Citroën C5 II [prix p38]




Ouais, il y avait une époque ou l'hydractive était en train de devenir diabolique :D

Après avec l'arrivée de l'électronique, ils ont corrigé pas mal de trucs de ce genre, dommage quand même, ca avait un certain charme :eek:

M'enfin moi j'dis ca alors que je déteste également cette suspension :lol:
 

Le charme extérieur que je partage, c'est quand les sphères sont mortes, que tu vois les Xantia et BX rebondir sur la route avec des amortisseurs en bois. :lol:
 

Et UP :bounce: :bounce:

Sour ce le Moniteur Automobile :
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-citroen-c5-14494.htm
Citroën profite du salon de Paris pour présenter le face-lift des C5 berline et break. Le style n'évolue guère, avec des retouches au niveau des optiques. Sous le capot, on voit arriver une version e-HDi

X_14494_1.jpg


X_14494_3.jpg

Sous le capot, la principale innovation est l'arrivée d'une version e-HDi. ..... On note aussi l'arrivée d'un Diesel HDi 2.2 de 204 ch (150 kW) doté de deux turbocompresseurs et jumelé à une boîte automatique à six rapports.

Bref mise au niveau de 508 :pt1cable: :pt1cable:
Parlent pas de V6 (private joke [:benigne:2] ).
 




citroe10.jpg


On le voit mieux içi le bandeau! :D

citroe13.jpg


Les feux arrières passent au blanc et sont legerement fumés, comme sur C4 Picasso restylé
 


Du coup, comme le design de la C5 me plait plus que 508, que le Wipcom3D est toujours dispo, et que le 2.2hdi 204ch est proposé, je pense que je vais reprendre la C5... :)

Me manquera l'intérieur plus sympa et le démarrage sans clé de la 508, mais j'ai fini par m'habituer à la C5 qui est indiscutablement la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'ici. Même sa suspension à la con me manquerait... :lol:
 





Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2
 

Et up :bounce:
La C5 II étant appelée à durer en attendant une hypothétique remplaçante sur base PSA, GM, ... :confused: :confused: :confused:

Bref elle se repoudre le nez aujourd'hui :D
La Citroën C5 a droit à de légères retouches avec les nouveaux chevrons plus arrondis, une teinte marron en catalogue et les jantes 17 pouces. La C5 peut aussi recevoir une navigation dernier cri.

X_16635_1.jpg


Par contre le nouveau GPS semble être le WIPchose de la 508... donc inférieur au Wipcom3D qu'elle recevait précédemment :cry: .
X_16635_3.jpg
 


Ils se font pas chier chez Citron : ils nous ressortent la même photo à peine retouchée à deux ans d'intervalle :

X_14494_1.jpg


X_16635_1.jpg
 



Ah il y a encore le V6 hdi ? Je pensais qu'il n'allait plus être de la partie !
 




Sait -on si le changement de cap de Citroen avec la future gamme C laisse une place à son remplacement ???
 



La C5 ne sera jamais remplacée (à moins d'un miracle :sarcastic: ).
En attendant, son agonie continue..... et Euro 6 approchant, nettoyage de la gamme moteur.

C5 s'offre donc une très large plage de moteur :lol:
-HDI 150 BVM6
-HDI 180 BVA6

Epicetou :pt1cable: . Plus d'essence et plus d'autres diesel au catalogue :sweat:

Ah si ils mettent l'écran tactile dans la C5, histoire de suivre un peu l'évolution (comme sur Berlingo).
citro-n-c5-2012-08-39d590-0@1x.jpg