Choix pneus train avant

CoreX

Peugeot Addict
30 Octobre 2017
75
13
8
Bonjour,

Que me conseillerez vous comme choix de pneus type été pour le train avant ?
J'ai des Kleber dynaxer HP3 qui ont 55 000, ils ne sont pas beaucoup usées mais sur route mouillé c'est une cata.
Venant de çà, je me dis que je peux mettre mieux

Continental éco contact 5 ?
Michelin energy saver + ?
Goodyear ?

Merci de votre aide
 

Bonjour,

Que me conseillerez vous comme choix de pneus type été pour le train avant ?
J'ai des Kleber dynaxer HP3 qui ont 55 000, ils ne sont pas beaucoup usées mais sur route mouillé c'est une cata.
Venant de çà, je me dis que je peux mettre mieux

Continental éco contact 5 ?
Michelin energy saver + ?
Goodyear ?

Merci de votre aide

:coucou:

ce sont les pneus d'origine ?

J'ai eu des PS3 et Goodyear aucun pb avec eux ( PS 3 plus bruyant)
 

Vaste sujet que le choix des pneus, pour ma part nous avions mis sur notre 207 SW du crossclimat vraiment bon pour toutes saisons pas bruyant excellent au niveau de l'usure, je l'ai conseillé à mon beau père qui a mis la même chose sur sa 308 puis la 208 de la belle mère. Sur route humide ou bien mouillé tenue de route vraiment au top sur le sec la même chose pour ma part excellent compromis.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Vaste sujet que le choix des pneus, pour ma part nous avions mis sur notre 207 SW du crossclimat vraiment bon pour toutes saisons pas bruyant excellent au niveau de l'usure, je l'ai conseillé à mon beau père qui a mis la même chose sur sa 308 puis la 208 se la belle mère. La sur route humide ou bien mouillé tenue de route vraiment au top.
:coucou:

:bien: le crossclimat a effectivement une bonne presse
 


Les Continental Ecocontact (montée sur Xantia) sont bon mais bruyant et s'use un peu vite, j'en reprendrais jamais.
Le crossclimat est un excellent pneu vraiment bon et pas bruyant comme le disait "Delage" plus haut, je conseil.

Après j'ai pas testé sur une 308, je suis en 18" PS3.
 

Je suis actuellement avec la monte d'origine en Goodyear, aucun souci. Cela pourrait être juste un peu mieux sur le mouillé mais c'est tout. Je devrais les remplacé en fin d’année et j'hésiterai entre les mêmes ou des Crossclimat.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ok je me renseignerais du tarif avec monte et équilibrage.
Je cherche avant tout avec flanc pas trop mou pour la tenue de route et éviter les sensations de flottement et la tenue sur route mouillé bien sur, principal critère !

Des retours sur le Michelin Primacy 4 par exemple ?
 

Sur route humide ou mouillé le crossclimat sera au dessus tu dois avoir une monte en 205*55/16 ? sur ton modèle mentionné en pied e page
 

Michelin est un peu chère mais c'est bien, surtout en longévité. Les PS4 sont une merveille.
 

Au final très content de mes Miche PS4, et il me semble avoir lu ailleurs que les retours sur les Primacy 4 étaient très bon itou !
 


Les T005 de bridgestone semblent casser la baraque en ce moment sur les tests, et ç'est pas chère