Citroen C6, presentation officielle

Et est on sur que le 3.0 HDI va arriver sur 607 ? :confused:
Bah des infos pris de droite et gauche, oui il va bien finir dans la 607, maintenant quizz de la date :ange: certains l'annoncent dès la remise en route dans l'usine de Rennes et d'autres mi-2010 ce qui me parait un peu tard :ange:
 


Et apparition d'une finition Business qui est basée sur Exclusive moins les mémoires de sièges, affichage tête haute, ... et 7.000 € environ de moins sur le bon de commande !!
 


Y'a un peu plus que ça d'enlevé quand meme.

AFIL, Alarme, Colonne de direction electrique, retros exterieurs electrochrome, JBL, viteres laterales feuilletées, le pare brise n'est plus acoustique, la peinture metal repasse en option et perte de l'ATH.
 

Oh la la avec la BVA, la conso augmente de 1l! :eek: 7,6l/100km en mixte au lieu de 6,6l en BVM6.

Le couple repasse donc à 400 Nm mais à 1750tr/min au lieu de 1500tr/min sur nos version bridé à 370 Nm.
 

Bizarrement et contrairement à ce que je pourvais penser, les perfs s'effondre en boîte auto! :eek:
Regarder le tableau.
C6.jpg1..jpg
 

C'est pour pas faire d'ombre à la V6. :lol:

Bon, y'a rien de dramatique non plus. La C6 n'est pas une caisse pour faire du 0-100. :D
 

Y'a un peu plus que ça d'enlevé quand mme.

AFIL, Alarme, Colonne de direction électrique, rétros extérieurs électrochrome, JBL, vitres latérales feuilletées, le pare brise n'est plus acoustique, la peinture métal repasse en option et perte de l'ATH.


D'où les points de supsension ... :kaola: :kaola: :kaola:




:lol: :lol:
 


C'est pour pas faire d'ombre à la V6. :lol:

Bon, y'a rien de dramatique non plus. La C6 n'est pas une caisse pour faire du 0-100. :D

M'enfin, le 3l Hdi va lui faire du bien. Car pour le moment le V6 hdi à les perf de ma 407 2,2l.

Même, si C6 est typé confort, passé les 10s pour faire un 0 à 100 sur une voiture de cette catégorie, ça fait un peu light.
 



J'ai lu sur un forum que Citroën va profiter du lancement de son nouveau logo, pour présenter la C3 coupé définitive et ... un restylage de la C6 ...

Vérification jeudi ou vendredi
 

En même temps on sait deja que le restylage de la C6 sera plus un "Model Year" de la même intensité que le restylage du C6 qu'un vrai restylage
 

Source CCFA
UN NOUVEAU V6 POUR LES CITROEN C5, C6 ET PEUGEOT 407 COUPE

30 janvier

Les Citroën C5 et C6, ainsi que la Peugeot 407 Coupé bénéficieront en mai d’un nouveau moteur V6 turbodiesel de 3 l et 240 ch, fruit de la collaboration nouée entre PSA Peugeot Citroën et Ford depuis 1998. Ce nouvel organe, qui concentre le meilleur de la technologie en matière de diesel (double turbo séquentiel parallèle, pression d’injection de 2 000 bars, injecteurs piézo-électriques, bougies de préchauffage en céramique autorisant un démarrage immédiat jusqu’à - 30°C), équipera dans un premier temps la Jaguar XF (dès le mois de mars), en versions développant 240 ch ou 275 ch, souligne L’AUTO-JOURNAL (29/1/09).
 

Source CCFA
UN NOUVEAU V6 POUR LES CITROEN C5, C6 ET PEUGEOT 407 COUPE

30 janvier

Les Citroën C5 et C6, ainsi que la Peugeot 407 Coupé bénéficieront en mai d’un nouveau moteur V6 turbodiesel de 3 l et 240 ch, fruit de la collaboration nouée entre PSA Peugeot Citroën et Ford depuis 1998. Ce nouvel organe, qui concentre le meilleur de la technologie en matière de diesel (double turbo séquentiel parallèle, pression d’injection de 2 000 bars, injecteurs piézo-électriques, bougies de préchauffage en céramique autorisant un démarrage immédiat jusqu’à - 30°C), équipera dans un premier temps la Jaguar XF (dès le mois de mars), en versions développant 240 ch ou 275 ch, souligne L’AUTO-JOURNAL (29/1/09).
Et bien évidemment, le 275ch reste pour la Jaguar ! :mad:
 




Ils ont du en vendre beaucoup. :D
:D
Et puis à la vitesse où tu dois user tes pneus, t'as intérêt à pas beaucoup rouler.
Par contre , il y a une Corsa OPC pas loin de chez moi, même phylosophie. :whistle:
 

Les Opel ont toujours été de pietres "tracteuses"

Toujours eu du mal à faire passer la puissance aux roues.
 

La 9-5 Aero passe 260cv sur les roues avant :whistle: (Opel inside [:unclebens:8] )
Mais la Cadillac Seville en 1992 passait jusqu'a 300cv du V8 Northstar sur les seules roues avant :sol: :sol: .
 


Mais la valeur de couple diffère entre un diesel et un essence !

Y'a même eu une Oldsmobile Tornado qui cubait 7.4 litres et qui délivrait 385 chevaux sur les seules roues AV (sans compter un kit qui permettait de tirer 25 chevaux supplémentaires !) à la fin des années 1960 !!

Sinon, il y a maintenant la Ford Focus RS qui coûte 33.650 € pour 305 chevaux aux seules roues AV !
 


En meme temps vous en savez quoi pour les nouvelles opel?
A ce tarif la on peut dire que les pigot rouillent toujours non?
 


L'Automobile magazine teste la Citroën C6 2.2 HDi 173 BVA Business
Verdict: "Plaisante, mais vorace" :(

Les plus:
Boîte douce et agréable
Moteur onctueux
Insonorisation soignée
Les moins:
Tarif élevé
Consommation problématique
Toucher de route particulier

L'essai complet.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/plaisante_mais_vorace
 

Pareil sur auto moto, ils annoncent une conso importante, autant prendre la V6 en occaz' récente à ce moment là...