choix portable

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous

Je dois accompagner un pote vendredi chez Leclerc Brest pour l'achat d'un portable "bas de gamme", ma question est donc dans la liste me conseillé/déconseillé un particulièrement :

- TOSHIBA 17P NRC875-131 --> 449€

- P.BELL T5 11SB104 F5 --> 469€

- ACER V5-551-64454 G 50M --> 449€

- PORT TECH DATA FRANCE SA PB TE 11HC-B8304G32MN --> 339€

le dernier doit être une marque "exotique" spécial Leclerc :confused:

Ce qui m'intéresse le plus est celui à éviter :D

à vos commentaires merci !
 

:coucou: à tous

Je dois accompagner un pote vendredi chez Leclerc Brest pour l'achat d'un portable "bas de gamme", ma question est donc dans la liste me conseillé/déconseillé un particulièrement :

- TOSHIBA 17P NRC875-131 --> 449€

- P.BELL T5 11SB104 F5 --> 469€

- ACER V5-551-64454 G 50M --> 449€

- PORT TECH DATA FRANCE SA PB TE 11HC-B8304G32MN --> 339€

le dernier doit être une marque "exotique" spécial Leclerc :confused:

Ce qui m'intéresse le plus est celui à éviter :D

à vos commentaires merci !
-> ACER ! ... et le port tech data par méconnaissance de la marque.
 

Bof, j'ai un CULV Acer depuis 18 mois, aucun problème.

Peux pas dire de même de mon HP qui a commencé à merder...2 mois après la garantie :D
 

Sinon, Tosh, ca doit être du basique et solide.
 

Bof, j'ai un CULV Acer depuis 18 mois, aucun problème.

Peux pas dire de même de mon HP qui a commencé à merder...2 mois après la garantie :D
C'est les ACER qui fonctionnent mal/plus qu'il faut regarder, pas ceux qui fonctionnent correctement ;)
Les produits ACER sont globalement mal conçu et de ce fait vieillissent assez mal. Par contre pour booster leur image ils ont certains produits phares qui sont assez léchés afin d'obtenir bonne presse.
Bref moi j'éviterais.
Quand à HP c'est grosso merdo la même câme que DELL, moyen sans plus. Mon Latitude pro est entrain de tomber en ruine, certes il à bientôt 3 ans mais quand je vois l'asus A7J que j'avais fait prendre à mon père qui est presque comme neuf (0 jeu dans les charnières) àprès 7 ans d'usage intensif (solidworks/catia 60h/semaine) j'ai un peu les boules.
Sinon, Tosh, ca doit être du basique et solide.
+1

Pour moi les marques à éviter : Medion, Acer, MSI
Les marques à privilégier : Asus, Toshiba et sony mais un cran en dessous quand même.
Après le reste c'est plus ou moins kif kif : HP, PB, Samsung, ...
 

merci pour vos réponses, les copains ;)

j'aime bien avoir des avis avec les jeun's qui sont plus à la page que moi :D

vous confirmez ce que je pensais dès le départ Tosh reste une valeur sûre , un peu comme le HDD du RT4 :pt1cable:

d'un autre coté quand j'étais au boulot, il n'y avait que des tosh :D


plus qu'à espérer qu'il y est des Tosh plus chers en solde et je me précipiterai dessus :D
 

J'avais offert à mon père un Tosh 17" assez basique (C2D, 3 Go Ram, 320 Go DD, Vista basique...) en 2008 ou 2009, je sais plus.

Depuis, il tourne toujours comme une horloge, reste allumé toute la journée et ne montre aucun signe de faiblesse.
Après, c'est sûr que ca ne ressemble pas à un MacBook Pro :lol:
 

vi vi, je sais mais c'est pour un gars qui a fait 35 ans de Marine Nationale :D

et celui qu'il a actuellement c'est un IBM d'occasion de la POSTE [:kham:7] [:nono le bo:1]

autant dire juste après la dernière guerre [:francis:1]


je pense que ça va bien le changer surtout qu'il pense garder l'autre pour aller sur le web :confused: :confused:


alors là je lui ai dit :non: :non:

tu le mettras vite à la poubelle quand tu seras habitué à un nouveau :lol: :lol:
 

:coucou:
35 ans de Marine, il y était quand j'y étais-ainsi que mon frère.
C'est sur, faut du simple et costaud.
J'ai toujours un "vieux" Dell de 12 ans qui tourne impec.
:heink:
 

Je rejoins Seb sauf pour HP ou personnellement, je n'ai rien à dire. Bon, j'en ai un usage light.
Seul défaut, la batterie est HS, il faudrait que je la change.

Autrement, on a 2 ASUS à la maison et c'est vrai que c'est du bon matos.

Regarde peut etre pour du Aus sur le net plutot que chez Leclercbrol.
 

Belle offre. Processeur puissant. Taille suffisante.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500a-sx061h-cuivre/f-107092203-r500asx061h.html
 

Vu David

c'est quasi le même de Toshiba "Satellite" chez Leclerc il était à 499 --> promo 399 €, mon pote est super content, j'ai passé 3 heures à virer toutes les merdes qu'il y a dedans avant de faire les DVD de récupération.

résolu pour moi :D

un grand merci à tous :chinois: