Citroen C6, presentation officielle

Oui, c'est n'importe quoi, et personnellement je trouve que tu as des gouts de chiottes car l'intérieur de l'A6 et de la série 7 je les touvees franchement moches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu aurais dit une Mercedes classe E ou une volvo, S80 j'aurais dit peut etre.
Quand à la Vel Satis elle est peut etre très moche à l'exterieur :W , je trouve l'interieur réussi, avec une très bonne qualité de finition
:oui
:

Mouais, entre la console reprise de la C5, la vieille casquette ideuse sur l'écran multifonction, le tdb digital....
Les matériaux et la finition ont intéret d'etre à la hauteur sinon c'est pas gagné...
On est très loin d'un tableau de bord de bmw série7 que je trouve fanchement innovant et chouette.

En ce qui me concerne, je dirais heureusement... Pour moi, il n'y a pas plus laid que le tableau de bord de la série 7... Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour moi, la référence est la planchede bord de l'Audi A6...

05.audi.a6.int.500.jpg

Ah ouais, cet intérieur est superbe ainsi que celui de la série 7 quand même, et Citroneault qui veut rentrer dans la cour des grandes avec..... la C6? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé, mais, l'intérieur de la nouvelle A6 ne me fait vraiment pas envie, il est très moche...
La qualité perçue est bonne encore que le bouton d'ouverture de la boîte à gants est naze, l'intégration de l'écran de nav.', pareille, le contour élargi des compteurs, du même tonneau et l'alongement de la casquette copié sur Xantia relève du même statut, donc régression par rapport à l'ancienne A6.

Maintenant, l'assembalge est très bon, comme d'habitude. :oui:

Tout pareil..... :wink:

Mouais, entre la console reprise de la C5, la vieille casquette ideuse sur l'écran multifonction, le tdb digital....
Les matériaux et la finition ont intéret d'etre à la hauteur sinon c'est pas gagné...
On est très loin d'un tableau de bord de bmw série7 que je trouve fanchement innovant et chouette.

En ce qui me concerne, je dirais heureusement... Pour moi, il n'y a pas plus laid que le tableau de bord de la série 7... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

05.audi.a6.int.500.jpg

Ah ouais, cet intérieur est superbe ainsi que celui de la série 7 quand même, et Citroneault qui veut rentrer dans la cour des grandes avec..... la C6? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé, mais, l'intérieur de la nouvelle A6 ne me fait vraiment pas envie, il est très moche...
La qualité perçue est bonne encore que le bouton d'ouverture de la boîte à gants est naze, l'intégration de l'écran de nav.', pareille, le contour élargi des compteurs, du même tonneau et l'alongement de la casquette copié sur Xantia relève du même statut, donc régression par rapport à l'ancienne A6.

Maintenant, l'assembalge est très bon, comme d'habitude. :oui:

Tout pareil..... :wink:

J'aime pas non plus l'A6

05.audi.a6.int.500.jpg

Audi doit revoir sa copie :W :

mercedes_cls_int.jpeg

mais Citroën aussi :/

05.audi.a6.int.500.jpg

:evil: QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN ! ...

Ca c'est vrai, on ne peut pas le leur reprocher aux "chevronnés" :P , ils ont du courage et comme ont dis, "l'espoir fait vivre..."...... Good Luck :wink:

Les critiques hautaines venant de passionés d'Audi peuvent se comprendre (voir Forum-Auto) mais venant d'un Peugeotiste, c'est étrange.
Citroën a dans la mémoire collective de nombreux haut-de-gammes réussit : DS, CX, SM ...
Peugeot a fait une 607 qui ne casse pas des brique mais donne a la marque une belle image.
Pourquoi n'est serait-il pas de même pour Citroën.
Ton talibanisme te décridibilise ...

Sache que je ne suis pas un "peugeotiste", mais un "automobiliste", et comme tu les dis si bien, la 607 est vilaine comme un cul, tu as bien raison, et pour moi la 407, n'est pas terrible non plus, mieux, mais peut mieux faire, je ne fais que donner mon avis, je n'aime pas la C6, elle est vilaine et c'est mon point de vue, bon certes, je le donne avec un peu d'humour et de dérision pour Citroën, mais je m'aperçois que tu manque d'humour pour comprendre, ET je ne dis pas que les "autres" bagnoles sont forcément bien.... Allez ciao Jacky :wink:

Croyez moi, je ne paye pas 55000 euros pour une C6 2.7 HDi 208CV quand pour 59000 euros j´ai une 535d 272CV

+1
En plus, le prix va de 50950€ à 58950€.

