Choix moteur pour ma 3008!?

CAMI

Membre
13 Décembre 2009
7
0
1
Probablement je passerait la commande d'une 3008 les semaines qui viennent. Mais, je n'ai pas encore fait mon choix définitif.

Je suis perplexe sur le moteur à choisir : HDI 110ch ou 150 ch ou bien essence THP 156 ch.
J'ai toujours roulé en diesel.

Je ne roule pas très sportif, entre 10.000 et 12.000 km par an, parcours ville (60%) et autoroute/route (40%). Je fait beaucoup de courts trajets en ville.

Quel serait mon meilleur choix moteur, celons vous ? Merci!
 

Probablement je passerait la commande d'une 3008 les semaines qui viennent. Mais, je n'ai pas encore fait mon choix définitif.

Je suis perplexe sur le moteur à choisir : HDI 110ch ou 150 ch ou bien essence THP 156 ch.
J'ai toujours roulé en diesel.

Je ne roule pas très sportif, entre 10.000 et 12.000 km par an, parcours ville (60%) et autoroute/route (40%). Je fait beaucoup de courts trajets en ville.

Quel serait mon meilleur choix moteur, celons vous ? Merci!


Je possede le HDI 150 - pour 25.000 Kms pas an. Trés bon Moteur - trés coupleux -
trés agreable - Conso environ 6 L/100 Kms

Avant de me decider pour le 3008, j´ai eu le THP 156 en essais - Trés bluffant - Il possede un couple genre Diesel. Trés agreable et trés doux, avec la reserve necessaire - Trés silencieux.
Cons. j´était autouir de 7 L/100m mais il serait possble de venir autour de 6,5 / avec une conduite "sage".

Pour 12.000 Kms je te conseille le THP - ce que j´aurais fait si j´avais fait le même nombre de Kms que toi.

[:paternacu:1] :coucou:
 

Salut

Je suis propriétaire d'une hdi 110.

dans un premier temps je ne te conseille pas l'essence : simplement a cause de la revente

Après si ton budget te le permet prend un hdi 150 c'est tout simplement le top !

Maintenant si tu n'es pas un féru de perf, mais que tu veux quand même qqe chose de suffisant : prend le 110

pour les consos les hdi 150 et 110 sont equivalent

Juste un petit point sur le 110, je le trouve un peu short en dessous de 2000 tr/min ce qui oblige a utiliser la boite.

En bref si tu as le budget prend le 150 sinon le 110 est très recommandable

Voila
 


Probablement je passerait la commande d'une 3008 les semaines qui viennent. Mais, je n'ai pas encore fait mon choix définitif.

Je suis perplexe sur le moteur à choisir : HDI 110ch ou 150 ch ou bien essence THP 156 ch.
J'ai toujours roulé en diesel.

Je ne roule pas très sportif, entre 10.000 et 12.000 km par an, parcours ville (60%) et autoroute/route (40%). Je fait beaucoup de courts trajets en ville.

Quel serait mon meilleur choix moteur, celons vous ? Merci!

Un moteur qui n'a pas de FAP donc une essence! ;)
 

Probablement je passerait la commande d'une 3008 les semaines qui viennent. Mais, je n'ai pas encore fait mon choix définitif.

Je suis perplexe sur le moteur à choisir : HDI 110ch ou 150 ch ou bien essence THP 156 ch.
J'ai toujours roulé en diesel.

Je ne roule pas très sportif, entre 10.000 et 12.000 km par an, parcours ville (60%) et autoroute/route (40%). Je fait beaucoup de courts trajets en ville.

Quel serait mon meilleur choix moteur, celons vous ? Merci!

Je te conseille le 112 HDI, étant moi même proprio d'un 150 !
Je fais actuellement du 80% ville 20 % autoroute et sur le premier plein était à 10l... Je n'ai pas de sabot sur mon pied droit pour ceux qui en douterais... Au niveau reprise si tu fais de la ville il est clair que le 112 suffira et qu'il te faudra peut être prendre un peu ton mal en patience pour doubler une fois chargé ou sur route pentue (ça n'engage que moi je sens déjà que je vais m'attirer les foudre des possesseurs de 110 en disant cela :p )

Quand au discours prends une essence car tu fais peu de kilomètres blablablabla...

