Choix plaquettes frein

ridder69

Peugeot Addict
14 Février 2011
55
0
0
123
Salut,

L'afficheur de mon RT3 m'indique par de temps en temps ces 3 derniers jours "Plaquettes de freins usées" et le voyant "cercle orange entourée de pointillés" parfois sur l'odb.

Cela veut-il dire qu'il faut changer les plaquettes avant et/ou arrière?

Ma 407 2.7 HDI 204cv BVA de 12/2007 type Berline à 174 000 kms que faut-il mettre comme plaquette à l'avant? à l'arrière?

Merci.

Raphaël
 

Un petit contrôle visuel permettra de déterminer l'état d'usure. C'est plus sûr. Pour le choix, il n'y a que l'embarras du choix (grand constructeur ou autre, tarif). Attention que pour l'arrière, il faut disposer de l'outillage adapté. :chinois:
 

Hello,

On m'a dit qu'on pouvait voir la marque de la plaquette sur l'étrier de frein mais sans enlever ce n'est pas visible en nettoyant l'étrier?

Après il y a des plaquettes qui sont plus bruyantes que d'autre, je crois que chez peugeot il mettent du bosch ou du valeo??

Merci bien.
 

Effectivement sans démontage, il est difficile de voir la marque. Je confirme valeo ou bosch en monte d'origine. Perso je n'ai pas changé et le prix est correct pour les performances et la longévité.
 


Bonsoir,

Dans mon cas, TRW en marque d'origine. Je viens de remplacer les plaquettes arrière par des TRW. J'avais acheté l'outil spécial repousse-piston chez Norauto (35€) qui fonctionne très bien. L'opération est très simple.
 

Hello,

Sur l'étrier de frein sans démonter la roue j'ai pu voir que c'était à l'avant des 13.0460-2892.2 donc :

Kit de plaquettes de frein, frein à disque ATE

http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/PEUGEOT/4254A0--88.html

Chez Peugeot il m'avaient facturé 221€ (137€ le jeu de 4 plaquettes) en 11/2012 à 100 370 kms.

Elles ont durée presque 2 ans.

J'ai finalement opté pour les mêmes : ils freinent bien ...

@+

Raph :)