choix d'un lecteur dvd/divx double écran

fleq

Membre
10 Mars 2005
14
0
0
bonjour,

afin de calmer la marmaille sur les (longs) trajets...
pourriez vous, svp, me faire profiter de votre expérience ( :) ou :( ) si vous vous êtes équipé de ce genre d'appareil?

merci d'avance!
eL
 

Bonjour,

Moi j'ai ce genre d'appareil et j'en suis très satisfait.
C'est un modèle en 3 partie : le lecteur et les 2 écrans. Je trouve celà très pratique d'avoir le lecteur à part car celà permet de changer plus facilement de DVD en roulant. Par contre, du coup celà fait plus de câbles.
J'ai aussi acheté un petit émetteur FM au cas où je voudrais envoyer le son sur les HP de la voiture, mais je n'ai pas encore fait l'essai. Sinon, le son provient de petits HP sous l'écran, ou des casques à brancher sur les écrans.

Par contre, pour cause de luminosité trop forte, nous ne les utilisons pas de nuit.

Je te conseille fortement de prendre un modèle où tu peux brancher une source externe et l'afficher sur un ou 2 écrans. Celà te permettra de brancher une console de jeux si un jour les enfants te le demandent. Et celà te permet aussi d'utiliser ton système comme écran auxiliaire pour visualiser par exemple un film pris sur caméscope, des photos de ton appareil numérique, etc...

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!
 

j'en ai un moi aussi que j'installe sur les appuis tête des sièges de mon 807.

Un petit conseil, fais attention au système d'attache situé à l'arrière des écrans. Les sangles sont soumises à de fortes sollicitations pour l'attache sur les appuis tête. Les points d'ancrage sur l'arrrière des écrans doivent être suffisamment castauds.

comme le dit David, prévoit d'acheter un système vidéo qui accèpte aussi le branchement d'une console ou de tout autre appareil comme APN, camescope etc. ;)

certains systèmes sont vendus avec la sacoche de transport...non négligeable...
 

hello,
merci pour vos témoignages!
vos appareils sont de quelle marque/modèle?
cdlt,
eL
 


bonjour à tous,

j'ai finalement acheté un système double écran de Thomson :
http://www.thomsonlink.com/video/DTH632-63.html
pour 250eur sur amazone.

impeccable, lit tous les formats de Divx, sacoche de transport, bonne fixation (2 scratchs par porte écran), audio & vidéo impecc, port usb, manette avec jeux bof bof (jeux "vintages" des années 85 mais ok pour qqs jeux).

parfait pour les enfants!

eL
 


Salut, tu peux faire comme ceci

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/panoramic-toit-308-sujet_33175_1.htm
 

Fleq, nous avions vu ce systeme amovible il y a quelques annees mais les gros des lignes avants te le pete rien qu'en eternuant si tu le fixes sur les appuies tetes avants. Donc nous avons choisis le modele avec ecran au plafond ou dans les pare-soleil, de plus les 6 passagers arrieres peuvent tous voir le meme ecran sans difficulte.

Tu as la presentation du 3eme 807/c8 dans le fichier de ma signature.

Le matos audio et en partie video est Alpine.
Les ecrans et lecteurs DVD sont des Pyle.
Comme indique par DavidTrier, il est important de prevoir les branchements pour les sources externes; cela permet de voir les matches ou les descentes de ski directement du Laptop ou de la camera video.

Tu as le son par les prises jacks directement sur le lecteur ou en passant par un repartiteur/poste sur le tableau de bord ?

A plus
 

J'ai fait une installation basique mais qui fonctionne à merveille...

Tous les fils ont été passés dans les sièges et/ou sous la moquette. Le lecteur est alimenté sur une prise additionnelle branchée directement sur la batterie. Cette prise se trouve sous le siège conducteur et c'est une triple 12V (dvd, tomtom, iphone). Ce qui évite le mode éco ou la coupure du lecteur à chaque redémarrage.



Housse maison qui a pour but de cacher les écrans, vu de l'extérieur on ne les voit pas.





J'ai fabriqué une console en contreplaqué, gainée de Skaï sur mousse de 5mm afin de glisser en dessous le lecteur et d'avoir un rangement supplémentaire pour divers objets. La console me sert aussi de double accoudoir.

Pour la vision de dvd de nuit, vu que le sujet a été abordé, les écrans s'orientent et il suffit de les mettre en position inversé afin de réduire le contraste.

C'est un modèle de lecteur dvd divx mp3 etc... de chez darty avec double écran donc chaque écran peut accueillir diverses connexion rca et double jack 3.5 pour les casques. Housse et télécommande sont fournis.
Les écrans se retire facilement et l'on peut y visionner les films du camescope ou autre. Si l'on branche un iphone avec le cable prévu les enfant ont possibilité d'avoir double programme ;)
Le lecteur se retire facilement du véhicule et peut servir de lecteur de salon pour les vacances...
 

Jeromeskm:
Pas mal du tout comme installation !
Bonne idee d'avoir branche le tout sous le siege conducteur avec la prise 12v triple.
Par contre le console centrale est tres bien, bravo !
 



j'ai trouvé ce modèle qui irait bien avec les sièges gris de ma 807 Norwest
http://www.amazon.de/C1031M-Schwarz-Kopfst%C3%BCtzen-Kopfh%C3%B6rer-Kontroller/dp/B005EY2MAI/ref=sr_1_15?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1340550786&sr=1-15
mais j'aime pas trop la fermeture éclair

Est ce que quelqu'un a une idée sur un autre modèle intégré dans l'appui-tête ?
 

Tu as des modeles de chez Pyle Audio qui s'adaptent sur les trous d'appuis-tetes des sieges avants.
A plus
 

Oui on trouve pas mal de lecteurs appuis-têtes Pyle Audio et aussi "xtrons" sympas mais pas évident de choisir ...

Pour le choix d'un "headrest dvd player" il faut donc respecter l'entraxe de 15cm entre les tiges mais il faut choisir aussi des tiges ou adaptateurs qui ont le bon diamètre

Au fait c'est quoi le diamètre des tiges des appuis-têtes dans la 807
?
 

Bonne question...

Peut etre qu'un membre du forum qui a acces au details des pieces detaches aura cette info...