Citroën GT

6 exemplaires. ça parait peu mais vu le prix exorbitant ...

Et combien de concept-cars on vu le jour ? Activa2 ? C-Airlounge ? C-Airdream ?

Alors ne boudons pas notre plaisir de voir notre marque généraliste produire une GT à plus de 1M€ !
 

Mouais. 1,1 M€ c'est n'importe quoi. Sera t elle meilleure qu'une Bugatti à ce prix ?

J'imaginais un tarif de l'ordre de 100 000€TTC, déjà très élevé pour une Citron

Je ne comprends pas que TVR ou De La Chapelle soient capables de sortir des véhicules "fait main" et très aboutis à moins de 100 000€ (pour des séries de quelques dizaines par an), et que Citron n'en soit pas capable.
A ce prix, ils se décrédibilisent et brouillent l'image.
 

A ce prix, ils se décrédibilisent et brouillent l'image.
Ben non... rouler dans un véhicule presque unique (6 exemplaire) et sorti d'un jeu vidéo... ça n'a pas de prix :D :D :D .
Bref si ils ont les clients :bien:
 


Ben non... rouler dans un véhicule presque unique (6 exemplaire) et sorti d'un jeu vidéo... ça n'a pas de prix :D :D :D .
Bref si ils ont les clients :bien:

c'est clair, après tout, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent
même si je n'acheterai jamais un truc parreil (si j'avais des moyens illimités...) [:cerruti]

edit: sinon il est dommage que peugeot n'ait pas fait la même chose avec la 907 RC et son V12 essence "maison" :/
 

Y'aura toujours des clients pour 6 exemplaires.

Et je suis quasi certains qu'elles sont déjà réservées :pt1cable:
C'est un investissement sûr cette auto...quel sera son prix d'occasion dans 20 ans ?!!!! :whistle:
 

Je pense aussi que si ils ont decidé 6 exemplaires c'est qu'ils etaient certains d'avoir ces 6
 

C'est un investissement sûr cette auto...quel sera son prix d'occasion dans 20 ans ?!!!! :whistle:
Peut être rien [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Certains ont voulu spéculer sur les voitures (style F40) et s'en sont mordus les doigts :ange: .
 


:heink: la F40 vaut une petite fortune aujourd'hui !
Je sais plus mais il y a eu une époque ou tu spéculais sur les voitures comme sur des actions.... et forcément il y a eu un crack.
Epi je suis fatigue... je raconte nimportanwak [:benigne] :sleep: :sleep: [:benigne:1]
 

Pas donné la bébète et on ne sait pas si le carnet de commande est dore et déjà plein. Mais stratégiquement le fait de ne pas divulguer cela, permet de voir le nombre de clients potentiellement intéressés.
Aller un petit V8 de Mustang GT Super Snake de 725Cv. :love:
 

Je pense aussi que si ils ont decidé 6 exemplaires c'est qu'ils etaient certains d'avoir ces 6



Une clientèle interessée, c'est même ce qui a dû pousser Citroën à réfléchir à une mini production :p


Mais franchement pour le choix du moteur... :sweat:

Ceci dit y'a peut-être un espoir selon l'article du site de M6/Turbo à ce sujet ;)
 


Mouais. 1,1 M€ c'est n'importe quoi. Sera t elle meilleure qu'une Bugatti à ce prix ?

J'imaginais un tarif de l'ordre de 100 000€TTC, déjà très élevé pour une Citron

Je ne comprends pas que TVR ou De La Chapelle soient capables de sortir des véhicules "fait main" et très aboutis à moins de 100 000€ (pour des séries de quelques dizaines par an), et que Citron n'en soit pas capable.
A ce prix, ils se décrédibilisent et brouillent l'image.

Elle ne sera pas meilleure qu'une Veyron mais ce n'est pas grave ;)
Les rares futurs propriétaires sont multi-millionnaires et ne savent pas comment dépenser leur argent. Ce qu'ils recherchent avant tout c'est avoir une voiture rare et qui sort de l'ordinaire : une Ferrari ce n'est pas banal pour nous, mais pour eux si (certains se font faire des ferrari break...). Une Ferrari à Monaco passe totalement inaperçue, une Citroën GT à Monaco, tout le monde regarde...
La GT est avant tout un concept car et son style est réellement novateur et futuriste, elle n'est donc pas comparable à le Citroën de monsieur tout le monde.
Enfin concernant le prix je pense qu'il est bien calculé : 100000€ ce n'est pas le prix d'une voiture réellement exclusive !!
Et puis, il ne faut pas oublier que Citroën ne peut pas en fabriquer beaucoup : 1 ou 2 modèles par an. A 100 000€ la voiture elle ne serait pas rentable.
 

N'oublions pas non plus que les petits artisans qui fabriquent des sportives à moins de 100000 € vendent beaucoup plus d'exemplaires, et se servent généralement d'une base de véhicule de série d'un grand constructeur pour fabriquer leur véhicule. Le coût de développement est forcément moindre...
 

N'oublions pas non plus que les petits artisans qui fabriquent des sportives à moins de 100000 € vendent beaucoup plus d'exemplaires, et se servent généralement d'une base de véhicule de série d'un grand constructeur pour fabriquer leur véhicule. Le coût de développement est forcément moindre...



