 20.000km) et lors du CT, le contrôleur m'a parlé d'une légère usure anormale à l'avant, il m'a expliqué que c'était certainement dû aux nombreux rond points et au poids de la voiture

aussi je voudrais savoir s'il est utile de permuter et sous quelle périodicité

j'ai vu un tuto sur allopneus, ils permutent avant/arrière mais également conducteur et passager
 

Normalement, on ne permute pas un côté avec l'autre, seulement l'avant et l'arrière. A moins que tes pneus soient symétriques (pas le cas des pneus pluies notamment).
 


Bonjour.
Pour ma part, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas inverser le sens de rotation d'un pneu.
En effet, il semblerait que l'usure du pneu qui tourne dans un sens modifie sa forme.
Si on le fait tourner dans le sens inverse, ça peut avoir des effets néfaste en terme de sécurité et de confort.
Bien cordialement.
 

Bonsoir,
Permuter ses pneus avant / arrière ... c'est bien, mais ça oblige a changer les 4 à la fois au bout d'un moment au lieu de 2 !!
 
  • J'aime
Reactions: Emadogui