Citroën s'associe à Planète Urgence

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Après l'opération "Puits de Carbone" de Peugeot, Citroën s'occupe du problème de la déforestation :chinois:
L'occasion d'essayer une C5 :D ?
Pour chaque essai de véhicule réservé sur son site internet, Citroën s'engage, en votre nom, à financer la plantation d'un arbre en Indonésie. Renseignement sue www.citroen.fr (rubrique Ecologie)
 

Moi j'aimerais bien, c'est sympa leur programme :bounce:
On remarque que si on essaye un gros 4x4, genre... C-Crosser ? :whistle: O0n a donc un arbre planté et un petit trou dans la couche d'ozone :D
 

Je ne vois pas le rapport entre les rejets de CO2, de SO2 et de NO2 (produits par les voitures) et le trou de la couche d'ozone.

Si je ne me trompe, le trou dans la couche d'ozone est dû aux anciens gazs réfrigérants et aux gazs propulseurs contenus dans des bombes désodorrantes (et compagnies ...). Il s'agit des CFC mais en fait, c'est du ClFC car il s'agit de chlorofluorocarbure qui s'attaquent à la couche d'ozone (O3).

Ne me dites que mon 807 rejette des CFC :cry:

Le trou dans le couche d'ozone est en train de se refermer.
Mais il vaut mieux prévenir que guérir et le SO2 qui pourrait être éviter par l'emploi de Diesel Sans Soufre ( Diesel Exellium, etc. ... ). Au 01/01/2008, le Diesel sans soufre était sensé être généralisé par le gouvernement, mais ca a du tomber aux oubliettes !
Le SO2 en se combinant aux eaux de pluies, créent des pluies acides ! (acide sulfurique)
Le CO2, crée l'effet de serre.
Le NO2 crée de l'acide nitrique en se combinant avec l'eau de pluie aussi

De plus, c'est cancérigéne ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2