Citroën GT


Et de toutes façons rien n'est annoncé officiellement pour la provenance du moteur: on peut encore espérer jusqu'au salon de Francfort ;)
 

Bahhh faut croire que non, Thomas!
Comme le dit Colosseb, accessoirement ca reste UN moteur pour UN concept car mais aprés y a tout le reste a devoir developper ce qui alourdit enormement la facture, beaucoup plus qu'acheter un moteur V8 eprouvé, fiabilisé de GM ou Ford....

Alors ok, on sait faire mais a quel prix? Deja que le bolide est vendue 1.3M€... Rejouissons nous déja qu'une marque que tout le monde meprisait y a 10ans arrive a sortir un telle bolide!

le problème, c'est qu'un LS7 collé à une boîte tremec tr6060, c'est 18000 ou 19000 $, bref, c'est peanuts à côté des 1.3 M d'euros de l'engin
après, faudrait qu'ils modifient "un peu" le moteur, à l'image de koenigsegg, car laisser le moteur "stock", ça serait un peu limite pour un telle auto :/
 

Bahhhh fabrication main et interieur cuivre! :D

D'ailleurs, vu le cout du cuivre actuellement, ca va douiller! :D
 

Oui il faudrait un moteur unique, technologique et inédit pour justifier un tel prix :ange:


Le moteur de la Venturi Fetish par exemple(tout électrique - prix 500 000 euros, rien que ça !!) :whistle:
 


Ah bon? j'avais lu je sais plus ou justement qu'il avait été maintenu! Bon bahhh spour le SAV performant alors qu'ils la vende si cher! :D
 

Oui il faudrait un moteur unique, technologique et inédit pour justifier un tel prix :ange:


Le moteur de la Venturi Fetish par exemple(tout électrique - prix 500 000 euros, rien que ça !!) :whistle:

pas forcément aller jusque là, mais s'ils utilisent un LS de chez GM, et s'ils n'ont pas envie de mettre la main à la pâte, ils pourraient par exemple demander à katech de se pencher dessus, histoire d'avoir quelque chose de plus exclusif :)
 

Et les rétros :ange:
Ils gardent ceux d'origine ou montent des oreille de mickey [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Je crois que Corvette vend des ensembles moteur / boite de la ZR1 (620ch et quelques...). Citroën n'a plus qu'à... :p
 

Je crois que Corvette vend des ensembles moteur / boite de la ZR1 (620ch et quelques...). Citroën n'a plus qu'à... :p

yep, GM vend le LS9 de la zr1 et un paquet d'autres moteurs
mais bon, c'est pas une histoire de chevaux, c'est juste que retrouver un LS9 stock dans une citroen à 1.5 M d'euros alors qu'on le trouve dans une zr1 à 100000 dollars, bof quoi
après, si ce moteur (ou un autre) subit une petite préparation par un spécialiste ou par citroen himself, histoire de le rendre un peu plus exclusif, là ça pourrait le faire
 


Une Pagani ZONDA utilise un moteur Mercedes, une Maserati un Ferrari, une Lambo un Audi, je vois pas ce qui choque ..
 

Moi le moteur ne me choque pas. ça peut être n'importe quoi, tant que ça fait bouger l'auto.

C'est le prix qui me choque.
 

En quoi le prix te choque ? C'est tellement rare qu'ils pourraient la faire le double elle se vendrait. :)
 

Une Pagani ZONDA utilise un moteur Mercedes, une Maserati un Ferrari, une Lambo un Audi, je vois pas ce qui choque ..

dans la zonda, c'est pas vraiment un V12 mercedes de série [:bob113]
quant aux autres, c'est pas tout à fait le même tarif :eek:
 

Moi le moteur ne me choque pas. ça peut être n'importe quoi, tant que ça fait bouger l'auto.

C'est le prix qui me choque.
C'est le prix de l'exclusivité ;)
Heureux ceux qui peuvent se permettre de balancer 1M € pour un jouet qui ne leur servira que 3 jours par an :D :D :D :D .

Je pense dans le même genre au service vieilles F1 de Ferrari. Tu peux acheter de vieilles F1 moyennant €€€ mais en plus tu peux rouler qu'avec Ferrari il me semble (en tout cas pas sur route ouverte :ange: )... et cerise sur le gâteau tu dois louer l'équipe de mécano Ferrari €€€ car une F1 c'est pas un HDI... un coup de clef suffit pas [:benigne:2] .
Bref tu trouveras ça peut être choquant aussi :D ... mais j'aimerais pouvoir rouler dans une Ferrari à Schumi en disant qu'elle est à moi :sol: :sol: .
 

Celui qui va pouvoir se faire livrer l'un des 6 exemplaires, il va faire un sacré placement :ange:

Pour le moteur, dommage de lui mettre un moteur américain. Un partenariat avec BMW aurait sans doute été bien plus intéressant, surtout pour l'image. Un truc dans le genre V10 suralimenté (il y a le choix chez eux avec les biturbo, twinpower, twinscroll etc....)

Et sinon pour la révision, je peux prendre RDV pour celle de la C3 en même temps ou pas? [:bob113:3]
 

Une Pagani ZONDA utilise un moteur Mercedes, une Maserati un Ferrari, une Lambo un Audi, je vois pas ce qui choque ..



Pagani n'est pas un motoriste(PSA, si), Maserati appartient à Ferrari, Lamborghini à VAG... :spamafote:
 



"Enthousiasmé par l’accueil chaleureux réservé au spectaculaire concept GT, Citroën considèrerait une éventuelle mise en production. Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, lorsque l’on sait que le constructeur avait initialement annoncé que l’engin ne connaîtrait un futur que dans le monde virtuel de Gran Tursimo 5 ! La production serait toutefois extrêmement limitée, et les exemplaires produits pourraient se compter sur les doigts des deux mains !

Un prix faramineux !

Citroën entre donc dans la cour des grands, avec un concept venant marcher sur les plates bandes des Pagani Zonda, Bugatti Veyron et autres Koenigsegg CCX-R ! Si Citroën nous a habitué aux remises canons sur les Berlingo HDi, il ne devrait toutefois pas en être de même sur ce concept ! On parle d’un prix compris entre 1,3 et 1,5 million d’euros ! Un tarif à la hauteur de l’effet que vous ferez en arrivant à l’Aldi du coin, ainsi motorisé !

Et sous le capot ?

Présenté lors du salon de Paris, ce prototype était annoncé être motorisé par une pile à combustible. Pourtant quelques observateurs mélomanes ont reconnu la sonorité d’un bon gros V8 sous le capot, glougloutant à l’américaine ! Surprise, surprise donc…"


source : Vroom.be
 


http://news.caradisiac.com/Photos-du-jour-Citroen-GT-Concept-067


C'est sûr, c'est spectaculaire :spamafote:
 

Dans l'Auto journal, Vincent Besson -Directeur Produits Citroën- déclare que la décision de la produire à 6-10 exemplaires n'est toujours pas prise. La décision interviendra en fin d'année ...
 

http://www.caradisiac.com/Chez-Citroen-la-GT-n-est-plus-a-l-ordre-du-jour-58398.htm


De toutes façons, un "véhicule image" du groupe PSA qui aurait eu un moteur de provenance exterieure... :pfff: :sarcastic:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2