Citroen C6, presentation officielle

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Afin de clarifier et que les gens puissent avoir directement les photos en bonne qualité, voila les premieres photos officielles de la C6:
c6_1.jpg

c6_2.jpg

c6_3.jpg
 


La maniere dont est traité la surface vitrée laterale est inhabituelle, ca devrait être lumineux a l'interieur!
 

Moi, j'attend de voir le traitement de la lunette arrière, on ne voit pas bien sur ces photos sombres...
 



Très originale cette lunette arrière...
Cette C6 innove vraiment dans de nombreux domaines...
 

Elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
C'est une vrai voiture de ministre, elle est très classe, même avec un style décalé (pas comme la Vel Satis :oui: )
 

Et voila le communiqué de presse:
Citroën C6
Séduire autrement…



Une référence aux grandes Citroën – Un trait empreint de l'identité stylistique de la Marque – Un concept de véhicule Grand Tourisme – Des technologies nouvelles – Citroën C6 est née, l'émotion est au rendez-vous.



Citroën C6 est la concrétisation du renouveau de la Marque par son appartenance au monde des berlines haut de gamme. Un monde dans lequel le style unique et intemporel des grandes Citroën ainsi que leur technologie innovante ont permis à la Marque de construire une légitimité universellement reconnue.



Citroën C6 respecte les valeurs incontournables du segment des berlines haut de gamme : élégance, raffinement, standing... et les associe aux valeurs essentielles de la Marque.



Issues de son histoire mais en permanente évolution, celles-ci s'expriment à travers le style et la recherche du bien-être par une technologie d'avant-garde.



C6 se distingue ainsi par la pureté et la fluidité de ses lignes et par le bien-être à bord que procurent ses technologies utiles et modernes.

Système d'affichage tête haute, alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil), projecteurs xénon directionnels, suspension active à amortissement variable et nouveau moteur V6 HDi de 208 ch représentent les principaux éléments d'un contenu technologique complet et innovant.





Citroën C6

Un style audacieux chargé d’émotion



Le design de Citroën C6 captive et subjugue. Les proportions, la ligne de toit et l'arrondi des passages de roues dessinent une silhouette marquée de l'identité Citroën, perceptible au premier regard.

La pureté des lignes, la fluidité et l'équilibre des volumes avec un porte-à-faux avant long et un arrière court, lui procurent naturellement la prestance d'une limousine et l'élégance d'un coupé.

Authentique création, C6 réalise l'alliance des codes stylistiques de la Marque et de ceux du segment des véhicules de haut de gamme.



A l'avant, Citroën C6 affirme son identité grâce à une large calandre intégrant les chevrons chromés élargis jusqu'aux projecteurs verticaux. Ces derniers remontent sur les ailes et sur le large capot nervuré pour assurer une apparence déterminée, accentuée par une ligne basse.



Résolument statutaire, Citroën C6 séduit grâce à un empattement long et un profil élancé et aérodynamique, suggérant ainsi stabilité, puissance et habitabilité.



Les vitrages épousent la ligne galbée de l'arc du pavillon, ce dernier fuyant dans les montants arrière en un subtil clin d'oeil à l'univers des coupés. Cette référence stylistique est encore affirmée par la présence de portes sans encadrement.



L'arrière est hors du commun. Son originalité, son esthétique et sa structure obéissent à une logique harmonieuse.

La lunette arrière se distingue par sa forme concave, le volet de coffre arrière parachève la silhouette. Un déflecteur mobile vient réaffirmer une des valeurs clés de la Marque : l'aérodynamisme.



Les feux galbés au design atypique coiffent les ailes arrière et atteignent le haut du bouclier. Celui-ci est souligné d'un jonc chromé, repris aussi en partie basse du véhicule.

A l'intérieur, l'espace et le bien-être perçus grâce à une planche de bord épurée, des ambiances intérieures raffinées, des matériaux nobles et enfin des sièges généreux et sculptés, invitent les passagers de Citroën C6 à voyager en toute sérénité.



Au-delà du style, Citroën propose une approche de l'automobile radicale, novatrice en matière de technologie d'avant-garde, de dynamisme et de confort.





Citroën C6

Une technologie de haut niveau au

service du bien-être et de la sécurité



Citroën C6 est une affirmation de la créativité et de l'innovation d'une marque à la pointe de la technologie pour un bien-être et une sécurité exemplaires.



Citroën C6 propose une conception nouvelle du poste de conduite, qui associe un combiné épuré dédié au conducteur, un grand écran central et un système d'affichage tête haute. Ce dernier permet de superposer à la vision de la route, sur le pare-brise, les informations essentielles : vitesse ou encore navigation, apportant ainsi une contribution notable en termes de sécurité active.



Outre les systèmes d'aides à la conduite intelligents déjà présents sur C4 et C5 comme l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'aide au stationnement avant et arrière, les projecteurs xénon directionnels, le régulateur et limiteur de vitesse, Citroën C6 dispose en exclusivité dans la gamme Citroën d'un frein de parking électrique.



Le positionnement résolument haut de gamme de Citroën C6 est confirmé par le choix de deux motorisations V6 essence et diesel, privilégiant la souplesse et l'agrément de conduite : le moteur essence de 3 litres de cylindrées développant 215 ch DIN (155 kW) et le nouveau 2,7 litres HDi développant 208 ch DIN (150 kW) et équipé du filtre à particules. Ceux-ci sont associés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.



Dans la lignée des grandes Citroën, C6 adopte une nouvelle suspension active couplée à un amortissement variable, pour une nouvelle alliance de confort, de tenue de route et de dynamisme.



Citroën C6 s'inscrit résolument dans la tradition des grandes Citroën, résultat de qualités routières exceptionnelles et d'une approche exclusive de l'art de vivre à bord.





Citroën C6

Le confort d'une limousine



Chaque élément de l'habitacle participe à un art de vivre exceptionnel : sièges aux multiples réglages, isolation acoustique, confort thermique et poste de conduite.



La conception originale de celui-ci et l'ergonomie de la planche de bord permettent au conducteur de concentrer toute son attention sur la route.



Cette concentration est facilitée par la présence du vitrage latéral feuilleté qui isole des nuisances sonores extérieures.



Les passagers bénéficient d'une habitabilité généreuse. Ceux-ci peuvent disposer de sièges arrière coulissant électriquement, offrant une position de repos ou de détente optimale. Chaque occupant dispose ainsi d'un espace convivial et individualisé.



Les panneaux de porte intègrent des rangements inspirés du design mobilier contemporain et illustrent ainsi le concept de salon roulant.



Enfin, dans le but d'améliorer toujours plus le bien-être des passagers, un système de climatisation à réglages séparés gauche/droite et avant/arrière fait son apparition. Il comporte un système de diffusion douce spécialement conçu pour créer une nappe d'air homogène qui entoure les passagers avant et procure un grand confort thermique.



A la fois classique et hors du commun, Citroën C6 se différencie naturellement des références actuelles du segment tout en proposant une offre qui respecte les codes incontournables du haut de gamme : l'élégance, le raffinement et la prestance.

Citroën ajoute son savoir-faire combinant ainsi la force émotionnelle et la technologie d'avant-garde.
 

les photos ont été prises sous des angles qui ne la mette pas en valaeur, elle doit être belle mais je préfére la voir en vrai avant de juger :oui:
 

:love: Magnifique cette C6 :love:

La France est maintenant doté de 2 élégantes berlines de haut-de-gamme avec la 607 et cette C6.
La Vel Satis malgré toutes ses qualités ne peux pas rivaliser

La C6 est une classe folle qui la met au dessus de ses 2 rivales ... :love:
 

:love: Magnifique cette C6 :love:

La France est maintenant doté de 2 élégantes berlines de haut-de-gamme avec la 607 et cette C6.
La Vel Satis malgré toutes ses qualités ne peux pas rivaliser

La C6 est une classe folle qui la met au dessus de ses 2 rivales ... :love:
la 607 est rivale de la Vel satis mais la C6 est beaucoup plus que les 2 autres française et se califie de Luxe à la Française :oui:
 

:love: Magnifique cette C6 :love:

La France est maintenant doté de 2 élégantes berlines de haut-de-gamme avec la 607 et cette C6.
La Vel Satis malgré toutes ses qualités ne peux pas rivaliser

La C6 est une classe folle qui la met au dessus de ses 2 rivales ... :love:
la 607 est rivale de la Vel satis mais la C6 est beaucoup plus que les 2 autres française et se califie de Luxe à la Française :oui:



Là je suis d'accord avec Chris, la 607 évolue un ton en-dessous de la C6 :spamafote:


J'espère que Citroën dévoilera bien plus de photos(et hautes résolutions) aujourd'hui :/
 

Photo 1 : http://img183.exs.cx/img183/2431/c0500801rvb6qh.jpg

Photo 2 : http://img183.exs.cx/img183/9866/c0500802rvb4gc.jpg

Photo 3 : http://img183.exs.cx/img183/1897/c0500803rvb7wi.jpg

3 photos tres grandes!
 

Plus je la regarde, plus elle me plait...
On s'habitue rapidement à sa ligne, surtout que C4 coupé a déjà préparé le terrain...
 



j'ai d'autres photos de la C6 dans d'autres angles si ça peut intéresser quelqu'un (en espérant que ça marche, c'est la première fois que je joins des photos...)
 