Et même pour une "simple" 530D dont le prix s'échelonne de 44000€ à 52700€ :oui:

Un peu prétentieux chez Citron... :roll:

Croyez moi, je ne paye pas 55000 euros pour une C6 2.7 HDi 208CV quand pour 59000 euros j´ai une 535d 272CV

+1

Et même pour une "simple" 530D dont le prix s'échelonne de 44000€ à 52700€ :oui:

Si on veut vendre un produit haut de gamme, il faut un prix élevé, sinon on verrait plus de Skoda Superb que d'Audi A6 sur nos routes ce qui est loin d'être le cas :roll:
Ensuite, personnellement, entre une belle C6 et une serie 5 que je trouve laide et son intérieur affreux mon choix et vite fait :oui:
Mais tout l'égout sont dans la nature :P

+1

Si on veut vendre un produit haut de gamme, il faut un prix élevé, sinon on verrait plus de Skoda Superb que d'Audi A6 sur nos routes ce qui est loin d'être le cas :roll:
Ensuite, personnellement, entre une belle C6 et une serie 5 que je trouve laide et son intérieur affreux mon choix et vite fait :oui:

Si je reprends ton discours, tu pense que la C6, grâce à son prix élevé va se vendre plus que la serie 5 alors...
Je pense que tu te trompes... :roll:

+1

Si je reprends ton discours, tu pense que la C6, grâce à son prix élevé va se vendre plus que la serie 5 alors...
Je pense que tu te trompes... :roll:

C'est pas ce que j'ai dis, je disais simplement que si la C6 était 10, 20 ou 30% moins cher que ses concurrentes, automatiquement les acheteurs potentiels penserait qu'elle est moins bien ou que "ça le fait" moins :mouai:

Je pense surtout qu'il n'y a pas de mystère...

Le prix d'une voiture dépend uniquement des équipements, motorisations, du temps passé pour sa construction, controles qualités, etc...

Si la C6 est vendue plus chère que certaines série 5, c'est qu'elle a plus d'équipements...

Honnètement, je ne crois pas que C6 est grand chose à envier à une série 5...

Je pense surtout qu'il n'y a pas de mystère...

Le prix d'une voiture dépend uniquement des équipements, motorisations, du temps passé pour sa construction, controles qualités, etc...

Si la C6 est vendue plus chère que certaines série 5, c'est qu'elle a plus d'équipements...

Honnètement, je ne crois pas que C6 est grand chose à envier à une série 5...

Je ne sais pas, en terme d'image, de technologies (eh oui, pas de direction active par exemple, mais, malgré tout, correcte la C6), en terme de motorisation, en teme de finition (même si C6 présente bien et la nouvelle série 5 fait moins bine qu'une A6...), en terme d'agrément, une BM reste une BM... :oui:

Je trouve que l'offre 607 est mieux placé en terme de rapport image/prestations/prix qu'une C6...
Maintenant, l'avenir nous le dira... :roll:

Ce qui a plombé la 607 et notamment en phase1, c'est son manque de "classe", sur la route, elle fait grande berline, mais en aucun cas berline haut de gamme.
La phase2 presente mieux deja!

Ce qui a plombé la 607 et notamment en phase1, c'est son manque de "classe", sur la route, elle fait grande berline, mais en aucun cas berline haut de gamme.

Oui, tout à fait, un peu de chrome par-ci, un peu de peinture par là, un avant plus agressif, un V6 HDI, une techno. un peu mieux (avant, c'était pas terribel, les coomodos étaient nuls...) même s'il manque beaucoup de choses...

je pense que c'est un des restylages les plus réussis, sans trop de frais en plus... :oui:

+1 pour la 607 phase 2...

Mais moi je reste assez persuadé que tant que les qualités d'assemblage et de finition des modèlles d'entrée et millieu de gamme PSA ne seront pas meilleurs, avec un grand battage de presse, commment immaginer gagner de l'image de marque pour les modèlles HDG ?

