circuit de refroidissement

amaro82

Membre
30 Janvier 2015
6
0
0
Bonjour, je tente de résoudre un problème sur ma 207 1.6 vti qui à 120 000km. A vrai dire je cherche surtout une autre solution qu'un joint de culasse....

Le problème est qu'il me faut 3km pour atteindre les 90°C puis elle monte a 100°C et la le ventilo ce met en marche jusqu'à 95°C et ainsi dessuite.
Je trouve déjà que le ventilo ce déclenche tard et ce coupe vite, non?
J'ai les durite qui sont dure mais pas non plus comme du béton et seulement quand le LDR est chaud donc je pence (jesper surtout :cry: ) au vu de la température plus élevé qu'à la normale cela crée plus de pression dans le circuit.

J'ai donc commencé par changer la résistance du radiateur, elle été un peut poreuse donc je me suis dit qu'elle devais peut être moins bien fonctionné mais cela na rien changé.
Ensuite j'ai fait un test, roulé avec le chauffage et la elle met 6km à atteindre les 90°C et les durites était moins dure, samedi j'ai donc changer le boitier d'eau et cela na rien changer :non: et au cas ou j'ai changer le bouchon du vase.
Le lendemain j'ai roulé environ 30km pour testé la voiture. Elle monte jusqu'à environ 98°C puis redéssent à 90°C, cela ressemble à un fonctionnement à peut prêt normal sauf qu'il ne me semble pas que avant elle monté aussi haut en température, donc est-ce moi qui psychote ou pas?

Donc voila je n'arrive pas à trouver autre chose que le joint de culasse mais le soucis c'est que je n'ai pas de mayo, le LDR na pas de trace d'huile, pas de fumé blanche, pas de conso de LDR et pas de bulles qui remonte dans le vase.

Si vous avez une solution je suis preneur sinon je suis bon pour désossé ce moteur de malheur :non:
 

Est-ce-que l´enclenchement de la pompe à eau se fait comme prevue à environ 70°C? Le caoutchouc sur les rouleaux est en bon état?
 

La pompe tourne vu que j'ai du retour de LDR dans le vase. De quel caoutchouc et sur quel rouleaux tu parle? La je vois pas trop de quoi tu veu parlé dsl ^^'
 

Facade%20accessoires%20EP.jpg


La pompe à eau ne tourne pas sur les moteurs EP, si le moteur est froid. Si le "galet d´entrainement" n´est pas actionné correctement ou si le caoutchouc sur le poulie de la pompe à eau est abimé la pompe tourne pas à pleine vitesse peut être seulement sur les premiers kilomètres.
 

Merci pour ce schéma, je pencé qu'elle était directement sur le passage de la courroie mais bon en même temps vu la place qu'il y a c'est pas facile a voir ^^' Donc si sa se trouve la pompe tourne mais pas comme elle le devrais donc le circuit ce fait mais pas comme il le devrais ce qui pourrais expliquer que le LDR monte vite en température et qu'il monte aux alentour de 98 jusqu'au déclenchement du ventilo et la pression que j'ai au niveau des durite serais du aux liquide plus chaud qu'a la normal qui à du mal a circulé pour allé refroidir.

Ai-je bon? :pt1cable:

Ce weekend je tenterais de voir sa en enlevant le pare-boue sa devrais me donné un meilleur point de vue.
 

ton moteur n'a aucun problème, la température affichée est toujours autour de 90°
 

pas vraiment vu qu'une fois retombé a 90 elle remonte assé vite a 98 et fait le yoyo, normalement le ldr devrai avoir une température stable et la c'est pas du tout le cas et il faut toujours atteindre que le ventilo s'enclenche pour refroidir mais sa remonte aussi vite. Donc je pence que ce que ma dit Germot est bon, la pompe ne doit plus arrivé a débité correctement, en même temps d’après les facture de l'ancien proprio la pompe est neuve et le kit distri aussi donc je pence qu'il a fait sont temps, elle a bientôt 10ans ^^'