Choix smarphone ou Iphone pour un nul en nouvelles technoligies

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 387
177
63
bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis en retraite normalement fin juin. je sors de l'Age de glace et je désire m'équiper d'un mobile pour être un peu + dans le monde actuel et aussi suite a l'achat d'un suv 3008. je bosse dans la comptabilité et j'utilise des logiciels adéquat (formation assuré par l'employeur) j'ai un PC a la maison mais je fais le minimum dessus disons recherche internet (tous les jours sur un PC au boulot donc je touche peu mon ordi privé (nul avec les clés usb etc etc bref un bourin en informatique et en nouvelles technologies....tout cela pour vous situé le personnage et mon besoin.

je cherche donc le truc qui sera le plus simple et le plus intuitif a utiliser car j'ai un peu tous les sons de cloches. Donc un truc qui fait le minimum téléphonie dans le véhicule, photo video et internet voila en gros (et un tablette pour madame qui devrait être disons des + compatibles avec le téléphone (en gros même fonctionnement disons....)

Si vous avez des conseils ou des idées je suis bien sur preneur.

merci d'avance pour vos réponses avisées

Cordialement

JJ
 

je possède le Samsung a3 2016 tres bien et simple
dans toute les communes il y a des cours informatique
bonne journée
 

bonjour,

Merci déjà pour cette première réponse. Effectivement c'est un peu prévu de faire quelques jours de formation assez spécifiques concernant ces nouvelles technologies pendant ma retraite.

C'est justement ce que j'avais un peu prévu lorsque j'aurai enfin du temps libre d'où ma question (qui n'a pas trop a voir avec le forum voiture Peugeot pour l'instant) et je préférerai évité de me tromper dans mon choix dès le départ....car cela va devenir un petit investissement quand même entre le PC a changer (+de 10 ans) + une tablette+ un portable....

Cdlt

Jj
 

bonjour,

Merci déjà pour cette première réponse. Effectivement c'est un peu prévu de faire quelques jours de formation assez spécifiques concernant ces nouvelles technologies pendant ma retraite.

C'est justement ce que j'avais un peu prévu lorsque j'aurai enfin du temps libre d'où ma question (qui n'a pas trop a voir avec le forum voiture Peugeot pour l'instant) et je préférerai évité de me tromper dans mon choix dès le départ....car cela va devenir un petit investissement quand même entre le PC a changer (+de 10 ans) + une tablette+ un portable....

Cdlt

Jj
 

Bonjour,

Perso j'ai un Samsung A5 2016 qui se marie très bien avec le NAC (l'équipement multimédia que tu dois avoir sur ton 3008 s'il est neuf !!)
D'ailleurs j'ai testé avec Android Auto (la solution qui te permet de déporter l'écran de ton smartphone vers l'écran de la voiture) l'utilisation de Google Maps cela marche très bien, plus besoin de navigation intégrée !!

A+
 

Salut le futur jeune retraité

IPhone (minimum 5S) et ipad !

* Fonctionnement hyper convivial
* Parfaire compatibilité avec le 3008 (y compris dans le cadre d'un partage de connexion) pour utiliser l'Ipad dans la voiture et ainsi surfer sur Internet
* Aucun risque d'être infecté par un quelconque virus et autres merdouilles
 

Salut le futur jeune retraité

IPhone (minimum 5S) et ipad !

* Fonctionnement hyper convivial
* Parfaire compatibilité avec le 3008 (y compris dans le cadre d'un partage de connexion) pour utiliser l'Ipad dans la voiture et ainsi surfer sur Internet
* Aucun risque d'être infecté par un quelconque virus et autres merdouilles

Je te rassure les virus et autres merdouilles peuvent se chopper facilement sur iPhone et IPad.

Pour répondre à Papy1, Ipone/Ipad ou Android tout est une question de goût et pour une utilisation pépère les deux font du très bon boulot (j'ai une préférence pour L'IPhone mais c'est vraiment un choix personnel). Pour des débutants il est par contre important de se tourner vers des marques comme Samsung pour les systèmes Androïd plutôt que les petites marques chinoises (moins de risques de surprises qui seraient rédhibitoire pour un néophyte). Le plus simple est de voir dans la famille ou les amis proches ce qu'ils utilisent histoire d'avoir facilement un coup de main si jamais vous rencontriez des problèmes.

Evitez de prendre un téléphone "trop" simple ou qui est déjà sortit depuis quelques années histoire de pouvoir le garder plus longtemps en le maintenant à jour et ainsi bien prendre vos marques avec.
 

