Choix d'un monospace : 807 ? Autre ?

psanice

Nouveau membre
27 Novembre 2015
1
0
0
Bonjour help help j'ai besoin de votre aide je suis dans une impasse...
la peugeot 807/ULYSSE/PHEDRA/C8 plait a ma femme mais moi je n'ai pas tres confiance en ce vehicule par rapport a la motorisation,avec tout ce que j'ai entendu et lu sur les forum concernant les casse de distribution due au gel la pluie et la preconisation douteuse ???probleme electronique ?? et autres.. pourtant il ont une belle allure un bel interieur,
les sieges aussi me font douter car ils s'abime vite...
je me pencherai plus sur le ford galaxy TDI 115/130 cv ou le trajet hyundai 2.0 CRDI ????
je visai le fiat ulysse ou le 807 en 2.2 HDI 128 cv que pensez vous de ce moteur ???? je me dit quil va falloir surveiller la distribution avant chaque demarrage comme j'ai vue des distribution qui se decalle au moment de tourner la clef donc moteur a remplacer ????
pouvez vous me conseiller merci de votre eclairage
 

salut
j'ai eu le fiat Ulysse II, en 2.2 128, et maintenant j'ai le phedra en 2. 136.
le 2.2 est un très bon moteur, il faut juste changer la distribution plus souvent que préconisé, c'est à dire tous les 5 ans ou 100000 kms au lieu des 10 ans et 180000 préconisés.
ensuite il y a une gouttière à installer (une vingtaine d'euros) et l'eau ne s'écoule plus sur la distribution .
une fois ceci fait, tu peux rouler tranquille.
pour les problèmes électriques, toutes les marques sont concernées, sur les 807, les premières versions (écrans verts) seraient plus touchés que les versions suivantes à écrans oranges, mais perso, jamais eu de soucis.
en 2.2 128, tu auras d'office une ancienne version à écran verts, même si il est de 2007 car ce sera un véhicule qui a été stocké.
par contre si tu peux trouver un 2.0 136 dans ton budget, ce serait mieux, le moteur est plus performant et un peu moins gourmand.
 

Voilà, gege08 a bien expliqué les choses. En résumé :

Le 807/C8/Ulysse/Phedra, avec le 2,2 HDI 128cv, est un bon moteur mais il demande de l'entretien (anticipé de préférence).

Si tu peux avoir le même véhicule avec le moteur qui l'a remplacé, le 2,0 HDI 136cv, c'est mieux.

Mais l'ancien 2,2 HDI est quand même un bon achat !

;)