choix moteur

guillaume91

Membre
8 Février 2016
5
0
0
123
Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente.

Je m appelle Guillaume, 32 ans. Je réside en Essonnne et travail sur Paris.

Je roule actuellement en 207 1.6 hdi 90 et parcours environ 32000 km par an.

Mon trajet domicile/travail est d une distance de 40 km soit 80 km aller/retour, composer essentiellement de départementale ou nationale a 70 - 90 km/h et d autoroute a 110km/h.
Seulement 4 km de ville.

Le matin je ne suis pas affecter par les bouchons parisiens, par contre le midi je n y échappe pas ( a peu prés 6 km de périph au ralenti ).

Voila ma question:

J envisage l acquisition d une 308, seulement je suis hésitant entre le bluehdi 120 et le puretech 130.
Les deux modèles en eat6 et pour la finition, ce sera soit gt line, soit feline.

Mon hésitation est due au restrictions de vitesse ( perte récente de 2 points ) et donc d un possible encrassement rapide des moteurs hdi due au faible régime moteur a 110km/h.

Merci pour vos réponses.
 

Autant à 20 Mm/an on peut se poser la question, autant à 32 il n'y a pas photo, c'est le Diesel qui est le plus économique. Il n'y a aucune raison de craindre un encrassement du moteur, quel que soit le régime, c'est fait pour. Et à plus forte raison en régime stabilisé à 110 km/h, c'est l'idéal pour tout moteur thermique.

Il n'y a que les kékés qui pensent que monter dans les tours permet d'éviter l'encrassement, en fait ils ne décrassent que leur porte-monnaie :D

Par contre j'ai peur de comprendre : tu ne fais quand-même pas 80 km à midi juste pour rentrer déjeuner ?
 

Autant à 20 Mm/an on peut se poser la question, autant à 32 il n'y a pas photo, c'est le Diesel qui est le plus économique. Il n'y a aucune raison de craindre un encrassement du moteur, quel que soit le régime, c'est fait pour. Et à plus forte raison en régime stabilisé à 110 km/h, c'est l'idéal pour tout moteur thermique.

+1.
 

32 000 km/ an
ça dépend si tu envisages d'en changer dans combien de temps
le puretech sera lessivé dans 4-5 ans à ce rythme de km.

ce n'est pas parce que tu as un moteur moins puissant que tu risques moins les pv, c'est placé pour te piéger ; si tu es à 70 au lieu de 50 tu as vite fait d'y être mm avec le blue hdi

je pense que c'est une question de durée que tu gardes l'auto, sinon à conduire c'est sûr que le puretech est plus valorisant


edit: fais un devis d'assurance pour les 2; ça t'aidera à choisir
 

Le HDI est vraiment ce qu'il te faut par rapport à ton utilisation.
Je ne vois pas pourquoi à 110 il va s'encrasser, c'est à cette vitesse qu'il a le meilleur rendement.
J'ai cette motorisation et j'en suis très satisfait.
Le pb du pure tech sera son rapport km/année qui ne sera pas bon.
 

blue hdi 120 en féline ça existe ?
sinon, l'achat est sur du neuf ou de l'occas ? parce que entre les prix du puretech 130 et blue 120 c'est kif kif ! y a meme plus à réfléchir, c'est le diesel pour tes km .
 


Autant à 20 Mm/an on peut se poser la question, autant à 32 il n'y a pas photo, c'est le Diesel qui est le plus économique. Il n'y a aucune raison de craindre un encrassement du moteur, quel que soit le régime, c'est fait pour. Et à plus forte raison en régime stabilisé à 110 km/h, c'est l'idéal pour tout moteur thermique.

Il n'y a que les kékés qui pensent que monter dans les tours permet d'éviter l'encrassement, en fait ils ne décrassent que leur porte-monnaie :D

Par contre j'ai peur de comprendre : tu ne fais quand-même pas 80 km à midi juste pour rentrer déjeuner ?

Non j ai 40 km aller et 40 km retour. Je mange dans l entreprise ou je bosse.
 



J envisage l acquisition d une 308, seulement je suis hésitant entre le bluehdi 120 et le puretech 130.
Les deux modèles en eat6 et pour la finition, ce sera soit gt line, soit feline.
Merci pour vos réponses.
Si tu pars sur du neuf , jettes un œil vers les mandataires c'est vraiment intéressant.
 

Si tu pars sur du neuf , jettes un œil vers les mandataires c'est vraiment intéressant.

Oui, j ai fait faire un devis chez Aramis auto pour une gt line hdi 120. Je m en tire a 27500 euros tou équipé au lieu de 33500 chez un concessionnaire Peugeot.
 



Les 33500 euros peuvent aussi être négociés chez le concessionnaire, je pense.
J'avais une question à propos des mandataires justement : êtes vous bien reçus chez les concessionnaires pendant la durée de la garantie, lorsque l'achat s'est fait par l'intermédiaire d'un mandataire ?
 

Les 33500 euros peuvent aura être négociés chez le concessionnaire, je pense.
J'avais une question à propos des mandataires justement : êtes vous bien reçus chez les concessionnaires pendant la durée de la garantie, lorsque l'achat s'est fait par l'intermédiaire d'un mandataire ?
Pour ma part aucun problème, mais nous nous connaissons depuis longtemps.
J'ai fait poser mes plaques chez lui pour engager la garantie.
Pour le prix, le CC ne peut pas s' aligner c'est sur.
 

Les 33500 euros peuvent aussi être négociés chez le concessionnaire, je pense.
Négociés oui, mais aucune chance qu'il s'aligne sur un mandataire bien placé. La remise plafonne à 13% chez Peugeot en cc.
J'avais une question à propos des mandataires justement : êtes vous bien reçus chez les concessionnaires pendant la durée de la garantie, lorsque l'achat s'est fait par l'intermédiaire d'un mandataire ?
Jamais aucun problème, je pense qu'ils ne le voient même pas. La dernière fois c'est moi qui l'ai signalé (pour expliquer pourquoi il y avait un entretien préconisé à 10 Mm, c'est le fameux "checkup" belge qui est en fait facultatif), ça ne l'a pas ému outre mesure.

Alors que bien évidemment le cc qui m'avait fait une proposition au moment de l'achat m'avait dit qu'avec une voiture import j'aurais du mal à faire prendre mon véhicule en entretien. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais remis les pieds chez lui...

Les concessionnaires sont des commerçants comme les autres, ils ne vont pas refuser des clients.
 

Merci pour ces retours. C'est à dire que j' ai eu une mauvaise expérience lors de l'achat de mon premier véhicule chez un mandataire (Peugeot 306 XTDT) .J'ai changé plusieurs fois de garage. J'avais l'impression que je n'étais pas un client comme les autres, que je passais après les autres. Les choses ont surement évoluées, ça fait si longtemps :lol:
 


........Il n'y a aucune raison de craindre un encrassement du moteur, quel que soit le régime, c'est fait pour.....

Demande au HDI de ma T7 si les petits parcours n'encrasse pas le moteur, régime maxi 1800tr :coucou:
 


32 000 km/ an
ça dépend si tu envisages d'en changer dans combien de temps
le puretech sera lessivé dans 4-5 ans à ce rythme de km.

Ah les croyances ancestrales...
Lessivé à 150.000 km, le Puretech ?
Pourquoi le serait-il davantage que le BlueHDi ?
Ca fait bien longtemps que les moteurs essence et diesel sont conçus pour une durée de vie identique, l'achat d'un diesel n'est plus la garantie de conserver son véhicule plus longtemps.