Si tu prends les conso constructeur
essence
120 9,8l 21350
156 9,9l 24450
diesel
110 5,9l 24500
150 7,1l 27300

Si on part sur ta base de 10000kms ça fait une différence de 532.52€ à l'année
(réf. 1.273 prix essence - 1.025 prix Go)
Sachant que l'écart entre la 150 et 156 est de 2850, l'écart est rentabilisé au bout d'un peu plus de 5 ans sachant que chaque kilomètres de plus par an feront basculer cette écart...

Identique pour la comparaison 110 - 120 -> 604.75€/an
pour une différence à l'achat de 3150 soit une rentabilisation au bout de 5ans

Pour ce qui est de l'encrassement du FAP qui peu être un pb, faire un petit trajet sur autoroute en surrégime qui aura pour effet de déclencher son nettoyage plus vite !

Bref prends un 110 ou 112 HDI ;)
 


avec une 308 hdi 136, avec 60 kms jours 70% route et 30% ville je fais du 5.9 de moyenne, donc avec un 3008 hdi de 150 je pense que la conso pourrait tourner au alentours de 6.3 à 6.5 :whistle:
 

avec une 308 hdi 136, avec 60 kms jours 70% route et 30% ville je fais du 5.9 de moyenne, donc avec un 3008 hdi de 150 je pense que la conso pourrait tourner au alentours de 6.3 à 6.5 :whistle:
J'ose espérer que tu fera cette conso pour ma part si j'arrive a 8l ce sera bon autrement je reprends ma clio ;)
http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html
 



6.5 sur ma 3008 HDI 150 CV ...

je suis pas loin :D

ça ce sont des consos extra urbaines voir une conso mixte... je serais curieux de voir vos consos sur lyon en ville quoi... ;)

Je vais faire de l'autoroute ce mois ci je vais bien voir a combien cela va tomber, quoi qu'il en soit pour des trajets urbains une 110 fera mieux l'affaire en attendant l'hybrid :p
 

ça ce sont des consos extra urbaines voir une conso mixte... je serais curieux de voir vos consos sur lyon en ville quoi... ;)

Je vais faire de l'autoroute ce mois ci je vais bien voir a combien cela va tomber, quoi qu'il en soit pour des trajets urbains une 110 fera mieux l'affaire en attendant l'hybrid :p

[quotemsg]
avec une 308 hdi 136, avec 60 kms jours 70% route et 30% ville je fais du 5.9 de moyenne, donc avec un 3008 hdi de 150 je pense que la conso pourrait tourner au alentours de 6.3 à 6.5 :whistle:[/quotemsg]

bah oui regarde les pourcentages :wahoo: , c'est pas de l'extra urbain :whistle: , c'est comme tout faut prendre le temps de faire les choses..... :D ... ;)
 

Bonsoir,
500 1er kms: 50%autoroute et 50% ville: conso de 5.8l. pour un 110 BMP6, c'est pas mal. Surtout t° basse, utilisation des phares clim (désembuage).
Bonne route à tous :coucou:
 

[quotemsg]
avec une 308 hdi 136, avec 60 kms jours 70% route et 30% ville je fais du 5.9 de moyenne, donc avec un 3008 hdi de 150 je pense que la conso pourrait tourner au alentours de 6.3 à 6.5 :whistle:

bah oui regarde les pourcentages :wahoo: , c'est pas de l'extra urbain :whistle: , c'est comme tout faut prendre le temps de faire les choses..... :D ... ;)[/quotemsg]
oui mais cami va faire l'inverse de toi...
60% ville 40% route/autoroute... Lui conseiller un 150 n'est a mon avis pas un bon choix c'est tout :(
Je reste sur un 110/112HDi plutôt qu'une essence ;) l'amortissement sur 5 ans ne me parait pas enorme et la revente sera plus facile !
 


Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis précieux sur le choix moteur.
Laissant de coté la consommation, quel moteur , selon vous, aurait un meilleur agrément de conduite?
 

Dans ce cas au vu de tes déplacements 156 THP ;)
ou 2.0l HDI si t'es un amoureux du mazout
 

Salut
Je suis propriétaire d'un 3008 1.6L THP 156. moteur excellent, conso pour mes 1er 400 KMs 7.5L. Trajet mixte national-autoroute. le moteur se conduit comme un diesel, mais sans le bruit et le frein moteur. Exemple en 3eme à 1500 Tr/min, pas besoin de rétrogradé. Le moteur est très souple. Nous allons faire que de grand trajet avec, en ce qui concerne la ville nous avons une petite voiture qui va bien pour ces trajets. Pour le 3008 on table sur environ 15000 KMS par an, donc pas de besoin d'un mazout. de plus le moteur essence est plus fiable que les diesel et moins cher à l'entretien. Pas de vannes EGR, de FAP ou tous autres broutilles qui puisse emmerder le monde.
Silencieux, on ne l'entend même pas dans l'habitacle.
Voila le choix un bon 1.6L THP 156Ch.
 

