choix entre 2 108 ... et finalement achat d'une 108 Roland Garros

taginie

Membre
31 Août 2016
14
0
0
124
Bonjour :coucou:

j'ai une 207 1.4 vti 95 de 2009 - 126000km qui commence à fatiguer et j'ai bien envie de changement... j'ai vu 2 108 chez mon concessionnaire peugeot

les 2 de 2015, en essence, 3 portes et au même prix

1ere :

14000 km Allure Top blanc lipizan et capote red purple 1.2 puretech 82 / clim auto / jantes alu / engine start etc... Sauf la caméra de recul qui n'y est pas :(


la 2nde :

4000 km Allure Rouge scarlet sans toit top 1.0 vti 68, démarrage avec clef, clim manuelle Mais avec une caméra de recul !



j'ai 2 chats adorables à la maison et j'avoue que même si je penche beaucoup pour la Top, j'ai un peu peur des degats, est ce très fragile un toit top ?

la caméra est elle indispensable ? et le moteur ? le 1.2 est il vraiment mieux ?


merci :lol: :bounce:
 

Bonjour,

Pour moi sans hésitation je prend la PureTech 82 Allure Top!.

Même si le kilométrage est un peu plus élevé, ce n'est pas forcément un défaut, et l'équipement est bien meilleur. Pour la caméra de recul, c'est étrange qu'elle ne soit pas sur cette version, mais bon la voiture fait 3,50m de long donc je pense qu'on peut facilement s'en passer.

Pour le toit, la toile est plutôt solide, comme ça je ne pense pas que ça pose vraiment un problème.
 

Bonjour, déjà attention une 108 c'est une gamme en dessous donc a essayer avant pour comparer car la 207 est plus apte pour faire de la route , la 108 plus une citadine bien que l'on puisse faire de la route en 108 . Sinon le 82 cv est bien plus agréable et consomme peu , c'est le modèle que possède mon épouse la toile purple va très bien avec le blanc , mais si les chats se font les griffes dessus cela ne va pas le faire ... C'est étrange pour la camera car c'est de série ( voiture de mandataire ? ) , de toute façon c'est notre première voiture avec et l'on s'en passé avant mais très agréable . Donc si la voiture dort dehors la capote est plus fragile qu'un toit , mais c'est tellement agréable de rouler cheveux au vent ... Pour résumer 82 cv pour la route , toile plus fragile mais sans problème si on en prends soin ( fientes oiseaux etc..) et essai pour comparer et voir 208 par exemple... Mais la 108 est très agréable et nous donne entière satisfaction .
@ +.
 

merci beaucoup pour vos réponses, je trouve aussi bizarre cette absence de camera... en fait il me faudrait un mix des 2 LOL... je me penche donc sur une neuve en 5 portes bicolore allure sans top 1.2 puretech... j'ai vraiment adoré la conduite avec ce moteur là...
 

bon, ben on a choisi du neuf, avec nego + reprise on a choisi la 108 roland garros... je la récupère jeudi !!! yeeeeeeees !!!
 



Les 108 Roland Garros sont nombreuses en stock sur le Peugeot Webstore et en concessions, je me demande si elle se vend bien... Du coup, y'a sûrement des affaires à faire sur cette série spéciale. :)
 


On a récupéré la petite merveille, rien à dire, finitions au top, dedans on se croirait même dans une "grosse" voiture et très en sécurité.

seul hic, quand je l'ai vu la 1ere fois elle était dans le hall, 3 km, le commercial vérifie qu'elle a bien la navigation intégrée, tout est ok, je la récupère 6 jours plus tard, impossible d’accéder à ce foutu gps, il a comme disparu. la personne s'en occupant n'était pas là, du coup le commercial me tient au courant mardi, car lui a bien vu le gps en action (plus une autre fille de la concession) il était donc bien là !
 