Re,

Oui nouveau suv 3008 neuf reçu en janvier2017

Super et merci pour toutes vos réponses. effectivement ce que je recherche en premier lieu c'est :

le fonctionnement hyper convivial

Bon les réponses hors forum que j'ai eu : le + souvent pour ne pas dire toujours c'est le Smartphone.....Excepté venant de personnes qui me connaissent très bien au boulot et qui connaissent mon manque d'expérience et aussi ma réticence aux nouvelles technologies et qui eux sont unanimes et me disent iPhone avec comme argument la facilité d'emploi.....ainsi que le peu de service que je vais utiliser.....et qu'ils ont acheté a maman ou a papa "d'un certain age" un IPhone...et que les personnes s'adaptent facilement

Merci encore a vous

jj

JJ
 

Si c'est pour ne pas utiliser les fonctionnalités d'un iphone ça fait vraiment super cher pour rien.
Il existe des modes simplifiés sur Android qui sont très bien si on se limite aux utilisations basiques.
Le tout pour bien moins cher.
Nous ne sommes plus au début d'Android ou certaines choses pouvaient être compliquées, franchement aujourd'hui les deux systèmes sont assez proche en utilisation.
 

En terme de smartphone et de tablette, Apple garde une belle longueur d'avance ne serait ce que par rapport à la qualité de l'écran tactile Retina ou encore de l'utilisation des fonctions !
 

Re,

Oui j'ai prévu de prendre un modèle de marque connu et...quitte a faire, dans les derniers sorti. je ne suis pas forcement fortuné mais lorsque j'achète (très peu souvent) du matériel je préfère assuré que prendre du moyen ou bas de gamme....j'ai vu déjà que le budget risque d'etre conséquent mais qui peut le + peu le moins.....j'ai une année de CET (compte épargne temps) a prendre ...en congés et c'est aussi pour cela que j'ai décidé de me faire enfin plaisir après x années de travail et d'occupation a 200 % avec mon fils handicapé donc...

Merci a tous en tout cas....

JJ
 

pouvoir le garder plus longtemps en le maintenant à jour et ainsi bien prendre vos marques avec.
C'est un peu contradictoire avec la suggestion de prendre du Samsung, car il est rare qu'ils proposent des mises à jours système majeures sur leurs smartphones/tablettes, contrairement à la marque à la Pomme qui propose systématiquement les évolutions majeures d'iOS sur plusieurs générations de produits. Les 2 sont par contre au même niveau en termes de prix abusés, surtout pour les smarphones (et je dis ça en étant un adepte d'Apple).

Après, je déconseille également les marques chinoises inconnues pour lesquelles le support sera inexistant.
 

Les plus d'Apple :

Une simplicité globale du système le rendant facilement accessible.
Un appareil avec une mise à jour reguliere et qui dure longtemps
Un appareil qualitatif
Un appareil qui peut durer 4 ans sans souci.
Une capacité de mémoire (128go) et sa gestion facile.

Le -

Le prix mais qui se justifie en grande partie par ses qualités et qui n'est pas forcement plus cher que les flagships des plus gros concurrents.

Android :

C'est un peu tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour Apple.

La mise en main est plus complexe.
Les mises à jour quasi inexistantes en dehors des Google Phone.

Le + : la possibilité de rooter le téléphone. le système est plus ouvert. Mais ça s'adresse aux geeks.
 

Les plus d'Apple :

Une simplicité globale du système le rendant facilement accessible.
Un appareil avec une mise à jour reguliere et qui dure longtemps
Un appareil qualitatif
Un appareil qui peut durer 4 ans sans souci.
Une capacité de mémoire (128go) et sa gestion facile.

Le -

Le prix mais qui se justifie en grande partie par ses qualités et qui n'est pas forcement plus cher que les flagships des plus gros concurrents.

Android :

C'est un peu tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour Apple.

La mise en main est plus complexe.
Les mises à jour quasi inexistantes en dehors des Google Phone.

Le + : la possibilité de rooter le téléphone. le système est plus ouvert. Mais ça s'adresse aux geeks.

Heu pas mieux :chinois:
 

ok,

je vous remercie tous pour vos réponses qui débroussaillent quand même un peu plus le terrain pour moi.

me reste encore 1 voir 2 mois avant de prendre une décision mais je pense me diriger doucement coté Apple que se soit telephone et tablette.

grand merci pour votre participation a ma demande

Bon We a tous

Cdlt

JJ
 


ok,

je vous remercie tous pour vos réponses qui débroussaillent quand même un peu plus le terrain pour moi.

me reste encore 1 voir 2 mois avant de prendre une décision mais je pense me diriger doucement coté Apple que se soit telephone et tablette.

grand merci pour votre participation a ma demande

Bon We a tous

Cdlt

JJ

Bonjour Papy1

Je pense que c'est un bon choix. N'oublies pas qu'il y a des Iphones et Ipads reconditionnés certains par Apple à un prix très intéressant ... parles-en à notre ami Google :coucou:
 

Si c'est pour installer Peugeot App, Facebook et prendre 2-3 photos de temps en temps, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un iPhone. Un Samsung J5 à 150€ fera très bien l'affaire, et en y prenant un minimum soin, il tiendra la route un moment.
 

