ch'tite famille: la surdose!

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
partout la promo pour ce film!

j'ai vu celle dans l'émission Quotidien; par contre on a bien vu de gros débiles au carnaval de Dunkerque dans la rubrique "transpi", j'ai honte!

on ne parle pas comme ça dans le Nord; c'est quand on veut (quin t'on ve) exagérer
je vous dis cela car une fois en vacances la serveuse nous demande d'où l'on est; quand on a répondu de Lille, elle était étonnée; "vous ne parlez pas comme dans le film" (bienvenue chez les ch'tis)!
bien sûr que non!
je sature de cette ch'tite famille, on va encore passer pour des crétins.

Line renaud ne comprenait mm pas toutes les phrases en ch'ti proposées par Bartez.

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Loisirs par Bruno
 

Rholala tout ça pour ça [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est pas grave biloute, tu vas t'en remettre heeeiinnn [:nono le bo]
 

Tu prends les choses trop à coeur fredunord :D

Surtout que j'ai l'impression que Dany Boon et ses films sur le Nord ont plutôt redoré l'image de la région, contrairement aux débiles des Ch'tis qui s'engueulent autour du monde.
 

vous pensez,
on est pris pour des gens sympas certes mais un peu babaches
Boon pas si sympa en vrai qu'à la tv, sauf si en promo (j'ai une nièce qui travaille dans un ciné où il était venu à une séance promo de Supercondriaque; et bien pas très sympa avec les ptites mains du cinéma; oui après devant le public, hyper sympa, le bon gars du Nord).
 


C'est clair... tu as des clichés sur toutes les régions (ou presque) :D .

Bon après sur le Nord il y aussi la réalité qui rejoint parfois la caricature [:nono le bo] .
on ne parle pas comme ça dans le Nord; c'est quand on veut (quin t'on ve) exagérer
Pour avoir bossé dans Chnord du côté de Béthune notamment.... ils parlaient chti entre eux avec un accent a couper au couteau. Et c'étaient pas pour exagérer, ils étaient comme ça :chinois: .
Les gens du Nord sont par ailleurs adorables et conviviaux.
 

Je suis un peu d'accord avec Fred, çà devient un peu lourdingue leur histoire de ch'tit :/
 

je ne me retrouve pas dans le personnage joué par Boon.
à part utiliser les mots: "wassingue", "il drache", "je te dis quoi" et quand je n'ai pas compris, je dis "hein?" (et pas hiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn forcé), je n'ai pas grand chose en commun alors qu'on est du Nord depuis des générations.

l'accent très prononcé c'est à certains endroits précis: l'ex pays minier (donc Béthune), le sud du département du Nord (là où est fabriqué le Maroilles).
où il a filmé "bienvenue chez les ch'ti ça ne parle pas du tout comme ça (pays flamand) mais il fallait sûrement une ville avec beffroi.
petite anecdote: le beffroi de Bergues est mal en point.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/bergues/bergues-cloches-du-beffroi-ont-arrete-sonner-touristes-ne-peuvent-plus-visiter-1322267.html

Si vous allez voir le film vous me dites quoi :lol:
 

l'accent très prononcé c'est à certains endroits précis: l'ex pays minier (donc Béthune), le sud du département du Nord (là où est fabriqué le Maroilles).
Bah oui c'est pas une légende :D .
Après les lieux de tournage tu fais en fonction de tout un tas de critère.
Et puis c'est pas une reconstitution historique ou il faut tourner a un endroit précis :pt1cable: .

Bref tu prends vraiment trop ça a cœur [:cerruti] .
 

+1 avec Ben. C'est un film avec de la caricature.
Si tu enleves le coté caricatural, le film n'est plus drole.

Ca ne veut pas dire qu'on pense que tous les gens du nord parlent de la sorte.

C'est comme les papys du Gers qui roulent les R.
 

peut-être bien

mes parents sont allés le voir: c'est plus une belle histoire émouvante qu'un film à se rouler par terre. Sinon grosses ficelles sur le côté ch'ti neuneu, babache, boubourse (comme on veut) pour faire rire.
 



peut-être bien

mes parents sont allés le voir: c'est plus une belle histoire émouvante qu'un film à se rouler par terre. Sinon grosses ficelles sur le côté ch'ti neuneu, babache, boubourse (comme on veut) pour faire rire.

Alors moi je parlais de "Bienvenue chez les ch'tis" . Celui je ne l'ai pas vu donc je m'abstiens.
 

De la part de Dany Boon.... c'était prévisible :D .
A t'il fait un film bien? Car ça filmographie va pas faire mal au QI :whistle: .
Ah bon ? Pourtant plusieurs personnes ont été voir "Bienvenu chez les ch'tits" plus de 4 fois au ciné
 

Ah bon ? Pourtant plusieurs personnes ont été voir "Bienvenu chez les ch'tits" plus de 4 fois au ciné
Ma fois le temps de cerveau disponible pour coca n'est pas une légende :lol:
Extrait de la filmographie de Dany Boon :
-Supercondriaque
-Radin
-Eyjafjallajökull
-Rien à déclarer
-Raid dingue

Que des films.... bref il en faut pour tous les gouts :ange: :ange: .
Faire une bonne comédie n'est pas un art facile :non: . Bienvenu chez les chti oui bonne comédie.... le reste non selon moi :spamafote: .
 

j'ai bien aimé "Rien à déclarer"
poursuite en 4l tunée; l' amblance des dealers, l'interrogatoire de jerome commandeur dans le poste belge.
https://www.youtube.com/watch?v=Proh0mWKkiQ


les autres pas vus ( à part bienvenue chez les ch'ti)
 

Pour avoir bossé dans Chnord du côté de Béthune notamment.... ils parlaient chti entre eux avec un accent a couper au couteau. Et c'étaient pas pour exagérer, ils étaient comme ça :chinois: .

petit HS: qd tu dis du coté de Béthune... C'était pas à Labeuvrière dans une usine d'incinération par hasard ?