Choix options et mandataire

Underscore007

Peugeot Addict
26 Juin 2015
99
0
0
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je songe à remplacer ma petite Clio 3 par une voiture un peu plus confortable, puissante et avec une boîte Auto.

J’ai hésité entre la 308 et la Golf, j’ai essayé les deux modèles suivants :
- Peugeot 308 SW Feline 1.2 130 EAT 6 (je vise potentiellement la GT line mais pas en SW)
- Golf 7 Lounge 1.2 TSI 110 DSG 7 (je visais potentiellement le 1.4 TSI 125 mais non disponible à l’essai)

Vous l’aurez deviné si je poste ici c’est que je m’oriente vers la Peugeot dont j’ai préféré les finitions et qui a plus d’équipements de série. Les deux points qui vont me manquer par rapport à la Golf sont Carplay (Appconnect) et le régulateur adaptatif qui freine/accélère (et la boîte DSG 7 ?).

Je pense partir sur les options suivantes :
- Peinture métallisée Rouge rubis
- Driver Sport Pack, pour avoir les palettes notamment (mais est-ce vraiment utile ?)
- Caméra de recul
- Pack Denon
J’hésite encore pour le toit pano, sachant que 95% du temps je serai seul dans ma voiture.

J’ai deux options pour l’achat et j’hésite franchement :
- Concessionnaire du coin à 27 199 € (sans le toit pano) – 5000 € de reprise
- Mandataire (auto-centrale) à 24 257 + 330 € de CG = 24 587 €
Le mandataire me fait donc économiser 2612 € mais il va falloir que je me débrouille pour vendre mon véhicule, je n’en tirerai pas forcément plus de 5000 €. L’économie est très conséquente …
Avez-vous des avis sur ce mandataire ? Savez-vous si le modèle allemand est équipé comme la française (il y au moins la différence des barres de seuils, proposées en options) ?

Merci d’avance pour vos conseils, je ne suis plus très loin de la commande !
 

Le toit pano apporte beaucoup de luminosité.
L'équipement de la Lounge est vraiment équivalent à celui d'une GT Line : GPS, Keyless, caméra de recul, rétros rabattables électriquement, etc ... La Lounge a même l'avantage des vitres arrières surteintées. Et je pense que la Lounge pourrait même te revenir moins cher que la 308 ;)
 

Le toit pano apporte beaucoup de luminosité.
L'équipement de la Lounge est vraiment équivalent à celui d'une GT Line : GPS, Keyless, caméra de recul, rétros rabattables électriquement, etc ... La Lounge a même l'avantage des vitres arrières surteintées. Et je pense que la Lounge pourrait même te revenir moins cher que la 308 ;)


Une Golf moins chère qu'une 308... Qui l'eût cru ?
 

Une Golf moins chère qu'une 308... Qui l'eût cru ?

A équipements équivalents, une 308 GT Line 130 EAT6 est plus chère qu'une Golf Lounge 125 DSG 7 : 26 870 € pour la Golf, .........le configurateur Peugeot ne marche pas ! J'éditerai plus tard !
 

A équipements équivalents, une 308 GT Line 130 EAT6 est plus chère qu'une Golf Lounge 125 DSG 7 : 26 870 € pour la Golf, .........le configurateur Peugeot ne marche pas ! J'éditerai plus tard !

Ne perds pas ton temps, c'est pas nécessaire. T'es pas au boulot ici.

VW braderait-il sa Golf ? Je le pense, mais chuuuuut !
 

Le débat n'est plus sur Peugeot vs VW, je voulais juste partager ma réflexion :)

Ma question porte sur le choix d'options (pano or not) et surtout sur mandataire VS concessionnaire
 

Pour le toit panoramique tu auras autant de pro toit, que de anti toit!!
Et chaque camp avance des arguments qu'ils assurent irréfutables!!!!

Personnellement j'attends ma 8ème voiture avec un toit pano (3 3008; 1 208, 1 308, 2 2008 et j'attends une 308), j'habite du côté de Perpignan...
Donc fait un tour avec une voiture avec toit pano, puis un tour avec une voiture toit tôle et fais ton choix, sachant que l'option a un cout non négligeable...
Pour le reste mandataire CC je n'ai jamais pratiqué donc pas d'avis perso.
 

Le débat n'est plus sur Peugeot vs VW, je voulais juste partager ma réflexion :)

Ma question porte sur le choix d'options (pano or not) et surtout sur mandataire VS concessionnaire

C'est bien ce que j'avais compris, rassure-toi ;)

Pour revenir au sujet, je n'ai aucune expérience mandataire. Je me demande s'il y en a en Suisse d'ailleurs.
Quant au toit, c'est vraiment sympa. J'ai hésité à le prendre, j'y ai renoncé pour ne pas alourdir la note et (un peu) la voiture.

