choix entre bvm5/bvm6 pour 308 1.6 hdi 110

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Bonjour les 308'istes :coucou:

La vente de mon coupé 407 se précisant, je suis en mode recherche pour sa remplaçante, en l'occurrence une 308 1.6 hdi 110 BVM et je me posais la question suivante: plutôt 5 ou 6 vitesses :confused:
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec bvm6 et j'ai été agréablement surpris par l'agrément du 1.6 110 et privilégie donc la boîte 6. Mais voilà, il y a nettement plus de BVM5 sur le marché de l'occasion.

Je m'adresse donc aux propriétaires d'une 308 1.6 hdi 110 en boîte manuelle pour avoir leur(s) avis éclairés sur la question. D'avance, merci :chinois:

P.S: ça va être suffisamment dur de me séparer de mon bestiau, alors merci de ne pas en rajouter ...

edit: s'il existe déjà un topic à ce sujet, merci de m'orienter
 

:coucou:
Je ne peux apporter un témoignage qu'en faveur de la BVM6 puisque j'ai eu 2 308 1.6 HDI 110 en Boîte manuelle 6 vitesses, version SW.
(d'ailleurs j'ai ma SW Féline en vente si ça t'intéresse :D ; clique dans la signature ;) )

Pour moi, cette BVM6 est très bien ; la 6ème vitesse apporte un vrai confort en vitesse de croisière dès 100-110 km/h. Il reste même encore un peu de couple... bon, faut pas non plus trop en demander.

Sinon, il me semble que depuis 2 ans Peugeot n'avait laissé la BVM6 que sur les Féline ; info à vérifier quand même ;)
 

J'ai la boite 6 sur ma SW de 15j, ben il m'arrive de la mettre des 90km/h, ca pose pas de soucis sur le plat, après bien sûr, faut pas demander de la puissance :D

J'ai pas testé en boite 5 la 308, mais a priori, la boite 6 doit être légèrement plus courte, donc plus agréable à faible allure, et à "haute" vitesse, ca doit apporter un gain en consommation.
 

:coucou:
Je ne peux apporter un témoignage qu'en faveur de la BVM6 puisque j'ai eu 2 308 1.6 HDI 110 en Boîte manuelle 6 vitesses, version SW.
(d'ailleurs j'ai ma SW Féline en vente si ça t'intéresse :D ; clique dans la signature ;) )

Pour moi, cette BVM6 est très bien ; la 6ème vitesse apporte un vrai confort en vitesse de croisière dès 100-110 km/h. Il reste même encore un peu de couple... bon, faut pas non plus trop en demander.

Sinon, il me semble que depuis 2 ans Peugeot n'avait laissé la BVM6 que sur les Féline ; info à vérifier quand même ;)

Merci pour ton avis. Malheureusement pour toi, je cherche une 5 portes.
J'imagine que l'intérêt principal de la boîte 6 est de baisser le régime moteur sur autoroute et par conséquent la consommation. D'ailleurs, puis-je espérer moins de 6l/100 ? Car c'est le but de la manoeuvre (l'économie de carburant).
A ce propos, la BVM5 consomme-t-elle vraiment plus que la 6 ? Parce qu'aux dire d'un commercial Peugeot, quand ils sont passé de la 6 à la 5, cette dernière rejetait moins de CO2 et consommait donc moins ( et vice versa ). Et serait un chouia plus "péchue" :confused:
 

En boite 6 sur les 1000km fait à ce jour, nous sommes à 5.5l/100km avec essentiellement de la route et un peu de ville.
 

Salut piwi,
Je me suis aussi posé la question au moment d'acheter ma 308 HDi 110 il y a maintenant un peu plus d'un an. J'ai essayé les deux version de BVM sur des véhicules collaborateurs, et j'avoue qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquis par la boite 6... C'est vraiment super reposant et confortable sur voie rapide et autoroute! Niveau conso, je suis à 5,1l à l'ordinateur de bord, 5,5l en conso réelle en roulant principalement sur route et voie rapide. Je crois que j'aurai du mal à revenir à une BVM5 après celle là...
 


je peux pas te répondre, je suis trop déconcentré par l'animation qui te sert d'avatar... :eek:
 

je peux pas te répondre, je suis trop déconcentré par l'animation qui te sert d'avatar... :eek:

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Tu verras, on fini par s'y faire ;)

Pour en revenir au sujet, je pense avoir trouvé pile-poil ce que je souhaitais: un modèle Premium Pack avec visiblement des jantes en 17", Berline (...) 5 portes, Rouge Babylone :love: :love: :love:, BVM6 :bien:, de Décembre 2008 avec 68 000 km. Annonce vu sur le coin coin, véhicule vendu par un professionnel et affiché 13 990 euros.

http://193.164.197.40/images/438/4383301564.jpg

http://193.164.197.30/images/430/4303224023.jpg

Reste plus qu'à attendre le chèque pour la mienne (qui devrait partir demain soir :cry: ) et aller négocier pour la 308 (qui se trouve à une cinquantaine de km de chez moi).
 

BVM6, pas BVM5, ce qui te laisse peu de choix sur le niveau de finition : Féline, car la BVM6 n'a pas été montée très longtemps avec le HDi 110, à cause du bonus/malus (la 6è vitesse n'étant pas prise en compte dans le calcul, elle se retrouvait finalement pénalisée :pt1cable:), sauf sur la Féline, pénalisée de toute façon par ses jantes 17" :D
avec se srapports plus ocurts, la BVM6 est super agréable à utiliser ;)
 

Les boules :mad: :mad: :mad:

Le gars qui aurait dû m'acheter mon coupé m'a demandé une ristourne supplémentaire parce qu'il y a les 2 pneus AV à changer bientôt (il reste - de 2mm) alors que j'avais justement baissé le prix lors de la négociation pour ça. Je lui est dit niet :non: et du coup, il ne me la prends plus :gun:

Et mon projet de 308 tombe à l'eau par la même occasion ...
 

Mince, t'as du tomber sur un écossais, pas de bol :sweat: :cry:
Il est exigeant quand même, il peut déjà être content que la vendes avec des pneus... :D

j'espère que tu trouveras rapidement un nouvel acquéreur, histoire de rouler en belle 308 [:jak-69:1]
:coucou:
 

Mince, t'as du tomber sur un écossais, pas de bol :sweat: :cry:
Il est exigeant quand même,il peut déjà être content que tu la vendes avec des pneus ... :D

j'espère que tu trouveras rapidement un nouvel acquéreur, histoire de rouler en belle 308 [:jak-69:1]
:coucou:


:kaola: :lol:
 

Mouais...

Pense à remercier ta copine pour sa participation à ton avatar animé... :wahoo:
 

Salut Piwi :coucou:

Et BMP6 ca ne te tente pas ? Pour rester dans l'"automatisme" :)
 


Ok. :chinois:
Je pensais qu'après avoir gouter à l'automatisme c'était difficile de repartir sur de la BVM. :D
En même temps la BVA est quand même bien mieux que la BMP (sauf en surconso) :D
 

Ok. :chinois:
Je pensais qu'après avoir gouter à l'automatisme c'était difficile de repartir sur de la BVM. :D
En même temps la BVA est quand même bien mieux que la BMP (sauf en surconso) :D

De toute façon, la bva AM6 ne m'a jamais convaincu (parait que celle équipant les modèles post 2007 sont mieux). J'étais d'ailleurs à deux doigts de revendre mon coupé quelques jours seulement après son achat à cause de cette foutue bva. Donc si j'arrive à revendre mon bestiau, je reprends une bvm.