Citroën C-Cactus




Y'a beaucoup de détails qui me plaisent sur les photos HR !! ;)

Elle est mignone finalement cette C-Cactus :oui:
 

Suis dégouté.

Je suis au travail et le site d'origine des photos est bloqué. Je ne voie pas à quoi ressemble ce ou cette C-Cactus ...
 

Et là ?

citroen-c-cactus-concept.jpg


:love: :love: :love:
 


Yves02 est pour le cactus au travail :D
Merci, j'étais dans le même cas que masterboy :eek:
 


Explications et Grandes Images ici : http://news.caradisiac.com/Citroen-C-Cactus-infos-et-photos-HD-officielles-317 :)
 



Bof... pas terrible... :sarcastic:
Autant les derniers concept-cars Citroën étaient pas mal, mais là... :sweat:
 

Au contraire, je trouve que Citroën est un constructeur qui garde les pieds sur terre.

Ils savent nous faire rêver (C-Métisse ; C5 Airscape) mais n'oublient pas qu'ils produisent des citadines ...
 

Bof... pas terrible... :sarcastic:
Autant les derniers concept-cars Citroën étaient pas mal, mais là... :sweat:


Bahhh disons qu'ils ont capté qu'on pouvait faire du statutaire et de l'elegant avec C-airscape, tout en faisant du super ludique avec d'autres (airplay, cactus....)

Maniere de ratisser large d'un constructeur qui sait multiplier les talents
 


C'est un concept fun qui s'assume comme tel (rien que le nom deja), le design j'adhere pas totalement c'est sur (genre les deux gros ronds sur l'avant) mais faut avouer que c'est frais et ca change des standards habituels avec les trucs mega coupé, elancé, sportif, tout ça tout ça. (parce que bon, wai la 308RC-Z c'est sublime mais bon toutes les marques nous ont deja fait leur coupé racé)

Ce que je trouve interessant c'est surtout l'idée qui se cache dedans, arriver a trouver des solutions economiques (simplifier des pieces, repenser l'architecture complete, etc.) et ecologique (hybride, materiaux recyclables, etc.) c'est une bonne philosophie.

Le tout en insistant sur le fait qu'on peur faire pas cher et design (pas comme la Logan quoi).

Et quoi qu'on en dise un vehicule simple mais richement equipé, design mais economique et ecologique, et certainement tres habitable du fait de certaines solutions choisies avec un encombrement limité (4m20) c'est l'avenir de l'automobile urbaine!
 

Quelques photos HR sur KM77 :p

http://www.km77.com/00/citroen/proto/c-cactus/g01.asp
 

7002.jpg


J'adore la présentation des Chevrons dans une ouverture ronde.
Ce sera sans doute la signature des futures petites Citroën, comme la double barette celle des grandes (C4 et plus)
 

Pour une fois que le logo ne tend pas à grandir sur le capot(marque de fabrique chez PSA, surtout Peugeot) :p
 

lu dans la revue de presse du ccfa, il pourrait préfigurer le nouveau berlingot. Asuivre.
 

Ceratins disent que ce concept-car, au demeurant original (dans le traitement dee l'identité visuelle de la marque notamment), préfigurerait Berlingo, en version longue ou courte .....


Le volant renvoit quelque peu aux commandes de Visa...
 


çà préfigurerait des éléments de la future C3 II qui sera lancé à Poissy en 2008 :/
 

En tout cas le C-Cactus ferait un anti-New Mini/500/Smart tout à fait potable :oui:

Mais sur plate-forme C4 ça fait quand même un peu grand pour les citadines citées au-dessus :voyons:
 

Question. Ce concept présente-il une interprétation identique de l'hybridation que la 308 HDI Hybride ?

Parce qu'il semble beaucoup plus faire parler de lui sur internet que la 308 ...
 

La 308 hybride est entièrement construite sur un modèle de série, alors que le C-Cactus est 100% un concept-car, voilà pourquoi on en parle plus à mon humble avis ;)
 

Je pense la même chose mais résultat la Peugeot est presque transparente alors que tout le monde s'extasie sur la Citroën
 

La 308 hybride c'est un non evenement.

Elle est faite sur la base de la 308 classique que tout le monde connait maintenant et le reste avait deja été montré sur 307 et C4Hybride.

Au contraire, je trouve que nous dire "vous avez vu? on sait le faire sur une voiture de serie" pour rajouter aprés "mais ca sera que dans 3ans", c'est un peu mesquin!
 

La 308 hybride c'est un non evenement.

Elle est faite sur la base de la 308 classique que tout le monde connait maintenant et le reste avait deja été montré sur 307 et C4Hybride.

Au contraire, je trouve que nous dire "vous avez vu? on sait le faire sur une voiture de serie" pour rajouter aprés "mais ca sera que dans 3ans", c'est un peu mesquin!

Citroën a rogné sur des équipements pour obtenir une C-Catus hybride au prix d'une C4 de base ; la 308 hybride en gardant ses équipements serait à quelle prix ?