Gonflé le Nounou quand même...
 


Grosse différence de luminosité aussi entre les finitions "confort" (Allure et Féline), équipées de montants intérieur et d'un ciel de toit blanc, et la version GT, équipée en noir.

Pour ce qui est du passage par un mandataire, si le tien est connu et reconnu depuis un moment, le risque principal est le délai d'attente plus long d'environ 1 mois par rapport à une livraison en concession. C'est la différence que j'ai constatée chez Aramis, et, à ce qu'on lit ici, c'est pareil pour tous les mandataires, hors voitures en stock (Aramis a aussi des Félines 130 EAT6 dispo en 15 jours, parfait pour partir en vacances !).
Pour le mandataire, il y a quelques éléments à connaitre :
- le prix indiqué comprend la TVA, mais c'est toi qui devra la payer au centre des impots
- il y a souvent une première immatriculation à l'étranger et donc la garantie est commencée depuis cette date (chez Aramis, le date de fin de garantie est indiquée sur le devis)
- une finition indiquée Féline est souvent une Allure ayant reçu tous les équipements en option, puisque la finition Féline est quasiment réservée à la France (elle est référencée en interne comme Allure pack). Elle sera donc identique à une Feline mais sera connue chez Peugeot comme une Allure (et non Allure pack si tu as suivi ;).
- Les commerciaux te racontent ce que tu veux entendre pourvu que tu signes. A toi de te renseigner par toi même. Cette remarque est valable aussi en concession :p

Si tu as besoin de plus de précisions sur les mandataires, n'hésites pas !

Pour la revente de ta voiture, il y a de bonnes chances que tu revendes la tienne à un prix très proche de la proposition du concessionnaire. La différence de prix en neuf est donc pour ta poche !

STR.
 

Bon ben c'est commandé en Rouge rubi, sans le toit panoramique pour un total de 24 307 € contre 30 170 € au catalogue soit presque 20% de remise. :)
 



Félicitations. J'étais exactement dans la même situation, et finalement après être passé par ce mandataire j'ai revendu ma voiture à peine moins cher que le montant de reprise que me proposait le cc, pour au final une économie de plus de 10%. Si ce n'est qu'à l'époque ce mandataire se fournissait en Belgique qui avait l'avantage de proposer la version Féline identique au modèle français, alors que maintenant apparemment il se fournit en Allemagne, sans Féline mais avec des options supplémentaires, donc par exemple la radio numérique.
 

pour le toit panoramique niveau luminosité c est top, par contre en cas de grosse chaleur comme on a la, je laisse le rideau fermé. sinon j ai le crane qui chauffe, et malgres le rideau fermé sa chauffe quand même un peu
 

Si ce n'est qu'à l'époque ce mandataire se fournissait en Belgique qui avait l'avantage de proposer la version Féline identique au modèle français, alors que maintenant apparemment il se fournit en Allemagne, sans Féline mais avec des options supplémentaires, donc par exemple la radio numérique.


attention quand même de bien le préciser, une Féline "belge" ne sera jamais identique "pile poil" à une "féline Française" et ce pour la bonne raison que le constructeur le fait systématiquement, afin de brouiller les pistes pour les comparatifs :pt1cable: :spamafote:

je ne dis pas non plus qu'il y en a moins de proposer, je me rappelle qu'une allure T7 était mieux dotée qu'une féline française mais ce n'était pas non plus une féline française :spamafote:
 

J'ai une Allure italienne avec options qui correspond en tout points à une Féline française.
Mais ça reste une Allure du point de vue de Peugeot.

Elle était décrite comme une Allure avec options chez mon mandataire.
Certaines autres étaient décrites comme Féline, mais la description détaillée, en 5ème page, précisait "Version Allure dans son pays d'origine avec options supplémentaires".

STR.
 

En l'occurrence la Féline Belge est en tous points identiques à la Féline française, si ce n'est l’extincteur obligatoirement installé en Belgique, et la disponibilité de l'option pack look intérieur, non proposée en France.
 

En l'occurrence la Féline Belge est en tous points identiques à la Féline française, si ce n'est l’extincteur obligatoirement installé en Belgique, et la disponibilité de l'option pack look intérieur, non proposée en France.


:non: :non:

tu as déjà essayé de me mettre la tête dans le caca :mad: :pt1cable:

une fois pas deux :heink:

une féline "belge" restera une "féline belge" épicétou mais tu ne pourras jamais l'appeler "féline française" le beurre, etc..... :kaola:
 

En l'occurrence la Féline Belge est en tous points identiques à la Féline française, si ce n'est l’extincteur obligatoirement installé en Belgique, et la disponibilité de l'option pack look intérieur, non proposée en France.

Non, SAM + PA + caméra de recul de série ;)