:coucou marmotte28

merci pour ce 1er message :) En effet, ns avons déjà ces photos.
 

:coucou Marmotte. Bienvenue sur FP...

Si tu as les mêmes photos avec le Coupé 407 ou la 307 phase 2, on est preneur... on ne les a pas... :p
 

c'est vrai que les photos officielles rendent mieux que les photos pirates.

elle choque moins qu'une vel satis (c'est peut etre l'habitude des lignes GS CX qui fait çà).

maintenant qui va acheter çà? A quel prix? A part les ministeres et les administrations.

Je trouve le moteur essence 215 ch 1 peu juste. A moins qu'il y ait des pieces en alu, cette C6 doit etre lourde.

le V6, c'est le meme que sur les 607 et laguna?
 

Très belle auto!! Tres élégante et classe!
il manque les photos de l'intérieur. Si l'on s'en tient à celles d'autoplus, la panneau de commande de clim/radio issu de la 407 va faire tache!!

avec un un V6 de 250ch et un V8 HDI elel serait presque parfaite!
 

Elle est très belle.
Je trouve très ingénieux l'idée d'avoir caché la malle dans un profil de bicorps. Cela séduira les clients des marques allemandes, mais peut-être ceux de Peugeot qui sont attachés à leur malle (il n'y a jamais eu de grande Peugeot à hayon) ...

Maintenant j'attends de voir l'intérieur.
Les moteurs risquent d'être limites, Citroën en parle à peine dans son communiqué ...
 


Je la trouve bien réussie sur les photos officielles et moins sur les autres.

Elle fait très classe tout en étant radicalement différente, pari réussi pour Citroën je dirais.

Elle me rappelle les CX etc, ça me rajeunit :D
 

Artcle paru dans l'Alsace du jour avec l'une de sphoto déjà présente sur FP...

article + photo ICI


Citroën revoit grand

Avec la C6 et sa robe très typée, l'autre marque du groupe PSA doit revitaliser une lignée haut de gamme inaugurée par une certaine DS 19.
Après la C4, la C6 : Citroën confirme son retour au premier plan. Nettement plus volumineuse que la Mulhousienne avec ses 4,92 m, plus haut de gamme aussi, la nouvelle grande Citroën mise sur une robe très typée, bien dans la tradition de la marque au double chevron, avec ce spectaculaire décalage entre un immense capot et une poupe mafflue à la manière de certaines anglaises des sixties. DS, SM et XM offraient déjà ce style très personnel, très habilement réactualisé ici et clairement inspiré du superbe concept Lignage déjà vu… en 1999 à Genève. La remplaçante de feue la XM — la C5 n'est en aucun cas un vrai haut de gamme — devrait également séduire par un contenu technologique de haute volée avec notamment une très sophistiquée suspension active à amortissement variable, une électronique omnipotente, une télématique dernier cri et des aides électroniques en tous genres, la plupart inaugurées sur la C4 et la C5. Mais on s'étonne de ne pas retrouver le volant à moyeu fixe de la C4. Pas de surprise côté mécaniques avec, au sommet de la gamme, le nouveau V6 HDI de 208 ch emprunté à la Peugeot 607. L'empattement long augure d'une très belle habitabilité — pas vraiment le point le plus fort de la Mulhousienne C4 - Citroën promettant en outre une présentation très raffinée. Commercialisée d'ici quelques mois, probablement d'ici l'été, après avoir fait ses grands débuts internationaux sur la scène de l'imminent salon automobile de Genève, la C6 sera comme tous les hauts de gamme PSA (à l'exception de la 607 produite à Sochaux) fabriquée à l'usine de Rennes, désormais chargée de la plate-forme 3. Pas encore d'idée précise quant au prix, mais un ticket d'entrée autour de 30 000 euros semble plausible, Citroën estimant crédible une production quotidienne de 100 à 150 véhicules. Le passé haut de gamme de la marque incite effectivement à la prudence…
 

C'est belle et bien un coffre à malle, et non à hayon.

Et bien tant mieux. C'est quand mêm beaucoup plus classe un coffre. Un hayon, ça fait utilitaire. Alors, pour une voiture à 45 000 €...
 

Ouais mais c'est pas pratique un coffre, le transport d'une TV dans ma chtite 106 le confirme!
:D
 

Ouais mais c'est pas pratique un coffre, le transport d'une TV dans ma chtite 106 le confirme!
:D

:oui: c'est très vrai.
Il suffit de voir sur une 407, qui n'est pourtant pas une petite voiture :mouai: :mouai:

J'ai eu à transporter une télé: elle est rentrée de justesse, mais sans le carton!!!!! :eek: :eek: