Circuit basse pression carburant

floflo57100

Membre
27 Février 2017
8
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède actellement une peugeot 206 1.4 hdi 70 cv et j'ai un petit soucis.
Suite à une panne sur mon véhicule je l'ai fait remorquer chez peugeot qui m'annonce un devis de 5300 euros (remplacement pompe haute pression et les quatres injecteurs). Vu le montant je décide de ne pas faire les travaux et de la remorquer moi-même à domicile.

Voulant en savoir plus sur la panne je fouine un peu.
Je décide de vérifier si j'ai une pompe de gavage (n'entendant pas de bruit en mettant le contact) et démonte enfaite la jauge à carburant.
SOUCIS: je n'ai pas bouché les durits d'arrivé et de sortie de gasoil au niveau du réservir et je les ai laissé ouvert un certains temps.
Après avoir remonté cette jauge à carburant je n'arrive plus à réamorcer le circuit basse pression. En effet j'ai pompé plus d'une heure sur la poire de réamorcage mais sans succès il n'y a pratiquement pas de gasoil qui passe par le tuyaux transparent.

Pour information la pieuvre et le filtre a gasoil ont été changé en août 2016 chez peugeot suite à une baisse de puissance et des calages.

Mon problème est de remettre sous pression le circuit basse pression du circuit de gasoil afin de pouvoir faire un second diagnostic.

Est-ce-que quelqu'un connaitrait la façon de le faire?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

il n'y a pas de pompe de gavage sur ton moteur

essaie de remplir le bocal du filtre avec du gasoil, ça aide pour réamorcer le circuit
 

Ca marche je vais essayer ca merci
Par contre est ce que pendant la phase de reamorcage il y a quelque chose d autres a faire? Genre mettre le contact, ouvrir la vis de purge en eau du filtre a carburant ou ouvrir le bouchon du reservoir?
 

non rien à faire
et n'essaie pas d'ouvrir le bocal, on ne peut pas

c'est quoi les codes défauts?
car il est possible que ton soucis soit le clapet anti-retour de gasoil
 


genre... ils te sortent un devis pour remplacement de la pompe hp + injecteurs sans qu'il n'y ait de codes défauts, je n'y crois pas une seule seconde

c'est ici que ça se situe
Capture.JPG6..jpg
 


Bon, après diagnostique voici les codes qui ressortent, mais avec moteur éteint (impossible de démarrer)

P0113: Circuit du capteur de température de l'air à l'admission, court-circuit au plus ou circuit ouvert
P0104: Circuit intermittent débit volume d'air ou massique
P1589: Code de défaut inconnu

Des pistes?
 

le clapet engendre le défaut p1197, donc on oublie

tu as essayé en débranchant le débitmètre de démarrer?
 




ok, il aurait fallut qu'il vienne avec pp2000, il y aurait eu plus d'infos à mon avis
car rien parmis ces codes défauts empêche un démarrage du moteur