Citroën C-Airscape


La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x2z6c7_video-presentation-c5-airscape_auto

une vidéo avec un scénario habituel :rolleyes: il faudrait peut être changer de scénario de temps en temps..

Sinon il y a un pasage où l'on peut voir fonctionner le système de toit
 

magnifique concept cars qui doit préfiguerer un cabriolet pour citroen.
Si ce n'est pas le cas se serait un peu regretable.
 

Ce cabriolet pourrait être le point de départ d'une nouvelle gamme luxe où sportive . En tout cas sa fabrication se précise estimé à 5000 voir 6OOO unités par an , son lancement industriel pourrait se faire chez un carrossier expérimenté.
 

Je comprends pas trop la prodution d'un cabriolet a toit souple chez Citron, surtout dans la gamme C5 :confused: :confused: :confused: .

Chez Rolls ou Aston c'est pas un problème car le garage des propriétaires contient plusieurs voitures. Quand le mauvais temps arrive ils sortent une berline ou un coupé fermé :sol: :sol: :sol: .
Mais je pense pas que le propriétaire moyen de Citron ait un garage de 5 ou 6 voitures [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Je comprends pas trop la prodution d'un cabriolet a toit souple chez Citron, surtout dans la gamme C5 :confused: :confused: :confused: .

Chez Rolls ou Aston c'est pas un problème car le garage des propriétaires contient plusieurs voitures. Quand le mauvais temps arrive ils sortent une berline ou un coupé fermé :sol: :sol: :sol: .
Mais je pense pas que le propriétaire moyen de Citron ait un garage de 5 ou 6 voitures [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ca depend ce qu'on entend par souple, si c'est du carbone comme sur Airscape, ca fera pas moult difference, par contre ca optimise la ligne
 

Je vous le confirme , d'après l'article dans le figaro, c'est bien d'une toile souple multicouche qu'il s'agit.
 

Ce cabriolet pourrait être le point de départ d'une nouvelle gamme luxe où sportive . En tout cas sa fabrication se précise estimé à 5000 voir 6OOO unités par an , son lancement industriel pourrait se faire chez un carrossier expérimenté.

Heuliez ? Karmann ?
 

Le futur coupé C5 changera par rapport au proto pour faire face au coupé Laguna :)
 

A dire vrai le coupé avait toujours été dit qu'il serait different de la berline.

L'airscape etait la pas pour presenter la version coupé mais juste la berline!
 

La commercialisation du coupé , selon auto plus, pourrait intervenir fin 2008 . Deux fortes motorisations V6 essence et V6 HDI ainsi que la suspension hydractive font partie de l'offre.
 


D'après Gilles Michel , il y a peu de chances pour qu'il sorte vu qu'il arriverait en retard par rapport à la durée de vie C5; source les echos de ce jour.
 

J ene sais pas qui est ce Gilles Michel mais faudrait lui dire que le projet est en cours :whistle:
 


D'après Gilles Michel , il y a peu de chances pour qu'il sorte vu qu'il arriverait en retard par rapport à la durée de vie C5; source les echos de ce jour.

Oui, j'ai lu l'article aussi.

La citation exacte de Gilles Michel, directeur de la marque Citroën donc :
"Il est peu probable que nous fassions ce cabriolet, qui arriverait trop tard par rapport à la vie de la C5. En revanche, cela nous a donné pas mal d'idées, et personnes n'a rigolé à l'idée de nous voir arriver avec une belle voiture de luxe."

Ça sent le brulé pour C5-airscape. Quel dommage, j'avais eu un véritable coup de foudre pour cette voiture... :pfff:
 

Ok merci de l'infos.
C'est domage ça aurait pu remplacer le coupé 408 qui n'existera pas [:grenouillette:2]
 




La C5 Airscape est une réussite. Une française va dépasser l'ombrage pour faire réellement de l'ombre !
Quant à Peugeot, j'espère qu'ils préparent déjà une belle revanche...
 

Ok merci de l'infos.
C'est domage ça aurait pu remplacer le coupé 408 qui n'existera pas [:grenouillette:2]

Je savais pas :eek:
L'analyse de l'échec du coupé 407 en interne doit être : "le marché est trop restreint" ou un truc dans le genre... :non:
Il y a pourtant un vrai créneau très lucratif dans les coupés haut de gamme. Mais il faut faire envie (voir coupé 406, A5, série 3, Brera... et demain Laguna).

C'est dommage de déserter le marché parce qu'on a raté une fois : faut savoir rebondir sur ses échecs et faire mieux.
Si l'info est confirmée, j'en suis vraiment navré : Peugeot est super légitime sur ce marché, et a fait de beaux coups de maitre dans le passé (404 504 406)

Drôle de stratégie quand on annonce quelques mois avant une offensive dans le haut de gamme :confused:
 

Tedgio :p Faut lire FP mag' :p Cela y est dit depuis pas mal de temps :D

En fait le stratégie est la suivante avoir un coupé a chaque niveau gamme!

-308 coupé
-C5 coupé (un peu plus petit que la C5 berline)
-608 coupé qui en interne s'appelle W35! Il s'agit d'une sorte de 508 un coupé entre 408 et 608 mais aux gènes de 608 (technique, innovations, design, etc...)

Voila ;) RDV fin 2009 pour voir le premier lot avec la 308 coupé (T75)
 



Tedgio :p Faut lire FP mag' :p Cela y est dit depuis pas mal de temps :D

En fait le stratégie est la suivante avoir un coupé a chaque niveau gamme!

-308 coupé
-C5 coupé (un peu plus petit que la C5 berline)
-608 coupé qui en interne s'appelle W35! Il s'agit d'une sorte de 508 un coupé entre 408 et 608 mais aux gènes de 608 (technique, innovations, design, etc...)

Voila ;) RDV fin 2009 pour voir le premier lot avec la 308 coupé (T75)

Merci Plouf.
J'ai jamis lu FP Mag en effet... (savais même pas que ça existait :whistle: )
 


Je ne comprends pas pourquoi la 308 coupé pourrait voir le jour alors que pour le cabriolet C5, Gilles Michel déclare que la berline C5 serait lancé depuis trop longempts. Le problème est identique pour 308
 

Le coupé 308 est bien avancé (sort 2009, soit 2 ans après la berline, c'est un bon délai)
J'imagine qu'ils ne pourraient pas sortir C5 coupé avant la deuxième moitié de vie de la berline (> de 3 ans) ? C'est vrai que pour une variante, on pouvait attendre un meilleur délai de développement... c'est peut être de la flûte....
 

Non not the same ;)

Le projet T75 existait depuis francfort! Le projet de C5 Airscape aurait été lancé en mars (dans un mois) soit 6 mois plutard et en 6 mois on fait beaucoup de choses!

Par exemple on avance beaucoup sur un autre projet qui est le projet W2 (408) qui lui bénéficiera des technologies de "2010" et non de "2008" donc C5 airscape aurait du etre revu technologiquement et donc etre basé sur C5 coupé et donc reporté a 2011...soit beaucoup trop tard!

La C5 III étant elle lancée pour fin 2013 debut 2014 :chinois: