Citroën C-Cactus

Citroën a rogné sur des équipements pour obtenir une C-Catus hybride au prix d'une C4 de base ; la 308 hybride en gardant ses équipements serait à quelle prix ?


Probablement vers les tarifs haut de gamme
 

Citroën a rogné sur des équipements pour obtenir une C-Catus hybride au prix d'une C4 de base ; la 308 hybride en gardant ses équipements serait à quelle prix ?

A l'époque de la première présentation du Diesel Hybride sur 307 par JMF, l'objectif était d'avoir le même écart entre une motorisation Diesel et Dielsel hybride, qu'entre essence et Diesel.
Garantie sine qua non selon lui pour que le concept aie un avenir commercial.
Je ne sais pas où ils en sont...
 

l'usine nouvelle croit savoir que ce concept cars pourrait préfigurer
un véhicule low cost pour citroen.
 

Quelques indices dans cette analyse du figaro.
En résumer, environ 10.000 € pour la version de base et 16.000 pour la version hybride 3.4l/100.
Pas trop chère finalement...
 


Un laboratoire de recherche pour le groupe psa. Préfiguration d'idées sur différents sujets . A retenir pour mieux comprendre les retombées séries.
 

J'ai vu le reportage assez détaillé d'auto moto.
Je voie rien d'innovant la dedans :confused: . La chaine cinématique... sur un proto de style, on s'en tappe un peu :spamafote: :spamafote:
La vitre s'ouvre à l'ancienne par une lucarne iréaliste en série.
Pas vraiment de tableau de bord lisible, (super pratiqu de regarder le moyeu du volant :D ).

Bref facile de dire qu'elle a pas beaucoup de pièce et qu'elle coute pas chère :lol: :lol: .
Et pour le poids rien d'extraordinaire non plus :sarcastic: .

Bref le cactus est très joli :bien: , mais je voi aps en quoi c'est l'avenir :confused: .
 

[:jak-69] Peut-etre que pour eux, c'est un moyen d'essayer de réduire les coûts de fabrication sur une voiture, ou de montrer que les citroen vont être écologiques... :ange:
 

J'ai vu le reportage assez détaillé d'auto moto.
Je voie rien d'innovant la dedans :confused: . La chaine cinématique... sur un proto de style, on s'en tappe un peu :spamafote: :spamafote:
La vitre s'ouvre à l'ancienne par une lucarne iréaliste en série.
Pas vraiment de tableau de bord lisible, (super pratiqu de regarder le moyeu du volant :D ).

Bref facile de dire qu'elle a pas beaucoup de pièce et qu'elle coute pas chère :lol: :lol: .
Et pour le poids rien d'extraordinaire non plus :sarcastic: .

Bref le cactus est très joli :bien: , mais je voi aps en quoi c'est l'avenir :confused: .


Bahh comme tu le dis toi même, c'est surtout pas une redefinition des procedes de construction, moins de pieces, et beaucoup faites en materiau recyclable, un moteur pas trop chargé aidé par un moteur electrique.

C'est l'hybride ecolo en soi...
 

Bahh comme tu le dis toi même, c'est surtout pas une redefinition des procedes de construction, moins de pieces, et beaucoup faites en materiau recyclable, un moteur pas trop chargé aidé par un moteur electrique.

C'est l'hybride ecolo en soi...
Oui mais pour moi c'est impossible à indusrialiser :spamafote: :spamafote: . Tu imagines d'avoir des vitres qui s'ouvre pas sauf par une lucarne :confused: :confused: et l'esèce de tableau de bord qui tient dans le centre du volant :confused: :confused: :confused: .
Donc un belle exercice de style, pas une vision de l'avenir comme semble dire la comm de citron et les journalistes :spamafote: .
 

pour les vitres oui, c'est peu industrialisable (au moins en europe), pour le tableau de bord... bofff ca me choque pas tant que ça, beaucoup de voitures ont un affichage au centre.... donc apres c'est juste une question d'habitude! (et puis l'avenir tant a aller vers la disparition des tableaux de bords, les informations seront a termes entierement mises a disposition en black mask ou en visée tete haute sur le pare brise.
 

J'arrive vraiment pas à m'y faire à cette voiture, elle est trop "bizarre" !!
Mais bon après c'est une affaire de goût.
 

D'aprés l'Auto-Journal annonce imminente(au Mondial)de la production en série du C-Cactus ;)
 




D'ailleurs, sur PC, on cite une source de l'Auto Journal avec une date de prise de décision de commercialisation de C-Cactus au 02.10.2008 ...
 



Je n'arrive pas à trouver la confirmation ou le démenti de la production du C-Cactus... :voyons:
 


Son lancement est effectivement confirmé dans la revue presse ccfa et comme l'indique Citroen en matière de poids c'est un retour aux standarts des années 7O.
 

C-Cactus à Genève :chinois:

http://www.autodeclics.com/photos/a/3016/citroen-c-cactus-electrique
 

Le C-Cactus plus vite que prévu ??? :confused: :confused:

http://www.leblogauto.com/2009/04/la-citroen-c-catus-sera-produite.html
 

Le C-Cactus plus vite que prévu ??? :confused: :confused:

http://www.leblogauto.com/2009/04/la-citroen-c-catus-sera-produite.html

et ça veut dire quoi ???
le blog cite aucune date !


Tes posts servent vraiement à pas gd chose Thomas !
 

J'ai lu sur le site de CCFA que la C-Cactus devrait sortir fin 2011 début 2012.
 

et ça veut dire quoi ???
le blog cite aucune date !


Tes posts servent vraiement à pas gd chose Thomas !




Ils parlent de l'année prochaine soit 2010...il me semblait qu'à l'origine c'était 2011 :spamafote:


Pour la dernière remarque trés cassante: no comment :rolleyes:
 

et ça veut dire quoi ???
le blog cite aucune date !


Tes posts servent vraiement à pas gd chose Thomas !

L'autojournal cité dans l'article annonce l'année prochaine donc à partir de 2010 .
 

http://news.caradisiac.com/Future-Citroen-C-Cactus-on-efface-tout-et-on-recommence-000


:mouai:
 

D'après JM GALES , source revue ccfa , le concept sera plus cher que prévu : réequipé et pression du co2 ont renchéri le coût.