Choix et conseil kit bi xénon 607

sisco78

Peugeot Addict
24 Février 2015
116
0
16
123
Bonjour, je souhaiterai monter un kit bi xénon sur ma 607 phase 1,et je sais pas quoi prendre. Si quelqu'un pouvais me conseiller... Merci à vous
 

Bonjour,

Sujet maintes fois débattu. Le montage de Xénon (en feux de croisement uniquement) implique la correction d'assiette automatique et les lave-phares normalement.
Mon avis: tu laisses tout comme ça et tu remplaces uniquement tes ampoules de feux de route ET croisement par des Phillips "effet Xenon 4200 K" ou quelque chose comme ça. Tu t'épargnes ainsi dépenses superflues, réglages et risque de voir ta 607 recalée au CT.
J'ai fait ça sur mon ML (double H7) et il éclaire mieux que ceux de mes collègues équipés de l'option Bi-Xénon ! Surtout en feux de route d'ailleurs car les ampoules Xénon ne sont montées que sur les feux de croisement sur ce modèle, comme sur la 607 .
 

Salut sisco, moi je pense acheter bientot des ampoules effet xenon sur france xenon, ils ont des ampoules de leur marque bien moins cher que les philips, ce sont des HID et je pense que ca doit changer des ampoules conventionnelles
 

Pour le ct j en fais mon affaire. Les ampoules seules je suis perplexe sur le faite qu elles éclaire aussi bien voir mieux que des xenon... Je n'ai pas eu l occasion de faire la comparaison. Et vu le prix dès kits xenon et le prix des ampoules "haut de gamme" j vais pas me ruiner tant que ca!en tout cas merci pour tes conseils ;)
 

Ma question est plutôt d avoir des avis et conseils de ceux qui on montés des kits xenon pour me conseiller tel ou tel produits.
Et éventuellement me conseiller aussi un site ou autres à prix raisonnable et fiable.
 

Pour le ct j en fais mon affaire. Les ampoules seules je suis perplexe sur le faite qu elles éclaire aussi bien voir mieux que des xenon... Je n'ai pas eu l occasion de faire la comparaison. Et vu le prix dès kits xenon et le prix des ampoules "haut de gamme" j vais pas me ruiner tant que ca!en tout cas merci pour tes conseils ;)

Je te confirme que des ampoules EFFET XENON n'ont rien à voir avec les KIT HID, pour avoir eu les deux, y à pas photo.... les kit éclairent beaucoup mieux
 

Je suis également sur le forum 407 et il y en a qui ont passé leur véhicule en kit xénon, jettes-y un œil ;)
 

Salut pour ma part j'ai un kit xeon en 55w 6000k pur blanc après les goûts et les couleurs chacun son choix . Choisi bien
 

Ok par contre pour le bi xenon c'est un seul kit ou il en faut deux séparément?
 



Salut pour ma part j'ai un kit xeon en 55w 6000k pur blanc après les goûts et les couleurs chacun son choix . Choisi bien

Là aussi, sujet déjà débattu. Les 6000 ou autres 4200 K sont les températures de couleur (nuances de blanc), le flux lumineux se mesure en lumens. C'est avant tout cette intensité lumineuse qu'il faut comparer, les résultats peuvent être surprenants.
 



Tien et voie part toi même ça peut aidé


image.jpg230..jpg
 


Ma question est plutôt d avoir des avis et conseils de ceux qui on montés des kits xenon pour me conseiller tel ou tel produits.
Et éventuellement me conseiller aussi un site ou autres à prix raisonnable et fiable.
Salut a toi
J'ai depuis 4 ans un kit xenon en 6000k cela ne fait pas tunning apres au decus de 6000K :heink: :heink: :heink:
pour le CT tu remet d'origine tu en as pour 5 min
sinon un éclairage parfait
tu en as as tout les prix surtout prends en anti erreur pour pas avoir de default :coucou:
 



Normal c ça le fofo s'en rire c'est juste normal moi quand je suis arrivée ça a était la même chose et même encore maintenant !
 

