Choix entre 308 GT ou GTi - Besoin de votre aide !

Tom45

Membre
2 Mars 2009
5
0
0
124
Bonjour,

Pour mon premier message sur le forum j'aurais besoin de vos conseils.
Je possède actuellement une DS3 THP 155 que je compte remplacer par un véhicule plus grand.
Ma conjointe et moi nous habitons et travaillons en centre-ville, c'est notre seule voiture et nous nous en servons uniquement le week-end.
Nous avons aussi le projet d'un 1er enfant et cette voiture devra permettre d'accueillir la famille :)

Etant donné le faible kilométrage annuel que l'on parcours, mon choix se portera sur une motorisation essence. Je suis très satisfait de la DS3 et de l'agrément du THP, j'aimerais au minimum retrouver les même sensations sur notre futur achat.

Pour le moment notre choix se porte sur 3 modèles : L'audi A3 Sportback en TFSI 150ch ou la 308 GT THP 205 ou la 308 GTi.

Pour le moment j'ai seulement essayé l'Audi A3 en S-Line et Ambition Luxe en TFSI 150 avec la boite auto. L'agrément de la boite automatiquement Stronic est vraiment top, le moteur est sympa même si je le trouve moins agressif que le THP de ma DS3, coté confort j'ai trouvé ça correct mais sans plus.
Je n'ai pas encore fait d'essai de la 308 faute de modèle dispo dans ma concession.

Je m'interroge sur le choix entre une 308 GT ou une GTi, je me dis que si je dois me faire plaisir avec un moteur essence puissant, autant partir sur la GTi.
Seulement, ce véhicule sera aussi utilisé pour transporter la famille, je souhaite donc qu'il soit quand même confortable.
Est-ce que certains d'entre-vous qui aurait essayé une GT et une GTi vous trouvez que le confort est beaucoup moins bon sur la Gti ?

Je crois qu'il y a aussi une différence d'équipement sur la GTi, je me trompe peut être mais il ne me semble pas avoir vu des options comme le park assist ou la surveillance d'angle mort ? alors qu'elles sont présentes sur la GT.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis / conseils qui me seront très utiles dans mon choix :)

Merci d'avance.