Choix entre 207 ou 307

Zuider

Nouveau membre
2 Juin 2006
1
0
0
Bonjour a tous :chinois:

Je me pose la question de prendre une peugeot 207 ou une 307 ? :D

Quelle choix feriez-vous ?

Actuellement j'ai une 206 HDI XS 90cv rabaissée avec jante 15". :W
Elle est bien, mais tape cul... pour cette raison que je souhaite changer :rolleyes:
D'autant plus que je souhaiterai racheter une HDI 110cv, car je roule pas mal.
Je n'ai pas d'enfant (pour le moment), mais je m'interesse maintenant au confort :)

Je choisierai donc une 5 portes avec clim (chose que ma 206 n'a pas).


Voilà, en espérant avoir été assez clair, et en vous remerciant de vos avis :oui:
 

Difficile de te répondre tant il y a d'aspects subjectifs dans tout ça. Le mieux est que tu essaies les 2 modèles.
 

J'ai eu ce problème en début d'année quand j'ai voulu remplacer ma 106.
A noter qu'à l'époque la 207 était à ses tous débuts.
Les principales différences que j'ai pris en compte :
- la taille : une 307 est plus grande (habitacle, coffre)
- le prix : le prix était impossible à discuter sur une 207. J'ai en plus profité d'une série spéciale mieux et moins chère
- la jeunesse : j'avais peur de me retrouver avec une 207 buggée car tout juste sortie
- la jeunesse (2) : la 307 arrive en fin de vie, tout le monde connait cette voiture et la revente dans quelques années sera concurrencée par la 308
[ - le délai : je n'aurai peut-etre pas eu une 207 au début de l'été comme je le voulais car les délais 207 étaient longs au tout début (mais maintenant je pense que c'est identique) ]
- l'essai : je n'ai pas été très emballé en essayant la 207, mais l'essai a été très court et humide...
- le bleu neysha est sublime sur la 207, mais n'existe pas sur 307 :cry:

Après, il faut voir selon tes critères...