circuit vide 406 HDI 2.2

break51

Membre
7 Février 2014
5
0
0
124
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 ans à un particulier une 406 break pack sport phase 2, 2.2 HDI 136cv, superbe voiture spatieuse et bon moteur sauf que depuis qq mois, anomalie antipollution + mode dégradé occasionnellement ... après diagnostic chez Peugeot, il me montre le circuit de vide !!!!! toutes les électrovanne ont été shuntées sauf l'éléctrovanne de régulation du turbo compresseur et l'electrovanne de commande du SWIRL (commande des volet d'admission) ! j'ai eu le mastervac qui fuyait puis ok, puis de nouveau des anomalie : SWIRL qui fuyait ---> remplacé ok .
J'aimerais remettre tout ce circuit à l'origine mais même avec la revue technique impossible de voir quelles durites va où exactement surtout pour le boitier doseur . Si qqn a le même modèle, je lui serais très reconnaissant de me faire un petit schéma avec les 5 EV et leur branchement respectif

Merci d'avance
 

y'a tout ce qu'il faut sur le forum à ce sujet, une tite recherche en section 607 (dans les tutos notamment) et tu vas trouver.....

bonne recherche
 

Je te remercie, je viens de regarder de nouveau, j'ai bien trouver le schéma de circuit de vide de la rta 705 page 50 (moteur 2.2), mais il s'agit du circuit avant electrovanne (alimentation en vide des electrovannes) ... je m'explique, aujourd'hui je n'est pas de problème avec les EV commande du turbo, commande de la vanne EGR et SWIRL mais pour les deux autres ??? quels tuyaux vont sur les 2 papillons du boitier doseur
 

comme tu peux voir sur la RTA 406 pour le 2.2 hdi, c'est beau mais pas trop exaustif :
_ EV (14) qui va au turbo compresseur
_ EV (13) qui va au sur 12 (capsule EGR)
_ EV (18) (Electrovanne de commande de la capsule) qui va ???
_ EV (16) celle de gauche (electrovanne de commande des volets d'admission) qui va au swirl
_ EV (16) celle de droite (electrovanne de commande des doseurs d'air chaud et d'air froid) qui va ???
et il me reste le boitier doseur (11) avec 2 papillons ????
Voila, si qqn peux me dire ou brancher les durites de l'électrovanne (18) et (16) de droite ???
Merci d'avance ...
 


vide_406_2.2hdi.jpg