Choix led 3008 HY4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Israeli

Membre
4 Avril 2016
22
0
0
Bonjour à tous , je m'appel Raphael j'habite à Marseille, je suis plombier-chauffagiste et j'ai 33 ans , voila pour la description ...

Alors, pour avoir un éclairage plus blanc mieux en accords avec les leds du bloc optique de mon 3008 HY4 , et surtout pour une meilleure vision lors de sorties nocturnes, je suis tenté d'acheter ce types d'ampoule LED ( voir lien plus bas ), qu'en pensez vous ? je pense que pour un prix légèrement supérieur au xénon, je pourrais avoir un meilleur rendu, et aussi peut être moins de (potentiels désagréments ) par rapport au transfo 20 000 volts du xénon ...

A savoir, les optiques du 3098 HY4 sont composés 2 blocs loupe, et ne possèdent qu'une ampoule H9 par bloc, qui sert aussi bien pour le croisement que pour les phares... Une pièce cache une partie du faisceau lumineux , et le fait de faire les appels de phares ou de passer en feu de route, lève cette pièce qui cache les feux ...

Je suis arrêté pour le moment sur ce type de LED :

Ampoules Led 10400 LM / paire :

https://www.youtube.com/watch?v=ZVMntPpnjyQ

http://www.amazon.com/LEDVAS-Chips110W-Brightest-brightness-Conversion/dp/B016Y33UIA



j'attend vos retours

Vos avis seront précieux ...
 


Dans le dernier auto plus y a un comparatif d'ampoule "xénon".

J'ai lu l'article, il ne m'avance pas tellement ...

Je cherche des avis sur les leds , mais merci du commentaire :)
 

Je suis passé des xénons directionnels aux leds sur 308, c'est un peu moins bien que les xénons, par contre si tu viens de l'halogène y a pas photos c'est top.
Le 3008 n'existe pas en full leds à ma connaissance donc l'optique n'est pas adapté pour.
L'installation de xénons impose d'avoir les lave phare.
 

Je suis passé des xénons directionnels aux leds sur 308, c'est un peu moins bien que les xénons, par contre si tu viens de l'halogène y a pas photos c'est top.
Le 3008 n'existe pas en full leds à ma connaissance donc l'optique n'est pas adapté pour.
L'installation de xénons impose d'avoir les lave phare.
et d un dispositif de controle des hauteurs du véhicule : capteurs de hauteur de caisse avant et arriere
et un calculateur qui recoit les infos.
Perso j suis du meme avis a comparer entre le Led et le Xenon d origine je préfère le Xenon je l ai remarqué surtout en comparant la 508 ph2 & mon 5008 en bi xenon directionnel la qualitée d éclairage de nuit est meuilleur pour moi avec le Xenon
 

Vous pensez vraiment que quelqu'un qui se prends un xenon ou led , va poser contrôle de l'assiette automatique , de la hauteur des véhicules, du truc du machin du bidule , des lave feu , etc ??? Jvais pas depenser 1000 boules les gars jv poser 2 ampoules, et 2 ballasts et pour le CT je remet des halogènes c'est tout ... On dirai la drire les gars... Je voudrais juste un conseil d'achat , tel ou tel kit led c'est tout ... Comme dans la rubrique conseil d'achat, et CHOIX LED 3008 HY4...

Merci quand meme
 

Peut être que le gars qui pose des xénon sans correcteur d'assiette automatique devrait réflechir pourquoi c'est obligatoire? Certainement qu'il s'en fout d'éblouir ceux qui arrive en face avec son éclairage super puissant? L'essentiel pour lui est certainement son intérêt et qu'il en a rien à faire des autres?
 

Pour ma part je veux juste poser des leds c'est tout, après je le répète je suis pas là pour une leçon de morale, ou pour apprendre la législation. Encore moins si ca me coute des milliers d'euros pour pas éblouir truc ou machin sur la route, et peut être serait il judicieux de se renseigner sur le produit avant d'avancer telle ou telle chose, ce qui n'as sûrement pas l'air d'être le cas... Merci
 

On t'explique les risques et te donnons des conseils car çà a déjà fait débat ici et d'autres forums.
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais si tu te fais arrêter pour défaut d'éclairage par la patrouille, vaudrait mieux tomber sur un néophyte concernant les règles d'installation de xénons en deuxième monte.
:coucou:
 

ALLO !!!! JE VEUX PAS MONTER DE XENONS !!! C EST LE FORUM DES AVEUGLES ? C EST LE CHIEN QUI TAPE SUR LE CLAVIER ? FAUT IL DES LAVE PHARE POUR DES LEDS ? UNE ASSIETTE AUTOMATIQUE ? YA PAS DE TEXTE A CE SUJET, ARRÊTEZ AVEC VOS RÉPONSES DE XENON ÇA M'INTÉRESSE PAS SVP
 

Bonjour,

La tension monte par ici :/

Pour en revenir au sujet, J'ai un ami qui a lui aussi mis des LEDs pour ses phares.

