Circulation alternée

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Cette idée déja appliquée en 1977 remonte à la surface.

En cas de pic de pollution en 1977, elle n'avait fait baisser le nombre de voitures en circulation que de 20%. Curieux, statistiquement on devrait être à 50%

Duflot toujours en manque d'idée a du se tourner vers dominique Voinet qui était à l'origine de cette idée.
Mais comment l'appliquer ?? Pour l'instant elle n'a pas d'idée..

Comment aller bosser les jours pairs si ta voiture a un numéro impair??
Je pense qu'il va y avoir une explosion des ventes de plaques minéralogiques!!
 

Merde, j'ai 3 bagnoles avec des numéros pairs !!

Qu'ils aillent se faire foutre ces écolos de mes 2 qui ne paient pas leurs PV et conservent leur permis quand meme, meme quand ils reconnaissent les infractions.
 


Prévue pour 2013, elle sortira en janvier 2014, même si l'idée est Française, je doute que nous la voyons un jour sur nos route.
Au lieu de critiquer les diésels, les verts devaient se battre pour qu'elle soit en ville.

http://club5a.auto-blog.fr/402193/REVUE-DE-PRESSE-LA-TATA-MOTORS-LA-VOITURE-A-AIR-COMPRIME-SORTIE-PREVUE-POUR-2013/
 

Prévue pour 2013, elle sortira en janvier 2014, même si l'idée est Française, je doute que nous la voyons un jour sur nos route.
Au lieu de critiquer les diésels, les verts devaient se battre pour qu'elle soit en ville.

http://club5a.auto-blog.fr/402193/REVUE-DE-PRESSE-LA-TATA-MOTORS-LA-VOITURE-A-AIR-COMPRIME-SORTIE-PREVUE-POUR-2013/
Arf la voiture à air comprimé.... c'est un serpent de mer :D :D :D .
On nous en parle depuis 20 ans [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Et ça fait 20 ans qu'elle doit sortir l'année prochaine :whistle: .

Note que ça n'a rien à avoir avec l'hybrid "air" de PSA :non: :non: .... qui utilise de l'huile hydraulique :D :D .
 

Qu'ils aillent se faire foutre ces écolos de mes 2 qui ne paient pas leurs PV et conservent leur permis quand meme, meme quand ils reconnaissent les infractions.


:coucou: dav +100000 avec toi


il ne devrait plus avoir le droit d'avoir un permis avec 18000 euros de non payé :mad: :mad: :mad:


je savais qu'il avait une tête de c** mais alors ça dépasse tout :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Comme disait feu Audiard

Les cons, ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait.

Un grand classique mais indémodable. :D
 

ouais ;)


mais dans le cas présent ça dépasse tout pour un soi-disant écolo :mad:


s'il avait un minimum de fierté, il devrait démissionné au minimum :pt1cable:



tristesse....lamentable.....plus aucune crédibilité.....


en fait et en clair....nul à chier :D :D :D
 

Euh apres avoir négocié comme un bon vert sait le faire son poste de Sénateur, il va pas lacher l'affaire comme ça.
 


Merde, j'ai 3 bagnoles avec des numéros pairs !!

Qu'ils aillent se faire foutre ces écolos de mes 2 qui ne paient pas leurs PV et conservent leur permis quand meme, meme quand ils reconnaissent les infractions.

pas de pot; moi c'est pareil
mais ce sera seulement les GO, pas les essences??????? J'ai entendu que les "voitures propres " pourraient rouler tout le temps. ma 107 ne fait que 99 gr.
 

pas de pot; moi c'est pareil
mais ce sera seulement les GO, pas les essences??????? J'ai entendu que les "voitures propres " pourraient rouler tout le temps. ma 107 ne fait que 99 gr.
Mon camion fait du 30l/100kms. J'ai le droit de rouler tous les jours où bien je peux aller me brosser ??
Qu'ils aillent se faire voir ces écolos de mes 2 !! Tant que le français sera assez con pour avoir son Leclerc ou autre livré tous les jours il ne faudra pas qu'il s'étonne de vivre dans la pollution !!!
Epicétou !!! En attendant, merci à tous, j'ai du boulot !!!
 

après recherches, j'ai lu que le gvt a lancé l'idée mais on ne sait pas quelle sera l'application
3 pistes: plaques alternées pour tous
plaques alternées pour seulement les GO
3 vignettes de couleur + ou - polluant
 


En Belgique aussi en veut faire baisser la vitesse pour réduire la pollution due aux automobiles.

Cette réduction de la vitesse, est on certain du résultat?

Il me semble que l'on trouve énormément d'articles qui disent le contraire en expliquant que les moteurs ne sont pas dans la phase du rendement le meileur donc polluent plus.
 

Et Duflot avec sa Velsatis V6 essence, elle pollue pas.
Au début en 508 Go et maintenant en Velsatis
:whistle:
 

En Belgique aussi en veut faire baisser la vitesse pour réduire la pollution due aux automobiles.

Cette réduction de la vitesse, est on certain du résultat?

Il me semble que l'on trouve énormément d'articles qui disent le contraire en expliquant que les moteurs ne sont pas dans la phase du rendement le meileur donc polluent plus.

salut
les autoroutes à 110 alors?
J'ai lu qu'en Belgique il fallait rouler avec un extincteur! pour les gens de passage il y a aussi cette obligation?
 



Je ne vois pas ou il est indiqué dans ton lien qu'un étranger doit avoir un extincteur. [:grenouillette:2]

Et pour les ethylo en France, c'est obligatoire mais il n'y a pas d'amende donc, ça n'est pas obligatoire. :lol:
 

Voilà la bonne réponse et c'est juste du bon sens.
Accessoires de secours
Gilet fluorescent, triangle de signalisation, ampoules de rechange… Certains de nos voisins sont plus exigeants que nous (par exemple, il faut deux triangles en Espagne…). Ces règles ne s’imposent qu’à leurs habitants. Les touristes ne peuvent pas, en principe, être sanctionnés pour des accessoires manquants, si ceux-ci ne sont pas obligatoires dans leur pays.
Si vous voulez être tranquille, rien ne vous empêche de vous munir d’une trousse de secours (obligatoire en Allemagne, Autriche et Pologne), d’une boîte d’ampoules et, pourquoi pas, d’un extincteur, comme les Belges !

http://www.pleinevie.fr/Les-dossiers/Vos-droits/Vie-quotidienne/Voyager-en-voiture-a-l-etranger
 



Je ne confonds pas code de la route et equipements.

Autant je peux comprendre l'imposition de certains equipements comme le gilet ou le triangle autant l'extincteur, c'est absurde car il doit etre fixé.

Je ne me vois pas monter un tel bazar pour aller ou traverser un pays une fois tous les 36 du mois. Et personne le fait. A ce compte là, ils se postent aux points frontieres et mettent des PV à tout le monde car en France quasiment personne n'a d'extincteur.

Bref, l'Europe, c'est encore pas pour demain.

Si on veut aller au bout de l'esprit du truc, dans ce cas, on retire aussi des points aux belges chez nous....ah ben mince on ne peut pas.

C'est comme ces pays qui imposent des ampoules de rechange alors que tu ne peux pas changer une ampoule au xenon au bord de la route...
 

Le système de fixation évite qu'il se balade et représente un danger dans l'habitacle. Il suffit de tirer sur l'extérieur pour le détacher de son support. Enfin, il ne représente pas une gêne pour le confort du passager avant.

C'est un équipement de sécurité bien plus utile qu'un ethylotest qui n'empêchera jamais une poivrot de prendre la route ! Pour moi, cet équipement devrait être généralisé à toute l'union.

Je prendrai une photo du système.


Sinon, cet équipement est repris dans un arrêté royal et fait donc partie du code de la route belge (AR 15.03.1968 article 70).
 

J'ai rien contre l'equipement en soi. Juste que ça me parait compliquer de l'imposer dans un pays (surtout que c'est à priori le seul) aux etrangers de passage ou en séjour court.
 


C'est pas faux, l'extincteur serait plus utile en France :lol:

Comme promis voici des photos, il est fixé sous le siège passager avant. Aux extrémités de l'extincteur on peut voir le système de fixation (métal gris clair).

image.jpg60..jpg


image.jpg61..jpg
 

Il est impossible qu'on monte un tel equipement pour une simple virée belge.
Les lois sont stupides parfois.
 

Il fait parti de l'équipement d'origine de ma 308 T7, ma nouvelle T9 sera également livrée avec cet équipement.