choix kit de Courroie distribution

syou95

Peugeot Addict
13 Décembre 2015
104
0
16
Bonsoir a tous,
Mon 807 2.0l 136 FAP de 05/2007 qui totalise 156000 km, je pense changer ma courroie car cet été je compte aller au maroc avec. Peugeot me dit que c'est 240000km et 180000km si conduite severe (taxi, ambulance....) donc voila je regarde sur Oscar... et il y a beaucoup de choix dayco, skf gates donc quelle achat me conseillez vous et je voulais s'il y avait une pige pour le vilebrequin
Merci a tous
 


salut est ce une 1ere main ou l'as tu acheté d'occase? si oui d'occase quel kilométrage lors de l'achat?
mais vu le voyage qui se prépare change là ;) ainsi que la pompe à eau cela va sans dire et pourquoi pas pour être complet la courroie accessoire ;)

sinon niveau marque quand tu vas sur un site de vente de pièces, fais une recherche avec ton VIN ou numéro de série si tu préfère VF....... et tu auras les refs qui vont bien, mais question prix/qualité et marque skf est bien, Valeo est mieux, dayco pas mal, après c'est à toi de faire ton choix selon les moyens que tu as à mettre dedans.

à+
fred
 

c'est une occase elle a 151000 km tout est d'origine et d'après l'ancien proprio son mecano lui a dit qu'il fallait la changer a 180000km et bien sur je compte tout changer
Je pensais au kit Gates ou contitech et bien sur SKF
 

Bon finalement, j'ai pris au detail c'est a dire courroie Contitech, pompe a eau Lucas et les galets SKF pour 94 euros en tous avec FDP gratuit entre oscaro et piecesauto.com, plus qu'a changer tous ça, j’essayerais de faire un tuto la il me manque quelque outils, et le problème c'est que je n'ai pas de clé dynamo en dessous de 25nm, je vais donc serrer a l’instinct