vive l'essence !
je roule depuis 2 ans en touran tdi dsg , c'est ma plus grosse bétise , être passé du coté du diesel ! ( injecteurs pompes vw=bruit )
rien ne vaut un bon moteur essence et surtout que ce thp est un pure merveille ( conception avec bmw donc que du bon )
Bref tu auras de la puissance , du couple à bas régine comme un diesel et surtout plus tu pousseras et plus il sera heureux donc le top !
Bref tu as compris , j'attends la sortie de la bva pour passer sur ce beau moteur.
( dommage qu'il n'a pas plus de puissance ( 175 ou 200hp ) , dans tous les cas il as un malus de 750€ ) et donc même avec son malus il est moins cher que le hdi 150 !
Bref tu gagnes sur tous bords !
 

de plus le moteur essence est plus fiable que les diesel

ça je demande quand même à voir.
Autant je voulais bien y croire sur les anciens essence, mais avec les turbos et les fortes contraintes qu'on impose aux moteurs THP, j'attendrais de voir sur le long terme pour un avis aussi tranché ;)
 

ça je demande quand même à voir.
Autant je voulais bien y croire sur les anciens essence, mais avec les turbos et les fortes contraintes qu'on impose aux moteurs THP, j'attendrais de voir sur le long terme pour un avis aussi tranché ;)


Effectivement le THP est récent, on a pas assez de recul. Mais tout de même si tu regardes sur ce forum on commence à recenser quelques problèmes sur les HDi, voir plus particulièrement sur le 2.0L (casse moteur 4 ou 5 avec moins de 1000 Kms).
Quoi il en soit, des diesel avec des vannes EGR à changer tous les 30000Kms, ou des coutes énormes pour l'entretien du FAP, pas pour moi.
 

Pas mal de problème avec le THP sur les 207 quand même (perte de puissance, mais plutôt due à la gestion électronique)
La 308 a l'air de moins en souffrir (pas la même prog :confused: ).
Personne a recensé de pb THP avec le 3008 ici, mais bon il y en a pas beaucoup. :sweat:
Pour moi, à part le malus, le plus gros souci du THP sur 3008 reste la revente. Il y aura toujours des férus d'essence, mais généralement les acheteurs d'occasion sont à la recherche d'économies et se tournent plus facilement sur le diesel, sauf pour les petites voitures destinées à faire de la ville. Mais ici ce n'est pas le cas.
 

J'ai un THP depuis 1 semaine: ce moteur est merveilleux de disponibilité, de souplesse, de silence...formidable! 500kms moitié autoroute et moitié agglomération, 7,5l/100 pas de vibration et un simili rodage même pas contraignant (2500 à 3000 trs/mn) puisqu'il reprend sur un filet de gaz.....
 

[fixed]
J'ai un THP depuis 1 semaine: ce moteur est merveilleux de disponibilité, de souplesse, de silence...formidable! 500kms moitié autoroute et moitié agglomération, 7,5l/100 pas de vibration et un simili rodage même pas contraignant (2500 à 3000 trs/mn) puisqu'il reprend sur un filet de gaz.....


ce que je pense aussi -Lors de l´essais du 3008, seul un THP etait dispo. J´avais été trés agréablement surpris par ce trés coupleux 1.6. On na pas l´impression de conduire un "petit" moteur.

Avec 25.000 Kms le HDI s´est imposé economiquement dans mon cas,
mais avec 10.000 Kms par an, ce THP-156 est un meilleur choix.

:coucou:
 

J'ai un THP depuis juin sur la 3008, je dois admettre que c'est un vrai bonheur. Silencieux, performant, agréable, etc., je le conseille vivement aux "petits" rouleurs.
 



Un moteur qui n'a pas de FAP donc une essence! ;)

j'ai beau etre un fan de mon HDI 150, je trouve cette remarque pleine de bon sens vu l'utilisation qu'à prévu d'en faire l'auteur de la question, qui précise:
"entre 10.000 et 12.000 km par an, parcours ville (60%) et autoroute/route (40%). Je fait beaucoup de courts trajets en ville."
 

THP pour ton utilisation
(j'aurais meme dit VTi, mais bon, sur 3008 :rolleyes: )