Si c'est pour installer Peugeot App, Facebook et prendre 2-3 photos de temps en temps, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un iPhone. Un Samsung J5 à 150€ fera très bien l'affaire, et en y prenant un minimum soin, il tiendra la route un moment.

Avec un renouvellement de contrat, un IPhone 5S se trouve pour le même prix voire moins cher et ne serait ce que côté écran tactile c'est autre chose ! :whistle:
 

Je ne conseillerais pas le 5S pour le garder longtemps. Mais plutôt le SE dans ce cas. (Habillage 5S avec techno du 6S)

Et pour ce qui concerne un renouvellement de contrat, encore faut il avoir un abo avec engagement. Ca devient rare.

Surtout quand on voit l'offre Free Vente Privée à 2.99 pendant 1 an avec forfait 100 Go, appels illimités depuis Europe/USA et 5 Go de data à l'étranger. :D
 

+1
Se payer des téléphones à coup de subvention / engagement d'abonnement, c'était les années 1990/2000 ça :lol:
 

+1
Se payer des téléphones à coup de subvention / engagement d'abonnement, c'était les années 1990/2000 ça :lol:

Ben c'est comme ça que j'ai eu mon IPhone 6 à ... 150€ et je paye 49€ chez Orange pour un abonnement comprenant deux iPhone 6 (avec tout ce qu'il faut avec), une ligne fixe, la connexion TV et autres multipostes, un terminal avec DD intégré et ma fois, ca me convient bien !
 


Les plus d'Apple :

Une simplicité globale du système le rendant facilement accessible.
Un appareil avec une mise à jour reguliere et qui dure longtemps
Un appareil qualitatif
Un appareil qui peut durer 4 ans sans souci.
Une capacité de mémoire (128go) et sa gestion facile.

Le -

Le prix mais qui se justifie en grande partie par ses qualités et qui n'est pas forcement plus cher que les flagships des plus gros concurrents.

Android :

C'est un peu tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour Apple.

La mise en main est plus complexe.
Les mises à jour quasi inexistantes en dehors des Google Phone.

Le + : la possibilité de rooter le téléphone. le système est plus ouvert. Mais ça s'adresse aux geeks.


Là tu nous parle d'Androïd de 2007 .
Accessoirement c'est 80% du marché mondial .
 

En 2017, ça n'a pas forcément beaucoup évolué à priori.
Les versions d'Android tendent à se déployer plus lentement qu'iOS sur iPhone. Les fabricants mettent du temps à proposer les mises à jour à leurs utilisateurs, quand ils ne décident pas de faire l'impasse. À peine 3% des smartphones Android fonctionnent sous Nougat, contre 79% pour iOS 10. Les améliorations annoncées profiteront toutefois à plusieurs appareils vendus à partir de la fin de l'année.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/22/32001-20170322ARTFIG00204-google-va-ameliorer-l-autonomie-des-smartphones-android.php
 

En même temps, c'est plus facile de déployer en masse une mise à jour quand tu contrôles tout de A à Z. Android, c'est des milliers de références et des centaines de constructeurs.

Et vu comment papy1 semble à l'aise avec l'informatique, je ne suis pas certain que la périodicité des mises à jour soit primordiale.

Ce que je conseille en général, c'est de prendre un modèle pas trop cher pour débuter, avec juste ce qu'il faut en p puissance et en stockage pour avoir une expérience fluide, et par la suite monter en gamme suivant les évolutions de l'usage.
 

Les plus d'Apple :

Une simplicité globale du système le rendant facilement accessible.
Un appareil avec une mise à jour reguliere et qui dure longtemps
Un appareil qualitatif
Un appareil qui peut durer 4 ans sans souci.
Une capacité de mémoire (128go) et sa gestion facile.

Le -

Le prix mais qui se justifie en grande partie par ses qualités et qui n'est pas forcement plus cher que les flagships des plus gros concurrents.

Android :

C'est un peu tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour Apple.

La mise en main est plus complexe.
Les mises à jour quasi inexistantes en dehors des Google Phone.

Le + : la possibilité de rooter le téléphone. le système est plus ouvert. Mais ça s'adresse aux geeks.

Bonjour,
j'ai juste un doute sur le notion de capacité mémoire (128Go) .. chez Apple il faut vraiment faire attention contrairement a ANDROID ou il est possible de rajouter une carte pour monter la capa alors que chez Apple, pas possible (8, 16, 32,64 ou 128Go) .. donc faut pas se tromper a l'achat

Cdlt