Salut , félicitation pour ton choix . Au sujet du GPS il fonctionne seulement avec ton téléphone , le Mirror Link étant le miroir de tes applications sur ton portable , donc il te faut un téléphone compatible un cordon etc ... Mais chez moi cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais , car téléphone non compatible ... Ton concessionnaire t'expliquera cela ou d'autres plus calés que moi te l'expliqueront peut être . En tout cas bonne route avec ta belle .
@ +.
 

je sais pour le mirror link, sauf que là, sur cette série, le gps est installé en usine et est indépendant du téléphone... ils ont réussi à l'allumer sans connecter de smartphone, dans le hall...
 

En même temps, à 16 ou 17000€ catalogue, ça commence à piquer pour une 108. Alors qu'elle a une carrière beaucoup plus discrète que la 107.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61861709.html

plutot dans les 13000 en o kms ;)
 

je sais pour le mirror link, sauf que là, sur cette série, le gps est installé en usine et est indépendant du téléphone... ils ont réussi à l'allumer sans connecter de smartphone, dans le hall...

Avez-vous eu des nouvelles pour le fonctionnement de la navigation ?

Apparemment, pour y accéder, il faut passer par le menu Connexion de l'écran principal.

Et n'oubliez pas les photos :)
 

hello !

toujours pas de nouvelles pour ma navigation, en fin de semaine dernière ils se grattaient la tête... depuis pas de nouvelles, je sens ma patience se fatiguer... :non:

voici une photo, suite à un bug j'ai perdu les autres :kaola: grrr, je vais en refaire ce wk...

mais je ne regrette rien !! lol :D Equipements au top, on se sent vraiment bien dedans, conduite très agréable...


 

Du nouveau pour l'histoire du GPS. Après avoir voulu me faire "gober" que c'était le mirror link, j'ai maintenu mon avis et même trouvé le détail des équipements, et donc la "navigation intégrée montée en usine"... on a finalement localisé le fameux boitier gps dans la boite à gant avec sa carte sd... sauf que ça ne fonctionne toujours pas malgré la valise... ils me la prennent lundi pour y voir de plus prés...
 

Petit retour, elle vient de passer 48h chez peugeot et verdict !? "on en sait rien, ça ne marche pas malgré les mises à jour", même la plateforme est sans réponse, cas rare voir inexistant, ils me rappellent quand la plateforme trouve une solution à me proposer...
 

Arf, je crois que le mieux est qu'ils fassent carrément un échange de la pièce et tout retélécoder car vu comme c'est parti ils n'y arriveront jamais.

Sinon que pense-tu de la voiture et est-ce que ton chat s'est habitué au toit ? :)
 

j'y ai pensé aussi, ça serait plus simple si faisable... :wahoo:

je suis ravie de ma "petite" voiture, tellement que je ne regrette même pas la 2008 qui m'ont preté pdt 48h :D :D ... La petite a essayé 2 fois de monter dessus mais elle a du abandonner l'idée car elle ne l'a pas refait... donc sur ce point là pas de soucis... le reste non plus, les équipements type city brake sont géniaux en centre ville (j'en fais pas mal, et même si je fais hyper gaffe on n'est pas l'abri d'un touche/touche...), je suis aussi contente d'avoir la camera de recul, car même si elle est courte, les vitres teintées à l'arrière (et pare brise) c'est pas l'idéal pour faire un créneaux ça aide beaucoup...
 

Oui la caméra de recul est très utile, malgré que ce soit une petite voiture. Car même si elle est petite, on ne voit pas forcément toutes les bordures ou poteaux.

Et du coup la navigation n'est pas proposée via le menu Connexion de l'écran tactile ?
 




Encore 2 jours chez Peugeot et ce coup ci ils ont carrément changé le boitier GPS et AMEN ! ça fonctionne... ouf !
 


Bonjour.
Super que ton soucis se soit réglé .
Si ce n'est pas indiscret, avec la reprise, il te l ont fait à combien ?
Très belle voiture
 

Bonjour, franchement, je n aurait pas cru qu ils allaient régler ton problème... Mais c est super que cela se soit terminé comme ça