Ciao 508 SW !

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous les amis pour vous informer que j'ai vendu ce matin ma belle 508 SW GT...Et oui, l'arrivée d'un nouvel enfant me contraint à changer de véhicule mais rassurez-vous si tout se déroule correctement je me dirige vers un nouveau 5008 alors pas question que je change de Forum.
A bientôt.

Momocampo (Benjamin)
 

Bravo et à bientôt.
CONGRA21113.gif

N'oublie pas de venir nous voir quand tu auras ton nouveau jouet....
chris34.gif
 





Merci Jm@rc mais pas encore achetée :) Je regarde ce que je peux trouver mais les rares occaz sont au prix du neuf mandataire alors si ça continue ce sera commande pour du neuf. Par contre c'est cher et merci pour la "légère" hausse de malus eco (pour le thp 165 on passe de 90 à 473 euros!!!).
 

Oui, c'est de la vraie saloperie ce malus. C'est pour ça que j'ai commandé la mienne qui va etre livrée en decembre. Le malus passait de 353 à 860 EUR.
On nous dit de passer à l'essence, l'equivalent si je puis dire de mon modele (puissance proche mais 4 cyl au lieu de 6) est à 152g, soit un malus 2018 de 2610 EUR)
On frise l'incohérence totale.
 


La ou c'est comique, c'est :

vehicule diesel, euro 6, malus inferieur à puissance equivalente vs essence, cat 2 Crit'air.
véhicule essence, euro 6, malus supérieur donc, cat 1 Crit'air.

L'ENA a visiblement eu des ratés dans certaines promotions. :lol:
 

Ce n'est pas plutôt à cause du passage à la nouvelle formule de calcul de la conso plus proche de la réalité qui en faite fait augmenter le CO2 donc le malus.

Je ne défend pas du tout ce gouvernement :heink:
 

Les 2 mon capitaine. C'est la double peine.

Mais à grammage égal, il y a parfois jusqu'à + de 300% d'augmentation.
Pour la mienne donc, si ce n'est que la voiture a pris 3g depuis 2014, le cout du malus 2017 = 353 EUR et 2018 = 860 EUR.
De mémoire, j'avais payé 150 EUR en 2014.
 

A ok :mad:

De toute façon, ils veulent que nous roulions à l'électrique, mais il faut arrêter le nucléaire, donc passer aux énergies propre. Donc automatiquement l'électricité va augmenter. :pt1cable:

Quand le volume du SP et du gasoil va baisser, il y aura une grosse baisse des recettes (sur le taxes du carburant), donc il faudra taxer l'électricité pour compenser cette perte. :pt1cable:

Sauf qu'à la maison, en plus de la voiture, l'électricité sert à tous, meme au chauffage, donc en plus de l'augmentation du cout de l'électricité du à sa production plus propre, nous aurons une augmentation générale à cause de la voiture. Donc au final il y aura une création d'une taxe supplémentaire que nous n'avons pas sur l'électricité de tous les jours à l'heure actuel....

Viva les choix politiques :chinois:
 

Quand tu regardes ta facture d'electricité, tu t'aperçois qu'elle est déjà bien taxée.
J'ai reçu des offres avec le kwh HT autour de 0.085 et une fois rendu TTC, on dépasse les 0.13. Donc, on est déjà sur des taxes representant plus de 50% appliqués sur le HT.
Leur probleme devrait plus venir sur le fait qu'on consommera moins d'electricité que l'on ne consommait de carburant pour faire avancer nos charettes.
 

Bah dites donc les mecs, c'est l'optimisme qui règne ici...
Je rigole mais le pire c'est que vous avez raison, dur dur.
 

Salut les amis,

C'est la même "fumisterie" en Belgique, si tu payes tu peux polluer et plus tu payes (CO2 élevé) plus tu as le droit de polluer . . . ce n'est pas grave de polluer vu que tu payes . . .

Amitiés et a+ dans nos voiture autonome électrique...
 

La ou c'est comique, c'est :

vehicule diesel, euro 6, malus inferieur à puissance equivalente vs essence, cat 2 Crit'air.
véhicule essence, euro 6, malus supérieur donc, cat 1 Crit'air.

L'ENA a visiblement eu des ratés dans certaines promotions. :lol:
Sur une sortie piste au circuit Bugatti, j'ai rigolé en voyant une Aston Martin récente avec sa vignette Crit'air 1 :D

20171015_120618.jpg
 

La pastille Crit'Air et le bonus/malus n'ont pas vraiment le même objectif en terme de pollution : l'un concerne la qualité de l'air (particules, Nox, ..), l'autre le réchauffement climatique (CO2)

Ils sont tous les deux critiquables mais malheureusement il n'y a que des systèmes coercitifs pour faire bouger un peu les choses.
 

On est d'accord mais avoue que ça manque de cohérence.

Parce que bon, les NOX avec les moteurs turbo essence à injection directe de derniere génération balancent de la particule et n'ont rien à envier aux diesels.
Qu'ensuite, les freins envoient aussi des particules, et toutes les voitures ont des freins...
L'idée c'est surtout de prendre du pognon sous pretexte de...
 

Et alors je ne vous parle pas de la connerie de la prime à la transition pour les pauvres. Ceux qui ont de vieilles occasions...qui reprennent une occasion...

Du coup, un menage non imposable peut acheter un vehciule diesel de 2011 avec une prime de 2000 EUR.
Une 207 cotée 4000 EUR et qui avait déjà fait l'objet d'un bonus à l'epoque se revoit encore bonusée de 2000 EUR en 2017.
On marche sur la tete.
Je subodore que les Euro 4 essence et 5 diesel vont voir leur cote remonter sur le marché.
 

Les moteurs turbo essence à injection directe rejettent beaucoup plus de particules fines que les turbo diesel modernes (de l'ordre de 6 fois plus).
C'est la raison pour laquelle les FAP vont se généraliser sur les voitures essence...