Et ta golf c est un 16s ou gti car belle auto moi j'ai u un gti 16s prépa mes ça a l'armée suivi d'une 306 s16 série le Man
 

C est une G60. J ai eu deux Gti 8s et une 16s. Voiture a l ancienne mais très solide :)
 

G60 encore plus rare et oui voiture a l'ancienne ai Costo en plus
 

Oui en effet mais elle part aujourd'hui normalement après 10 ans avec moi ;)
 


Bonjour

Je te conseil un kit xénon H7R avec un ballast Cambus pro, l'ampoule H7R a un petit cache qui masque la lumière pour éviter que celle ci reflète sur les réflecteurs du bas c'est un minimum pour éviter de trops éblouir

Pour la puissance 35W est suffisant pour éclairer et être dans l'illégalité,le 55W éclairé natturellement mieux mais la hauteur des feux devra sans doute être baissé d'avantage pour éviter d'éblouir

En température de couleur je conseillerais 5000K ou 4300 mais pas +, avec cette température de couleurs l'éclairage est meilleurs ainsi que l'IRC, au dessus de 5000k pas temps de pluie l'éclairage est très moyens

Ensuite je déconseille un kit xénon supplémentaire pour les feux de routes il n'a malheureusement pas le temps d'atteindre sa puissance maxi et les 25 000V qui traverse l'ampoule a chaque allumage ne son pas très bon pour celle ci bien que techniquement elle est capable de supporter au temps d'allumage extinction qu'une ampoule halogène
j'ai moi même essayer le kit xénon pour feux de route je les enlever au bout de 2mois sachant que tu risque d’endommager l’agrafe du support d'ampoule

Ensuite avec tous ces conseil que je tes donné je pense mon plus grand conseil serais que tu reste en halogène et que tu investisse dans des Philips + 130% en effets les optiques halogène n'on pas était conçue pour accueillir une ampoule xénon de ce fait l'éclairage au xénon sera pas otpimal de ce fait tu na va pas forcément éclairer mieux avec un kit xénon quoiqu'en dise les possesseurs de kit xénon monté sur un phare a surface complexe (et encore) n'ayant naturellement pas conduit avec xénon OEM auxquelles cas il seront passer par la casse grosse modification

Si tu veux a tous prix du xénon c'est par là que je t'invite a passer il te faudrait alors une paire de projecteur et du courage pour déposer la glace des phares et installer les projecteurs dans ce cas ton éclairage sera digne des xénon OEM tu n'éblouira pas et tu aura les feux de route en prime, en revanche tu sera toujours dans l'illégalité,

si toute fois tu veux rester dans la légalité tu peux installer un kit xénon ne dépassant pas les 25w tu pourra te passer de lave phare et correcteur de porté dynamique,

Je travail également sur la mise en place d'un réflecteur xénon accueillant des ampoule D2R en lieux et place des réflecteurs halogène
 

Salut les potosses !!!
Bon pour notre ami je lui déconseille de rajouter un kit hid car il va lui générer énormément de défaut dans la voiture......
Le bsi ne va pas trop aimer!!!!
Sujet déjà évoqué.....
Ensuite pour les laves phares je crois que ce n est plus nécessaire.
Les miens sont débranché depuis très longtemps et je n ai jamais été recalé au ct.
De plus les voitures PSA équipées xénon n ont plus de lave phare pour certaines ....
A bientôt les potosses
 

Salut les potosses !!!
Bon pour notre ami je lui déconseille de rajouter un kit hid car il va lui générer énormément de défaut dans la voiture......
Le bsi ne va pas trop aimer!!!!
Sujet déjà évoqué.....
Ensuite pour les laves phares je crois que ce n est plus nécessaire.
Les miens sont débranché depuis très longtemps et je n ai jamais été recalé au ct.
De plus les voitures PSA équipées xénon n ont plus de lave phare pour certaines ....
A bientôt les potosses

Salut

Pour éviter ce genre d’erreur sur le BSI il faut absolument un ballast haut de gamme personnellement jamais eu de problème avec le cambus pro
les PSA sans lave phare et pourvue de xénon son en xénon 25w sois 2000lumens