choix huile moteur

juju972-974

Nouveau membre
24 Mars 2014
1
0
0
:coucou: Bonjour à tous voila je viens de m'inscrire sur ce forum car je voudrais en s'avoir sur l'entretien de ma 307 2.0 hdi 110 fap de 2002 qui totalise 137657 km et que j'ai depuis le 30 Novembre 2013 :) je ferais une présentation dans la bonne section .
Alors voici mon soucis je doit faire la vidange de ma voiture car depuis 2011 ou 2012 apparemment elle n'a pas été refaite ( je pence ) alors j'ai acheter de l'huile total ineo mc3 5w30 j'ai déjà fais des recherche mais j'ai pas vraiment eu ma réponse alors est ce que cette huile est bonne malgré qu'elle na pas les norme Peugeot actuellement l'huile que j'ai dans le moteur c'est de l'huile isotech 5w40 c3 qui na pas la norme Peugeot et je n'est aucun problème tant mieu
que me conseillé vous
acheter la Total ineo ecs 5w30 ou je peu garder mon bidon de Total ineo mc3 5w30 ?
je donne les caractéristique de l'huile que j'ai acheter
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?dsco=125&item_id=158
Merci
 

mon garagiste (Peugeot) me propose de l'huile Motul pour ma 307 1.6hdi 110 qui à 220 000km mais je suis comme toi j'hésite ... bon après la Motul n'a pas d'homologation chez Peugeot mais en a une pour Porshe ...
 


Tu peux 5w30/5w40 et 10w40 mais si je peux te donner un conseil mets de la 5w30 qui en plus est très bonne pour les voitures avec FAP !

Le prix d'une huile varie en fonction de sa qualité.

Voila mon conseil :

Minimum : http://www.norauto.fr/produit/huile-mobil-1-esp-formula-5w30-5-litres_234573.html

Moyen : http://www.norauto.fr/produit/huile-shell-helix-ultra.-professional-ap-l-5w30-5l_790831.html

Super qualité : http://www.norauto.fr/produit/huile-total-activa-ineo-ecs-5w30-5-litres_330297.html

Voila donc après je sais c'est cher mais il faut mettre le prix surtout sur nos petit diesel ! J'ai le même véhicule que toi et c'est nickel !
En tout cas tu prends de la 5w30 et de bonne marque ( le minimum en lien pas moins ) ! Voila
 

Sinon super site en Allemagne (ben oui !!!) avec des prix super compétitifs: OIL CENTER

Fiable et sérieux, j'ai commandé plusieurs fois.
Exemple quand j'avais ma 407 2.2L HDi, l'huile TOTAL INEO ECS 5W30 touchée à 25€ les 5L au lieu de 45 en France, même avec le port !!
 

Bonjour,
Je comprends votre question, je me la suis posée tant de fois étant jeune.
A l'époque, mon père faisais lui même ses vidanges sur ses voitures. Bricoleur et curieux, je l'aidais.
A 18 ans, je m'y suis mis. Je réduisais toujours les fréquences kilométriques préconisées.
Mais quelle huile prendre ? Alors je prenais de l'huile de qualité à AUCHAN ou NORAUTO. C'était pas donné !
Et puis, en école d'ingénieur, j'ai fait un stage au CEMAGREF d'ANTONY sur le machinisme agricole. Là-bas, un groupe d'élite planche sur les moteurs.
Je leur ai posé la question.
La réponse a été claire : inutile d'y mettre le prix. Prenez de la bas de gamme et respecter la norme du constructeur.
J'ai 52 ans et toujours suivi cette règle en divisant par deux le total de kilomètres préconisé par le constructeur entre les vidanges. Mes voitures ont toujours fonctionné à merveille et longtemps.
Sauf une fois. J'ai acheté un Scénic neuf. J'avais déménagé et je n'avais plus la possibilité de faire mes vidanges moi-même. Alors j'ai emmené mon véhicule chez Renault pour sa vidange tous les 30.000 km. A 400 € l'entretien, j'avais de l'huile de bonne qualité. A 125.000 km, les coussinets de bielle étaient bouffés, usés, rongés jusqu'à l'os. Les pistons tapaient dans la culasse tant il y avait du jeu. Pourtant l'huile était de qualité ! Diagnostic du garagiste : moteur fichu. Prix du remplacement : 10.000 €.
Alors je vous donne mon conseil, il m'appartient, mais il a fonctionné et fonctionne depuis déjà 30 ans (j'en ai 52 aujourd'hui) : ne prenez pas de l'huile chère mais vidangez souvent.
Pour illustrer ce que je dis, regardez le kilométrage préconisé entre 2 vidanges pour votre véhicule. Vous verrez qu'il y est précisé que ce kilométrage correspond à une utilisation optimale de votre véhicule. C'est quoi une utilisation optimale. Pour moi c'est rouler toujours à la même vitesse sans s'arrêter quand il ne fait pas trop froid, ni trop chaud. C'est loin de ce que l'on fait tous les jours.
Qui veut aller loin ménage sa monture !
Bon entretien.
 

je fais pareil depuis longtemps ,de l'huile extralub de chez leclerc ,vidange tous les 10/15000 et basta