Circuit de refroidissement

rebazo79

Membre régulier
24 Août 2014
36
0
0
123
Bonsoir,

je cherche une pièce pour ma 607 phase 2 essence 2.2l, c'est un genre de T de raccordement de durite de refroidissement. (VOIR PHOTOS CI JOINTES). (sur les photos, c'est la pièce entourée)
Quelqu'un pourrait me donner le nom exacte de cette pièces svp et si possible sa référence chez peugeot .

Un grand merci à vous

IMG_20150726_152152.jpg


IMG_20150726_152145.jpg


IMG_20150726_152205.jpg
 

Hello,

alors visiblement, tu ne peux pas avoir juste le T noir. C'est tout l'ensemble qui doit être moulé d'un bloc ou collé.
D'autre part, sur la service box, ça ne ressemble pas à ça. Il y a un T mais plus loin sur la conduite.
 

Merci tonton jojo pour ta réponse. Le modèle de ma 607 est donc un extra terrestre ou quoi? année 04/2005 . Sur le schéma ci joint , il semblerait que ce soit la pièce No1 (en jaune sur le schéma) mais elle ne ressemble en rien à celle que j'ai dans ma voiture. Vraiment bizarre

image006.png
 

Yes c'est ça. c'est un peu bizarre.
Avec ton VIN ça donne: ref 1343 CK tarif: 43.73€ TTC
Par contre, ne laisse pas ton numéro de châssis sur internet comme ça. C'est pas très prudent.
 

apparemment c bien la pièce 1 qu'il me faut, j'ai eu une réponse de chez peugeot grenelle, mais ils expliquent pas cette différence ............. :pt1cable: :pt1cable: :confused:
 

Merci tonton jojo pour ta réponse. Le modèle de ma 607 est donc un extra terrestre ou quoi? année 04/2005 . Sur le schéma ci joint , il semblerait que ce soit la pièce No1 (en jaune sur le schéma) mais elle ne ressemble en rien à celle que j'ai dans ma voiture. Vraiment bizarre

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86888/image006.png

Bonjour,

Ta 607 n'est pas une extra terrestre...la mienne 2.2 essence d'avril 2005...a exactement la meme durite avec Le T et la valve de purge.... J'en deduit que Le shema avec Le repere 1 ne correspond pas a notre modele de 607...
Jcb93
 

Bonjour.

Connaîtrais tu donc la référence de cette pièce ? Parceque le schéma correspond bien à mon véhicule mais la fameuse durite en T n'y figure pas, je comprends plus rien la, looll
 

Bonjour.

Connaîtrais tu donc la référence de cette pièce ? Parceque le schéma correspond bien à mon véhicule mais la fameuse durite en T n'y figure pas, je comprends plus rien la, looll

Désolé ...malheureusement je ne connais pas la référence. J'avais une légère fuite à la purge qui avait ete mal serrée par le "pro" du garage qui m'a fait la distribution. De ce fait j'ai bien enregistré en détail cette durite..
Je pense qu'un magasinier de chez peugeot avec ta carte grise doit bien pouvoir te trouver la bonne référence...
Jcb93
 

C'est quand même bizarre qu'on ne retrouve cette pièce nulle part, à peugeot grenelle c la pièce 1 qu'il propose.
 

la référence pièce qui est donnée est celle qui va avec le numéro de châssis de ta voiture. Donc théoriquement si tu commandes cette ref, tu aura la bonne pièce.
Tout n'est pas illustré exactement et il existe une autre référence de cette pièce pour ce moteur avec le même dessin. J'imagine que le dessin correspond à la 2nde ref qui ne te concerne pas.
 

la référence pièce qui est donnée est celle qui va avec le numéro de châssis de ta voiture. Donc théoriquement si tu commandes cette ref, tu aura la bonne pièce.
Tout n'est pas illustré exactement et il existe une autre référence de cette pièce pour ce moteur avec le même dessin. J'imagine que le dessin correspond à la 2nde ref qui ne te concerne pas.

Ah voila....la c un peu plus clair maintenant ; 1 même schéma pour 2 pièces différentes. Pourquoi ne pas m'avoir sorti alors le bon schéma correspondant pour ma voiture ? En tout cas la pièce est commandée, je dois la récupérer jeudi donc je verrai si c'est la même que celle que j'ai sur ma voiture.

Encore merci pour votre aide
 

Ah voila....la c un peu plus clair maintenant ; 1 même schéma pour 2 pièces différentes. Pourquoi ne pas m'avoir sorti alors le bon schéma correspondant pour ma voiture ?
Justement parce qu'il y a 1 schéma pour 2 pièces... :D :D
La tienne n'est pas illustrée.
 


Bonjour
Jai recu ma pièce et c'est exactement la même que j'ai sur ma voiture. Oufff!!!
 

Merci de l'info...donc ne pas se fier au shema....
J'ai regarde sur la mienne..pas facile par le dessus de voir ou la petite durite se raccorde...par dessous on doit y voir plus clair...mais je n'ai eu le courage de déposer le cache et lever la voiture pour accéder..
Jcb93
 

Bonjour
Jai recu ma pièce et c'est exactement la même que j'ai sur ma voiture. Oufff!!!
Bonjour j ai exactement le même problème moi le T es cassé et je voulais savoir si vs aviez eu des difficultés à obtenir la pièce ou si elle facilement trouvable
 


Bonsoir JC,
Je viens de renover mon haut moteur (démontage culasse pour changer les joints de queue de soupapes et les poussoirs ) je n'ai pas vu de débulleur ...
Et tout ce qui sort de la culasse (a part le départ vers le radiateur de chauffage va bien au thermostat) le retour moteur via pompe à eau va au même boîtier séparé en deux (pas de communication entre les deux zones du boitier) repart vers le bas du radiateur...circuit classique... Rien a voir avec le schéma dans ton lien...
 

Salut Hervé,
Des photos des travaux ?? :)
Ben c'est pourtant le schéma de la doc ... :confused:
Mpfff.. ils auraient mis un mauvais schéma pour nous enduire d'erreur ...