Volà ceux qu'il a achetés
https://www.hightech-privee.com/ampoules-led-headlight/ampoule-led-h7/led-h7-10s-35w-3500lm.html

Des retours que j'ai entendu, la marque est assez quali et leurs équipes sont dispo pour aider à l'installation si besoin.

En espérant que ça t'aide (n'hésite pas si tu as une question)

Bonne journée
 

MAXIME ! BÉNI SOIT TON CERVEAU ÉCLAIRE ET TES BONS YEUX QUI SAVENT LIRE !!!

MERCI INFINIMENT POUR LA RÉPONSE !!!

D'ailleurs que pense tu des leds que j'ai mis en liens ?
 

Excuses mille fois, je ne sais pas pourquoi je suis resté sur les xénons :eek:
Effectivement tu peux installer des leds sans pb . :)
Reste quand même à vérifier que tes blocs loupe soient compatibles. :confused:
 


Pour info j'ai trouvé cette vidéo, très révélatrice d'un système LED

https://m.youtube.com/watch?v=GIcIwx1I0Fc
 

Haha Je t'en prie ! :)

Celles que tu as mis en lien semblent pas mal également, à priori plus puissantes.
En revanche c'est plutot le vendeur qui semble moins bien au vu de ses dernières évaluations ...

Je ne saurais te conseiller quoi choisir.
 

Je ne prendrai pas ce vendeur, j'ai trouvé les mêmes sur aliexpress a 80€ ... Certes ca met un petit moment à venir, mais je n'ai jamais été déçu par les vendeurs de ce site, encore plus grace au système de protection des acheteurs du type paypal ...
 



Salut,

Perso j'ai pris des Leds P8 55w donc 110w en H11 pour mes anti-brouillard et j'en suis plus que ravie j’hésite même a mettre des leds a la place de mes Bi-xenon directionnelle d'origine (407 coupé)
 

Intéressant ! Je ferai bien aussi la transition pour les anti brouillard, mais as tu eu besoin de ballast comme pour H9 ? D'ailleurs il se vend des kits leds pour les feux de croisement - route, sans ballasts ... Quelqu'un peut-il me confirmer la nécessité de prendre ou non un kit avec ballasts pour les ampoules led qui sont en 24v ?
 

C'est toujours le même débat, oui les xenons seconde monte c'est pas bien parce-que c'est interdit par la loi (c'est interdit aussi de dépasser les 130 sur autoroute, pourtant combien roulent à plus de 150?...)

Perso, j'ai jamais pris autant d'appels de phares parce-que éblouie que depuis que j'ai mon 3008 xenon d'origine, et régler au poil.

Et combien de fois j'y voyais plus rien parce-que un Range me collait le fion et m'éblouissait?

Avec correcteur ou pas, si on doit éblouir parce-que celui d'en fasse se trouve dans le faisceau, ça changera rien.

L'histoire des laves-phares, c'est du pipeau: si c'est gelé ou qu'une grosse couche de neige est présente, les laves-phares télescopique ne sortiront pas. je l'ai vu cet hiver dernier.

Avis perso: tu as des blocs optiques lenticulaire, donc ton flux lumineux est bien contrôler, tu peux poser un kit xenon sans soucis. Je l'ai fait sur le 3008 de ma soeur avec des 5000K, on y voit aucune différence. De plus, sur tes optiques, les halogènes font 2x65W, alors que les xenon font 2x35W. Rien ne sert de prendre des 55W.
 

Sympa ton message, merci pour les détails et le point de vue et tout ... mais ...

JE VOUDRAIS DES AVIS POUR DES LEDS !!!!!

MERCI
C'est toujours le même débat, oui les xenons seconde monte c'est pas bien parce-que c'est interdit par la loi (c'est interdit aussi de dépasser les 130 sur autoroute, pourtant combien roulent à plus de 150?...)

Perso, j'ai jamais pris autant d'appels de phares parce-que éblouie que depuis que j'ai mon 3008 xenon d'origine, et régler au poil.