Je pense qu'ici sur FP malgré l'amour de certain pour la marque au lion, si vous aviez 50.000 euros à dépenser pour un HDG il serait Suèdois ou Allemand (voire Lexus)... mais ni 607 ou Citroen C6...

Mais moi je reste assez persuadé que tant que les qualités d'assemblage et de finition des modèlles d'entrée et millieu de gamme PSA ne seront pas meilleurs, avec un grand battage de presse, commment immaginer gagner de l'image de marque pour les modèlles HDG ?
Je pense qu'ici sur FP malgré l'amour de certain pour la marque au lion, si vous aviez 50.000 euros à dépenser pour un HDG il serait Suèdois ou Allemand (voire Lexus)... mais ni 607 ou Citroen C6...

C'est un peu là où je veux en venir :oui:
Au moment de franchir le pas, le discours n'est pas le même... :/

604, 605, 607, de bonnes grosses berline bourgeoise mais qui se retrouve de front avec les 3 volumes teutons avec une image/motorisation/finition meilleure. La C6 au moins propose quelque chose de décalé qui peut séduire justement (comme l'était la CX ou XM, beaucoup mieux vendu que les 604 ou 605)

Surtout que "NOS" voitures françaises ont de la technologie (suspension pneumatique hydractive Citroen) ont du charme, ont un confort inégalé (les allemandes restent quand même sèches en suspensions)...
Mais l'image manque...

Et dans notre société de parraitre, vous serez "banal" en 607 ou C5 et serez un bourgeois ou un type qui a réussi en roulant en Jag' en Série 5 ou en Classe E... alors qu'au final les tarifs se tiennent...
:roll:

Surtout que "NOS" voitures françaises ont de la technologie (suspension pneumatique hydractive Citroen) ont du charme, ont un confort inégalé (les allemandes restent quand même sèches en suspensions)...
Mais l'image manque...

Et dans notre société de parraitre, vous serez "banal" en 607 ou C5 et serez un bourgeois ou un type qui a réussi en roulant en Jag' en Série 5 ou en Classe E... alors qu'au final les tarifs se tiennent...

C'est tout à fait cela... :/

:o J'ai croisé une C6 grise samedi vers Poissy (etonnant non?) hé bien au risque de passer pour le rabat joie de service je l'ai trouvé d'une fadeur absolue. De plus heureusement que je m'interesse de pres à l'automobile sinon je ne l'aurai meme pas remarqué ce qui est tout de meme dommage pour une voiture de prestige: la plus belle "limousine" française reste sans conteste la 607 :love: :love: :love: . Cet avis n'engage que moi et porte uniquement sur l'esthetique de la voiture en rien sur ses qualités routieres ou de finition.

Mais l'image manque...

Sans vouloir trop vous contredire messieurs le prix n'est pas tout à fait le même. En neuf il y a deja un écart mais alors en occasion c'est carrément le Grand Canyon :mouai: :oui:

Mais l'image manque...

+1

La dépréciation de la 607 façe aux série 5 et E-Klasse n´est pas négligeable. :non:

Sans vouloir trop vous contredire messieurs le prix n'est pas tout à fait le même. En neuf il y a deja un écart mais alors en occasion c'est carrément le Grand Canyon :mouai: :oui:

+1

La dépréciation des 5-Series et E-Klasse face à celle des 607 n´a rien a voir. Si quand elles sont toutes neuves l´écart est supposons de 5000 euros, au bout de 3 ans il peut être de 12000 euros. :/

Donc en gros, mieux vaut acheter BM ou Audi en neuf et Peugeot en occaz :/
C'est clair....
Mais meme en occas une Mercos peut etre plus rentable. Nottament sur les vieilles qui finissent par atteindre un prix plancher et tu peux rouler pour rien. Car tu vas faire un bonne affaire et ensuite tu trouveras un demi pigeon qui l'achetera 2ans plus tard a ton prix d'achat.

Donc en gros, mieux vaut acheter BM ou Audi en neuf et Peugeot en occaz :/

Exact ... ou alors tout de suite acheter Peugeot 607 en occaz comme ça t'économise un max de pognon.
Ben oui pour 34'000€ tu auras une 607 2,7 V6 HDI pack avec RT3 et 3000 km alors qu'avec une BMW 530d tu en auras pour 39'000€ et 40000km :mouai: :/
En fait il n'y a pas photo :jap: