Circulation alternée

Bah ça fera une raison de plus de rouler en fausse plaque :rolleyes:
Fais chiez mes deux voitures sont en n° impair :/
On fait un échange dav ? :lol:
 



A non je parlais des plaques, mais de celle de la bmw et de la honda :D mais contre la 206 je veux bien t'échanger ... euh non rien :lol:
 

Il fait parti de l'équipement d'origine de ma 308 T7, ma nouvelle T9 sera également livrée avec cet équipement.

J'ai deux questions?

Comment se passe l'entretien annuel pour vos extincteurs :confused:

C'est contrôlé si l'extincteur est à jour :confused:
 

La loi prévoit une date de validité (5 ans) sur l'extincteur, si cette date est dépassé l'extincteur doit être remplacé par un nouveau conforme. Il peut être vérifié lors du contrôle technique ou lors d'un contrôle de police par exemple.
 

La loi prévoit une date de validité (5 ans) sur l'extincteur, si cette date est dépassé l'extincteur doit être remplacé par un nouveau conforme. Il peut être vérifié lors du contrôle technique ou lors d'un contrôle de police par exemple.

Ok merci pour l'info ;) :chinois:
 

salut
oui en Belgique il est livré avec l'auto; avant je comparais les cc français et belge mais maintenant ça ne vaut plus le coup pour le prix.

par contre nous le triangle c'est obligatoire mais il n'est pas fourni avec l'auto.
pour l'extincteur , j'en avais un dans la 205 ( date de validité de 5 ans), je l'ai gardé 10 ans et ensuite je l'ai mis aux encombrants car j'avais peur qu'il pétait tout seul vu sa date. depuis j'en ai jamais acheté vu qu'un départ de feu auto c'est très difficile à éteindre alors avec un extincteur d'un kg je pense que c'est plus psychologique.
 

salut
oui en Belgique il est livré avec l'auto; avant je comparais les cc français et belge mais maintenant ça ne vaut plus le coup pour le prix.

par contre nous le triangle c'est obligatoire mais il n'est pas fourni avec l'auto.
pour l'extincteur , j'en avais un dans la 205 ( date de validité de 5 ans), je l'ai gardé 10 ans et ensuite je l'ai mis aux encombrants car j'avais peur qu'il pétait tout seul vu sa date. depuis j'en ai jamais acheté vu qu'un départ de feu auto c'est très difficile à éteindre alors avec un extincteur d'un kg je pense que c'est plus psychologique.

Ca depend des marques aussi. :D

Pour autant, il me semblait que ça faisait parti des frais de préparation/mise à la route.
 

salut
oui en Belgique il est livré avec l'auto; avant je comparais les cc français et belge mais maintenant ça ne vaut plus le coup pour le prix.

par contre nous le triangle c'est obligatoire mais il n'est pas fourni avec l'auto.
pour l'extincteur , j'en avais un dans la 205 ( date de validité de 5 ans), je l'ai gardé 10 ans et ensuite je l'ai mis aux encombrants car j'avais peur qu'il pétait tout seul vu sa date. depuis j'en ai jamais acheté vu qu'un départ de feu auto c'est très difficile à éteindre alors avec un extincteur d'un kg je pense que c'est plus psychologique.
Sur les PL, c'est 2 kgs dans la cabine, et 6 kgs sur la SR... Idem, si ca prends feu sur un essieu de la SR, le temps que tu t'en rende compte que tu t'arrêtes dans un endroit approprié, c'est pas les 6kgs qui vont changer grand chose...
 

Bref, l'Europe, c'est encore pas pour demain.
Le problème c'est que nos dirigeants ne sont pas foutu capable d'harmoniser quoi que ce soit.
Perso moi qui fait pas mal de route à travers l'Europe avec mon camion, c'est une galère sans nom d'un pays à un autre. Pneu neige obligatoire au Lux, idem en Suède, obligatoire en Allemagne par temps de neige ou verglas (difficile à prévoir), nombre d'extincteurs différents selon les pays... Et ce peu importe le nombre de jours ou d'heures passées dans le pays.
Bref, c'est un vrai bonheur, et surtout un bon moyen de se faire du fric facilement...
:coucou:
 

Ca depend des marques aussi. :D

Pour autant, il me semblait que ça faisait parti des frais de préparation/mise à la route.

salut
ni sur la 207 ni sur la 107 je n'ai eu de triangle, je le sors de l'auto pour le mettre dans la neuve
par contre on a des ampoules et 1l d'huile dans les frais de mise en route
 

J'ai deux questions?

Comment se passe l'entretien annuel pour vos extincteurs :confused:

C'est contrôlé si l'extincteur est à jour :confused:

c'est pas très français ça :lol: :lol: :lol:

c'est clair que chez Peugeot, tu te demandes pourquoi tu paies des frais de mise en service, puisqu'ils ne sont même pas capable de te fournir un triangle et des gilets jaunes :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

c'est pas très français ça :lol: :lol: :lol:

c'est clair que chez Peugeot, tu te demandes pourquoi tu paies des frais de mise en service, puisqu'ils ne sont même pas capable de te fournir un triangle et des gilets jaunes :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

:pt1cable: Tu ne me loupes pas toi :confused:

Est ce contrôlé l'entretien de l'extincteur :confused:

Ca te va comme ça mon Roro :confused: :whistle: :lol: :lol: :lol:
 




Tien, on a un point en commun ;)

Je crois que j'ai dit une connerie moi [:nono le bo] [:nono le bo]

ça commence bien entre nous alors, déjà un point en commun [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Apparement selon ITELE , la région Ile de France connait un pic de pollution actuellement : en début de semaine l'origine provenait d'un volcan islandais , pour cette fin de semaine origine l'industrie d'Europe de l'Est ( selon les explications d'un météorologue Meteonews) .
Je n'ai rien contre la circulation alternée si elle apportait quelque chose mais dans ce cas pas grand chose selon météonews . Mais la mairie de Paris qui n'est jamais à court d'idées en la matière s'est vu refusée cette alternative par le gouvernement . Pour une fois que la logique l'emporte sur l'idéologie , signalons le ici.
Noter quand même ceci : pendant que la France ne travaille pas ou peu , qu'est que ça doit cracher chez eux pour avoir une pareille masse poussiéreuse.