choix entre 2 modèle de 308

anton

Peugeot Addict
27 Mai 2009
620
0
0
bonjour à tous,

de retour sur ce forum, & anciennement possesseur d'une 308 féline hdi 110 bmp6, de 2009. je vais en acquérir une nouvelle.

mon choix se porte sur deux modèles, une 308 feline e-hdi 112 bmp6 de 2011 avec 20000km et une 308 gti de 2010 avec 40000km. La gti, est 2000euro moins cher. mon coeur balance, je souhaite garder le véhicule au moins 5 ans, et je ne sais pas qu'est-ce qui sera le plus fiable et viable économiquement.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

cordialement,
anthony
 

Les véhicules sont vraiment très différents (essence contre diesel, Stop & Start d'un coté, plein de chevaux de l'autre), donc c'est l'usage qui en sera fait qui doit primer pour le choix (kilométrage annuel / type de trajets / fréquence d'utilisation).

En ce qui me concerne je ne peux pas répondre (hormis pour le choix de coeur = GTI :p ).
 

La semaine, c'est bcp de ville, le week end de l'autoroute, km annuel entre 15 000 & 20 000, usage tous les jours :)
 

En ville le THP est un gouffre (en tout cas mon 156 : ma conso moyenne à l'ODB sur un plein dépasse les 10L en ville lorsque ça bouchonne, et 9L pendant les vacances scolaires car moins de monde). Sur autoroute par contre un vrai bonheur.

Du coté du diesel, il y a en plus la BMP qui, comme une BVA, est bien pratique en ville. le HDI est déconseillé à mon avis si on ne fait que de la ville (risque de ne pas rouler à assez hauts régimes pour déclencher la régénération du FAP), mais l'autoroute le WE devrait régler le problème.

Après, le kilométrage annuel ferait pencher pour la GTI.

Choix difficile :pt1cable: , sauf si comme moi on a une sainte horreur des diesels (ce qui ne semble pas être ton cas vu ton véhicule actuel).
 


arrfff! sacré dilemme que tu nous proposes là ;)

je dirai comme plus haut:

- le raisonnable --> HDi

- le coup de coeur --> GTi :D :D
 

Beaucoup de ville et 20.000 kms maximum, pour moi ce serait la GTI ;)

[:sandra4444:2]

D'autant plus que la GTi est 2000 € moins chère !!! Ce qui pour une conso moyenne de 10L aux 100 km, un prix au litre de 1.50 € et un kilométrage annuel de 17500 km, représente le budget carburant des 3/4 d'une année. Ou les 2/3 pour 20000. Ou la quasi totalité pour 15000. Pas négligeable !

Et ne pas oublier la notion de rentabilité: malgré le différentiel de consommation, pour 20000 km annuels, il faudra grosso modo un et demi pour amortir les 2000 € de plus que coûte la version HDi ...
 

Tu as le même profil d'utilisation que moi, de la ville la semaine et de l'autoroute le weekend (+ ou - 12.500 km / an)

Cela fait 7 ans que j'ai des FAP dans ces conditions sans le moindre problème. En plus, c'est un e-HDI qui coupera de toute façon le moteur au feu rouge.

IMG0582.jpg


:chinois:
 

GTi moins chère et surtout sans BMP6...
Puis en plus 20.000 kms de 2011 à 2014 avec un diesel, il doit être un peu encrassé le pépère !
 

c'est vrai que tu ne roules pas beaucoup mon petit belge, c'est vrai que quand tu roules moins de 15000 kms par an il vaut mieux prendre une essence :) :) :) :)