Et combien de fois j'y voyais plus rien parce-que un Range me collait le fion et m'éblouissait?

Avec correcteur ou pas, si on doit éblouir parce-que celui d'en fasse se trouve dans le faisceau, ça changera rien.

L'histoire des laves-phares, c'est du pipeau: si c'est gelé ou qu'une grosse couche de neige est présente, les laves-phares télescopique ne sortiront pas. je l'ai vu cet hiver dernier.

Avis perso: tu as des blocs optiques lenticulaire, donc ton flux lumineux est bien contrôler, tu peux poser un kit xenon sans soucis. Je l'ai fait sur le 3008 de ma soeur avec des 5000K, on y voit aucune différence. De plus, sur tes optiques, les halogènes font 2x65W, alors que les xenon font 2x35W. Rien ne sert de prendre des 55W.
 

Sympa ton message, merci pour les détails et le point de vue et tout ... mais ...

JE VOUDRAIS DES AVIS POUR DES LEDS !!!!!

MERCI


Patricia mon petit,

Je ne voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude
reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, TON ANTOINE COMMENCE A ME LES BRISER MENU !
 

c'est tout a fait l esprit (les tontons flingueurs est sorti 20 ans avant ma naissance) !!! :)
Patricia mon petit,

Je ne voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude
reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, TON ANTOINE COMMENCE A ME LES BRISER MENU !
 


Sur mes h11 il y a des ballasts
Je pense que les ampoules led sans ballasts manque de puissance après ce n'est que mon avis...
 

Bon pas plus de vrais réponses ?
Un plombier-chauffagiste qui a un site perso en temps que "négociant automobile", et qui demande des renseignements sur la pose de leds pour sa bagnole... :heink:

... bizar bizar :pt1cable: :lol:

(on t'a pas appris ça dans ton école de négociateur ?? [:bob113:3] )

PS: ce n'était pas une vraie réponse, mais une question réelle [:smiley:1]
 

Tu sais pas exploiter un renseignement ... (oui avant d'être plombier j’étais dans l'armée de terre et le rens. était une composante de ma spécification)

Donc ma femme a un site de carte grise en ligne et pas de negoce auto --> :pt1cable:

Du coup dans ma description je l'ai mis (pub gratos)

Maintenant son code APE est bien 4511z et cela correspond au commerce automobile, mais il n'existe pas d'autre moyen pour pouvoir souscrire, après enquête (des rg) au SIV et monter une société comme celle de ma femme c-a-d faire des cartes grises pour des garages, des concessions ou des particuliers (d'ailleurs de plus en plus de prefs ferment leur porte, et bientôt les particuliers n'auront d'autre choix que de passer par des professionnels comme mon épouse (max 2020)).

Sinon oui je suis Plombier chauffagiste, j'ai aussi ma société, (si tu veux vérifier mon siret au cas ou), et j'ai un 3008 HY4 dont l'eclairage est plus que merdique , ET J'AIMERAI METTRE DES LEDS ET AVOIR DES AVIS CONSTRUCTIFS SUR LE SUJET ...

EST CE QUE C'EST TROP DEMANDER OU ALORS FAUT ME RENIFLER LA RONDELLE POUR SAVOIR CE QUE MA FEMME ET MOI ON PAIE COMME CHARGE ??? SANS DÉCONNER !

ps : c est une vrai reponse

Un plombier-chauffagiste qui a un site perso en temps que "négociant automobile", et qui demande des renseignements sur la pose de leds pour sa bagnole... :heink:

... bizar bizar :pt1cable: :lol:

(on t'a pas appris ça dans ton école de négociateur ?? [:bob113:3] )

PS: ce n'était pas une vraie réponse, mais une question réelle [:smiley:1]
 

EST CE QUE C'EST TROP DEMANDER OU ALORS FAUT ME RENIFLER LA RONDELLE POUR SAVOIR CE QUE MA FEMME ET MOI ON PAIE COMME CHARGE ??? SANS DÉCONNER !
Non merci, on respire déjà trop de merde sans le vouloir, mais je note, des fois qu'un autre trouduc voudrait profiter de l'occasion. :lol:

Ceci dit, ce n'est pas en insistant lourdement, que tu obtiendras des renseignements, on n'est pas des chiens habitués à renifler des rondelles et plus particulièrement la tienne. [:crocoludo:3]

A l'armée, tu n'as pas du avoir de cours de diplomatie ... ou de négociateur automobile :heink:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.