Dans le cas des artisans je dirais plutôt que la mise au point chassis/carrosserie est réalisée par leurs soins et seul le moteur est acheté :confused:
En somme exactement ce que ferait Citroën s'ils installaient un V8 US sous le capot :pfff:
 

Une clientèle interessée, c'est même ce qui a dû pousser Citroën à réfléchir à une mini production :p


Mais franchement pour le choix du moteur... :sweat:

Ceci dit y'a peut-être un espoir selon l'article du site de M6/Turbo à ce sujet ;)


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/285374-citroen-gt-supercar-produite-exemplaires/


Je "signe" tout de suite pour un V12 HDI Hynride(composé de deux V6 PSA/Ford)de 500ch :sol:

On peur rêver non ??? :ange:
 



Dans le cas des artisans je dirais plutôt que la mise au point chassis/carrosserie est réalisée par leurs soins et seul le moteur est acheté :confused:
En somme exactement ce que ferait Citroën s'ils installaient un V8 US sous le capot :pfff:


Il me semble que PGO fabrique ses véhicules sur base de Peugeot 206 (on retrouve même certains éléments de la 206 dans l'habitacle des PGO).
GTF Innovations fabrique sur base de Clio 2, 4Stroke sur base de Toyota Aygo (avec le même moteur 3 cylindres). Voilà pour les artisans français...
 

Il me semble que PGO fabrique ses véhicules sur base de Peugeot 206 (on retrouve même certains éléments de la 206 dans l'habitacle des PGO).
GTF Innovations fabrique sur base de Clio 2, 4Stroke sur base de Toyota Aygo (avec le même moteur 3 cylindres). Voilà pour les artisans français...



Je pensais plutôt à Koenigsegg, Donkervoort, Pagani, Rinspeed, Spyker,... :sarcastic:
 



Lotus achète ses moteurs à Ford ou Toyota mais conçoit le reste :p
Oui et non, le chassis est de leur cru mais beaucoup de pièces proviennent de voitures de série (commodo + aérateur opel ...) ce qui n'enlève rien aux qualité de l'auto :love:
Bref pas de quoi cracher sur une élise, une spyker, une PGO... alors pourquoi critiquer la GT ? Personnellement question image je trouve déja fabuleux que citroën en sorte une petite série, alors que le moteur soit un V10 italien, un V8 américain ou un rotatif polonais je m'en tamponne, pourvu qu'il se marie bien avec l'auto :) Une voiture ce n'est pas un moteur, mais un tout !
 

C'est clair que les personnes qui achèteront la GT ne le feront pas pour son moteur, mais pour son style... A la limite, ils l'achèteraient même sans moteur. :lol:
 

Oui et non, le chassis est de leur cru mais beaucoup de pièces proviennent de voitures de série (commodo + aérateur opel ...) ce qui n'enlève rien aux qualité de l'auto :love:
Bref pas de quoi cracher sur une élise, une spyker, une PGO... alors pourquoi critiquer la GT ? Personnellement question image je trouve déja fabuleux que citroën en sorte une petite série, alors que le moteur soit un V10 italien, un V8 américain ou un rotatif polonais je m'en tamponne, pourvu qu'il se marie bien avec l'auto :) Une voiture ce n'est pas un moteur, mais un tout !




Parce que contrairement aux marques que tu cites, Citroën est issu d'un groupe qui conçoit et produit ses propres moteurs(même si certains en collaboration), paye des ingénieurs motoristes largement capables(cf le V12 500ch essence de la 907, un super produit performant et maison par exemple)...et qu'il n'y a pas besoin de faire appel à l'exterieur, surtout quand le produit se veut image, étandard, du constructeur :eek:


J'ai vraiment du mal perso :pfff:
 



Parce que contrairement aux marques que tu cites, Citroën est issu d'un groupe qui conçoit et produit ses propres moteurs(même si certains en collaboration), paye des ingénieurs motoristes largement capables(cf le V12 500ch essence de la 907, un super produit performant et maison par exemple)...et qu'il n'y a pas besoin de faire appel à l'exterieur, surtout quand le produit se veut image, étandard, du constructeur :eek:


J'ai vraiment du mal perso :pfff:
Le V12 de la 907 c'est une fable, ok il démarre mais ne tourne pas à plein régime (quand est-il de la fiabilité de l'assemblage? maitrise des températures ? lubrification à haut régime ?) et surtout ne dispose pas d'une boite capable d'encaisser la puissance et le couple. Alors ok bricoler un moteur pour 6 exemplaires c'est envisageable ... mais une boite à vitesse non, alors il faudra l'acheter, qui dit boite du commerce dit adaptation au moteur ... donc beaucoup de boulot (implantation, commande, ...). Donc le calcul est vite fait : autant prendre un ensemble moteur/boite éprouvé et commercialement réaliste.
 

Bahhh faut croire que non, Thomas!
Comme le dit Colosseb, accessoirement ca reste UN moteur pour UN concept car mais aprés y a tout le reste a devoir developper ce qui alourdit enormement la facture, beaucoup plus qu'acheter un moteur V8 eprouvé, fiabilisé de GM ou Ford....

Alors ok, on sait faire mais a quel prix? Deja que le bolide est vendue 1.3M€... Rejouissons nous déja qu'une marque que tout le monde meprisait y a 10ans arrive a sortir un telle bolide!