Circuit

gabacholandia

Membre
2 Juillet 2011
10
0
0
124
Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire depuis hier d'une RCZ et elle est top! :love: Par contre je suis très frustrée de ne pas pouvoir la pousser un peu...
Savez-vous s'il y a des circuits ouverts aux particuliers du côté de la Loire Atlantique où il serait possible de se faire plaisir? Je fais des recherches depuis plus d'une heure sur le net et je ne trouve rien...
Merci d'avance pour vos réponses!
 

http://www.manoir-automobile.fr/wrapper/index.php?file_wrap=manoir_circuit.php

Regardes sur Lohéac, circuit du manoir de l'automobile. Ce n'est pas loin de Nantes.
 










Il est possible de rouler sur le circuit de Spa francorchamp pour 200€. Ça comprend pas mal de chose et 15€ de supplément pour un passagé.

Sinon il y a le circuit de zolder ou le célèbre Nurburgring en Allemagne...

Je sais pas comment tu pousses mais perso le jour ou je monte sur circuit avec la z, les pneus et freins vont en prendre un sérieux coup... Après ayant déjà été à francorchamp, le nombre de papy qui roule en Ferrari et qui n attaque pas je trouve ça triste... Pour ceux qui connaissent, j'aime bien rouler comme le Stig (émission bbc1 top gear) d'ailleur en kart c'est mon pseudo. Très modeste je sais lol
 


Oui non j'ai jamais roulé sur circuit mais à la base ma corsa 1l je la montais à 185 donc je pense que la RCZ à 200 ça posera pas trop de problème. Je veux pas faire de la compet' ou monter l'aiguille dans le rouge, juste me faire plaisir vu que sur les autoroutes, même avec le coyote j'évite de dépasser le 150...
En plus depuis hier que je l'ai, j'ai fait que de la ville et c'est super frustrant de pas pouvoir la pousser un peu!
 


en fait non car je suis privée de conduite pendant 1 mois cet été pour cause d'opération de la main. Autant vous dire qu'il y en a un à la maison qui est ravi de devenir chauffeur pendant un mois! ;)
 



http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html#GG_carte_recherche

J'ai trouvé ce lien pour rechercher un circuit. Bien entendu celui de Lohéac y est.
 

Oui mais ce site n'est pas à jour, par exemple le lien pour Fay de Bretagne ne marche pas, le circuit n'est plus accessible...
 

Circuit anciennement de Ventury, c'est marqué. Y a pas non plus le circuit kart de Pers à coté de chez moi dans le Cantal. Je ne sais pas pourquoi.
 


Bonjour Gabacholandia, bonjour à tous,

Félicitations pour ta voiture.
Comme Philippe 19 le dit si bien, fais lui faire quand même un petit rodage, elle ne s’en portera que mieux.

Cordialement,

Margaritta,
 

rouler sur circuit n'est pas UNIQUEMENT pour pousser tout a fond.
c'est d'abord ce faire plaisir a ses propres limites

quand j'ai tourné a Carole me suis fait doublé par bien moins puissant que moi mais m'en foutais étais là pour améliorer mes trajectoires

donc un papy en Ferrari qui roule a 150 moi ça me dérange pas plus que ca, il ce fait plaisir en toute sécurité
 


Lohéac est un circuit sympa dans un cadre totalement dédié à l'automobile. Tout le village a cette passion qui nous unis tous. Pourquoi pas un rassemblement là bas un jour? et un petit comparo avec la Berlinette de chez Hommell....
 


rouler sur circuit n'est pas UNIQUEMENT pour pousser tout a fond.
c'est d'abord ce faire plaisir a ses propres limites

quand j'ai tourné a Carole me suis fait doublé par bien moins puissant que moi mais m'en foutais étais là pour améliorer mes trajectoires

donc un papy en Ferrari qui roule a 150 moi ça me dérange pas plus que ca, il ce fait plaisir en toute sécurité


Je comprends tout à fait et autant pour moi... Dès que je monte sur un circuit et que j'enfile mon casque et le reste, je ne pense qu'à une chose, c'est peter le chrono...Mais pour le reste je comprends tout à fait et chacun à ses limites... Après ce rush d'adrenaline et pousser à la limite, quand tu sors de là je te garanti que tout ton stresse est parti. :)

Le kart est une très bonne école pour apprendre et d'ailleur pour une prochaine visue ce serait bien d'inclure çà dans le programme :)